Nos actualités

Voir toutes nos actualités

BARTHOLOMÉ PERRIN : LAURÉAT DE LA PRÉCIEUSE WILD CARD FFM AU SEIN DU GMT94 POUR LE WORLDSBK À MAGNY-COURS !

15/07/2025
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit dans cette opportunité un pas de plus vers son rêve : rejoindre un jour le Championnat du Monde FIM de Superbike.

L’enjeu est clair pour la Fédération Française de Motocyclisme et le GMT94 : valoriser au mieux le Championnat de France Superbike et permettre aux espoirs tricolores engagés de pousser la porte du WorldSBK. Un projet sportif structurant qui bénéficie également du soutien de La Mutuelle des Motards et de Pirelli Moto France.

À seulement 21 ans, le jeune pilote assure une très belle saison aux avant-postes de sa catégorie Supersport 600. Régulier, incisif et combatif, il enchaîne les podiums sans jamais quitter le top 5. Engagé au sein du DMT Racing, structure officiellement soutenue par le GMT94, il a su faire parler son talent malgré un début de saison sans essais hivernaux. Son parcours l’a également conduit à participer à plusieurs journées d’entrainements privés aux côtés de Lucas Mahias, où il a pu mesurer les exigences du mondial et apprendre au contact d’un pilote expérimenté. Bartholomé se garantit logiquement une place sur la grille de départ de l’épreuve française du WorldSBK qui se tiendra du 5 au 7 septembre 2025.

Cette Wild Card représente une opportunité de franchir un cap, d’apprendre au sein d’une structure de référence et de se confronter aux meilleurs. Afin de le préparer au mieux, deux journées de tests privés au guidon de la Yamaha YZF-R9 GMT94 seront organisées sur le Circuit Carole. Ensuite, le temps d’un week-end, Bartholomé bénéficiera du même accompagnement technique et humain que Lucas Mahias (WorldSSP) et Lucie Boudesseul (WorldWCR), sous la direction de Christophe Guyot.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : 

« La Fédération Française de Motocyclisme est ravie de pouvoir, cette année encore, permettre à l’un des pilotes de la catégorie Supersport 600 de découvrir un niveau de compétition international. Nous nous attachons, via cette collaboration entre la FFM et le GMT94, à accompagner au mieux les pilotes tricolores sur la scène mondiale, année après année. En plus d’être une belle opportunité de représenter son pays en Championnat du Monde, cette Wild Card peut constituer un vrai tremplin pour la carrière sportive de ceux qui en bénéficient, à l’image de Valentin Debise et de Johan Gimbert qui officient respectivement en WorldSSP et en Moto2 Européen. C’est tout ce que je souhaite à Bartholomé ! »



Christophe Guyot, Team Manager GMT94 Yamaha : 

« Le projet Wild Card, orchestré par le GMT94 en collaboration avec la FFM et Yamaha au sein du FSBK, injecte un dynamisme palpable et une forte compétitivité dans le championnat de France, où chaque week-end le public assiste à de belles passes d’armes en Supersport 600. Je suis certain que les années à venir, de nombreux pilotes issus du FSBK évolueront au niveau international pour défendre les couleurs françaises au plus haut niveau. Depuis le début, la FFM et Yamaha nous ont apporté un soutien constant, afin que l'heureux élu pour courir à Magny Cours, puisse profiter d’une première expérience complète et dans les meilleures conditions en Championnat du Monde Supersport. Nous sommes fiers et honorés d’être la porte d’entrée dans ce championnat pour les jeunes talents. »



Gregory Lejosne, Directeur Général Yamaha France : 

« Partenaire de longue date de la FFM,  le projet « Wild card » offre la possibilité au meilleur représentant Yamaha français en SSP d’intégrer la structure du GMT94 pour la manche du Championnat du monde à Magny-Cours. Merci à Christophe Guyot et à la FFM de continuer à faire rêver nos pilotes mais aussi et surtout de révéler les talents d’aujourd’hui et de demain. Cette ambition commune avec Yamaha a également motivé le renforcement de notre engagement en 2025 avec la création du « Yamaha Challenge 700 » dans le cadre du FSBK. »

Encore plus d'actualités !

actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…