Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial – Louvigné du Désert-35 (2/4)

11/04/2011
L’ESM Louvigné du Désert ne pouvait rêver mieux, riche d’un magnifique terrain fait de majestueux rochers ronds, les sous bois bretons ont su abriter d’un soleil caniculaire les 120 participants. Une chaleur qui venait réchauffer les ardeurs des pilotes de cette deuxième épreuve du Championnat de France de Trial 2011 dont l’ouverture s’était courue sous des trombes d’eau quinze jours auparavant dans… le sud de la France. Un parcours alliant zones techniques et très gros obstacles avait minutieusement été préparé par une organisation irréprochable, ce que le Président de la Fédération Française de Motocyclisme Jacques Bolle a pu constater avec satisfaction.
Actualité reprise de l'ancien site

Loris Gubian (Gas Gas) sans rival

Pour Loris Gubian (Gas Gas) arrivé en leader sur le terrain breton, le premier tour fut une formalité. Il fit rapidement la différence sur Alexandre Ferrer (Sherco) et pu ensuite gérer son avance. Un saut de chaine sur une zone mettra Alexandre sous la menace de Benoît Dagnicourt mais Alexandre saura finalement contenir le pilote Beta.

Dans le deuxième tour, le suspens pour le duel Gubian/Ferrer allait tourner court dans la zone 7. Sur le plus haut obstacle de tout ce trial, Alexandre Ferrer ratait sa réception et retombait violemment 5 mètres plus bas se fracturant le péroné. Avec courage, Alexandre se faisait pointer toutes les zones suivantes mais termine dernier de cette manche. Loris Gubian sans rival pouvait ‘dérouler’ son trial et gagner sa quatrième manche de suite.

On notera tout de même la magnifique performance du néo Expert Julien Perret (Gas Gas) qui réalise lors de la deuxième manche une superbe performance et termine second a seulement 6 points de Loris. Benoît Dagnicourt termine troisième de cette deuxième manche.

Malgré sa chute, Alexandre Ferrer conserve sa deuxième place au classement général derrière Loris Gubian qui a déjà fait un grand pas en avant vers le titre. Benoît Dagnicourt complète le podium du classement provisoire.

Podium Expert (photo Jean Finiels)

En Senior 1, le leader Marc Soulas (Gas Gas) s’est fait peur lors de la première manche de cette deuxième épreuve en terminant seulement 6e. Heureusement pour lui, il limite la casse grâce à sa deuxième place de la seconde manche. Loïc Spencley (Gas Gas), qui le talonnait au classement avant l’épreuve, ne monte sur aucun podium des deux manches. La concurrence en vue du titre pour Marc Soulas viendra peut être de Cédric Tempier (Sherco) qui remporte les deux manches. Cédric doit d’autant plus regretter ses deux contre performances lors de la première épreuve.

En Open, Steven Coquelin (Gas Gas), comme au Puy Sainte Réparade, remporte les deux manches, Adrien Vergnault (Gas Gas) et Théo Lairis (Beta) semblent les seuls à pouvoir espérer l’accrocher.

En Senior 2, Kenny Thomas (Beta) prend la tête du championnat grâce à une victoire et une troisième place. Carles de Caudemberg (Beta) et Samuel Decoux (Gas Gas) - malgré sa deuxième victoire de manche - vont devoir élever le niveau pour l’un et être plus régulier pour l’autre pour espérer rattraper leur retard.

Chez les Filles, carton plein pour Sandrine Juffet (Gas Gas) qui devance Pauline Massanes (Gas Gas) et Capucine Bouniol (Gas Gas). Cette dernière prend la seconde place au classement général en l’absence de Marilyne Journet.

Le Service Communication

Tous les résultats

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…