Nos actualités

Voir toutes nos actualités

29e Trial des Nations – Moutier - Suisse

29/09/2012
Cette 29e édition du Trial des Nations s’est courue sous une pluie continue rendant les zones de sous bois très délicates. Ces difficultés supplémentaires n’ont pas gêné nos trois représentantes du team France : Marilyne Journet (Beta), Sandrine Juffet (Jotagas), et Pauline Masanes (Gas Gas), qui ont su répondre aux attentes de l’Entraineur National Thierry Michaud. L’Espagne remporte cette épreuve devant la Grande Bretagne, la France termine troisième. Atteindre à nouveau le trio des trois meilleurs Nations du Monde était une belle performance attendu depuis 7 ans.
Actualité reprise de l'ancien site

L’Equipe de France Féminine sur le podium

Pauline Masanes

« Ce soir, c’est vraiment une très grande joie. On a fait un bon travail d’équipe sur un terrain difficile notamment au deuxième tour où les zones étaient devenues très glissantes. Il a régné une super ambiance tout le week-end avec un très bon résultat à la clef ».

Thierry Michaud - Entraineur National et l'Equipe de France Féminine (photo Jean Finiels/FFM)

Sandrine Juffet

« Aujourd’hui, c’est une très belle journée et on a pu finir sur le podium. C’était l’objectif du jour et on s’est donné les moyens d’y arriver. Au premier tour on était vraiment proche de la deuxième place. Au second tour, les Allemandes sont passées devant, mais on a su revenir et les tenir à distance. On se classe 3e et on est très fières ».


Marilyne Journet

« On a fait une très belle course et c’est une véritable fierté d’avoir fait ce podium. On s’est bien complété et quand l’une faisait une petite bêtise, l’autre faisait un bon résultat pour compenser. Un vrai bon travail d’équipe ».

Pauline Masanes - Gas Gas, Sandrine Juffet - JTG et Marilyne Journet - Beta (photo Jean Finiels/FFM)

Thierry Michaud

« L’objectif est atteint aux vues des résultats individuels tout au long de cette saison. L’Espagne et la Grande Bretagne étaient manifestement les deux meilleures nations. On savait que la 3e place était envisageable, mais il fallait faire mieux que les Allemandes. Cela faisait des années que nous n’avions pas atteint un tel niveau. Les Nations, c’est vraiment un travail d’équipe car en effet, si les pilotes passent individuellement dans les zones, il nous a fallu mettre en place une stratégie d’équipe gagnante. On a profité des performances de Sandrine Juffet, de l’expérience de Marilyne Journet et de la jeunesse de Pauline Masanes. Bravo aux filles qui ont fait leur job dans les zones, et bravo aussi aux assistants et à l’encadrement. Je suis vraiment content du travail de préparation que nous avons effectué et de l’esprit que nous avons su créer au sein de cette équipe ».

Dimanche, au tour des garçons

De leur côté, après les vérifications administratives et techniques, Benoit Dagnicourt (Beta), Alexandre Ferrer (Sherco), Loris Gubian (Gas Gas), Cédric Tempier (Sherco) et le remplaçant Steven Coquelin (Gas Gas) se sont entrainés avec leurs suiveurs. L’après midi a été consacrée au repérage des 18 zones qu’ils auront à effectuer deux fois. Compte tenu des conditions météorologiques, on peut s’attendre à un trial très difficile mais toute l’équipe avec la délégation française est tendue vers l’objectif : Faire aussi bien que les filles.


Renseignements

Pour toutes informations

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.