Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial – Valdeblore-06 (5/5)

12/09/2011
Le Moto-Club de la Gaude, en charge de l’organisation de cette finale du Championnat de France, a réussi son pari ; celui de mettre en place une épreuve de grande qualité, huit jours seulement après avoir co-organisé avec l’AMC Grasse la finale du Championnat du Monde à Isola 2000. Comme à son habitude, l’équipe du Président Albero a su tracer des zones de toute beauté sur les rives d’un ruisseau. Glissantes à souhait, elles ont su départager la centaine de pilotes présents.
Actualité reprise de l'ancien site

Le grand chelem pour Loris Gubian (Gas Gas)

Gubian insatiable

Arrivé à Valdeblore avec le titre en poche, c’est avec une grande concentration que le pilote Gas Gas a abordé cette finale. Loris voulait réussir la performance de gagner toutes les épreuves, mission accomplie pour le chef de file du trial français. Derrière, Benoît Dagnicourt (Beta) devait tenir à distance Alexandre Ferrer (Sherco) et Julien Perret (Gas Gas) pour garder sa place de second. Le pilote a su « sortir » sa meilleure course de l’année et s’impose par deux fois sur Alexandre Ferrer qui termine 3e au final.

Podium Expert : Benoît Dagnicourt - Beta, Loris Gubian - Gas Gas et Alexandre Ferrer - Sherco (photo Jean Finiels/Trial-Club.com)

Senior 1 : Tempier n’a pas tremblé

Arrivé dans les Alpes Maritimes avec 11 points d’avance, Cédric Tempier (Sherco) se devait de gérer. Sa victoire dans la première manche accentua son avance sur Marc Soulas (Gas Gas) qui termina à la troisième place. Dés lors, toute la question était de savoir qui serait son dauphin car Loïc Spencley (Gas Gas) avait quelques prétentions mais Marc a su garder sa deuxième place du classement final.


Open : Bury en l’absence de Coquelin

Steven Coquelin (Gas Gas), déjà titré avant cette finale, avait préféré préparer la prochaine saison en courant dans la catégorie supérieure. En son absence, c’est son dauphin, Paul Bury (Gas Gas), qui s’imposait logiquement. Théo Lairis (Beta) clôture le podium du championnat.

Senior 2 : Thomas champion

La bagarre pour le titre promettait d’être très serrée entre les deux pilotes du team Beta, Kenny Thomas et Quentin Carles Caudemberg. Mais la première manche allait être déterminante car Kenny l’emporta alors que son camarade de team rata complètement celle-ci. Il n’eut plus qu’à gérer pour rester en tête.


Féminine : Journet gagne mais Juffet est championne

Sandrine Juffet (Gas Gas) déjà titrée avant cette finale, a été dominée sur les deux manches par Marilyne Journet (Beta). Pauline Massanes (Gas Gas) monte sur la troisième marche du podium.

Le Service Communication

(photos Jean Finiels/Trial-Club.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.