Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour : Mennillo et Diss-Fenard s’imposent à Glénac !

12/05/2025
Pour ce quatrième round du 24MX Tour Espoir, Rafael Mennillo a profité de la piste de Glénac pour remporter sa seconde épreuve consécutive en devançant Berjaud et Morette. De son côté, Léo Diss-Fenard décroche son premier succès en Junior 125cc, Matéo Bernard prenant lui la tête du classement provisoire. Prochain rendez-vous dans un mois à Saint-Pierre d’Albigny.

Après le troisième round de Castelnau-de-Lévis, les pilotes espoirs et juniors se sont retrouvés en Bretagne sur la piste de Glénac, nouvelle date au calendrier du 24MX Tour. Décomplexé après son doublé lors de la course précédente, Rafael Mennillo a profité de l’occasion pour s’offrir un nouveau succès au général (1/2) chez les 85 cm3. Vainqueur de la première manche, seconde ensuite, le pilote de l’Équipe de France Espoir a confirmé sa montée en puissance en étant le premier de sa catégorie à remporter deux courses.

Le pilote soutenu par le team Tech32 s’est complètement relancé dans la course au titre. Sur le podium avec lui, on retrouve l’étonnant Valentin Berjaud (4/1) qui s’est même permis le luxe de gagner la seconde manche, une première pour lui sur le 24MX Tour. Costaud, le leader du championnat Louis Morette (2/3) s’offre une belle P3 au général et conserve la plaque rouge de leader. Louis Boutet (3/9) et Loan Torro (7/5) complètent le top cinq. Moins de réussite en revanche pour Enzo Herzogenrath (12/4) et Tim Lopes (DNF/12) qui ont tous les deux connu un week-end délicat tout en perdant de précieux points.

Junior : première pour Diss-Fenard !

Chez les juniors, il s’est passé pas mal de choses, notamment pour Sleny Goyer. Leader en arrivant à Glénac, le Normand a cassé sa moto dans le tour de reconnaissance de la première manche avant de prendre le départ avec la seconde. Après avoir franchi la ligne d’arrivée en première position, il sera finalement déclassé quelques heures plus tard en respect du règlement. Vainqueur ensuite de la seconde manche, le pilote Yamaha a limité les dégâts. Il perd cependant son leadership au profit de Matéo Bernard (3/3), troisième de la journée, juste derrière un excellent Kyliane Rocca (5/2) sur la boite pour la première fois chez les juniors.

Le vainqueur du jour n’est autre que Léo Diss-Fenard (1/7), pilote de l’équipe de France. Le champion Espoir 2024 poursuit sa progression, trouve ses marques dans sa nouvelle catégorie et décroche son premier succès en 125. Après les quatre premiers rounds du championnat, Bernard (323 pts) mène donc la danse devant Goyer (302), Armandie (291), Bret (272) et Diss-Fenard (272). 

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…