Nos actualités

Voir toutes nos actualités

86e ISDE – 8-13 août – Kotka – Finlande : Jour 5

13/08/2011
La 86ème édition des ISDE (FIM International Six Days Enduro) touche à sa fin. A une journée de l’arrivée, le Trophée Junior français accentue son avance sur la Suède de près de 10 minutes. Plus encore, les Féminines tricolores possèdent plus d’une heure et 12 minutes d’avance sur les Finlandaises.
Actualité reprise de l'ancien site

La France reste en tête !

Côté météo, après une petite averse matinale, le soleil est revenu timidement mais sûrement aujourd’hui.

Suite aux résultats du 4e jour, la consigne de l’Entraîneur National était "d’assurer". Le moral est au beau fixe pour les Equipes de France ainsi que pour le staff et nos pilotes étaient bien décidés à rééditer la précédente journée.

Mathias Bellino - Husaberg (photo Frédéric Cauchy)
Romain Dumontier - Yamaha (photo Frédéric Cauchy)

Comme prévu, la première Spéciale (Uuperi) était supprimée et c’est par une autre liaison que les concurrents ont rejoint le premier contrôle horaire (TC) à Hamina. Ensuite, direction le TC2 en passant par la Spéciale de Salpalinja. Là, les Juniors français récidivent et gagnent le Test. Non contents de remporter cette spéciale, ils recommencent ainsi tout au long de la journée en remportant les trois autres. Pour cette 5ème journée, ils finissent en tête avec 5mn19s d'avance sur les Suédois qui conservent la 2ème place.

L’Equipe Féminine ne s’est pas laissée faire non plus. Ludivine Puy (Gas Gas), souffrant toujours de sa blessure au pied, n’a rien perdu aujourd’hui et s’offre même les deux dernières Spéciales du jour. Cette performance est à souligner compte tenu de son état et surtout du brio de la Finnoise Marita Niqvist (Yamaha) qui conserve malgré tout sa place de leader au classement individuel. Blandine Dufrene (Gas Gas) et Juliette Berrez (TM), ont également fait merveille avec d’excellents temps en spéciales. Ainsi, la première place est toujours acquise à l'Equipe de France, avec une avance confortable d’1h12mn21s.

Juliette Berrez - TM (photo Frédéric Cauchy)

Demain, rendez-vous pour le Cross Final après une courte liaison d’environ 40 kms jusqu’au terrain de Karhula.


Classements provisoires

Trophée Junior
1 FRANCE en 9h59:38.45

2 Suède à 12:20.34
3 Grande-Bretagne 17:41.89
4 USA 45:30.60
5 Australie 51:45.56


Féminine
1 FRANCE en 10h21:08.54

2 Finlande à 1h12:21.91
3 Australie 4h20:47.82
4 Suède 4h27:14.08
5 USA 9h38:51.46

Blandine Dufrene - Gas Gas (photo Frédéric Cauchy)

Chaque soir à partir de 20h30, retrouvez "Radio Paddock", une émission enregistrée sous le auvent de l'Equipe de France avec différents pilotes et membres du staff FFM.

Radio Paddock (photo EEAT FFM)
Radio Paddock (photo EEAT FFM)

Equipe de France ISDE - Finlande 2011

Trophée Junior
16 Alexandre QUEYREYRE YAMAHA E2 450
17 Benoît FORTUNATO YAMAHA 250
18 Mathias BELLINO HUSABERG E2 450
19 Romain DUMONTIER YAMAHA 250

Féminine
301 Ludivine PUY GAS GAS 300
401 Blandine DUFRENE GAS GAS 250
501 Juliette BERREZ TM 125

Club
317 Vincent NERON HONDA C1 250 4T Moto Club Goudelin/le Merzer (22)
417 Robert CAREY KTM C3 300 2T Moto Club Goudelin/le Merzer (22)
517 Arnaud DIDEY KTM C2 250 2T Moto Club Goudelin/le Merzer (22)

Le Service Communication

Ludivine Puy - Gas Gas (photo Frédéric Cauchy)
Benoît Fortunato - Yamaha (photo EEAT FFM)
Stand Equipe de France en Spéciale (photo EEAT FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !