Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCHAMPIONNAT DE FRANCE MX DES RÉGIONS A OUVILLE (50)

Épreuve pour le moins atypique dans le paysage du motocross, le Championnat de France MX des Régions n’en reste pas moins l’un des moments forts de la saison. Une compétition importante pour les Ligues régionales qui permet, durant un week-end d’échanges et de convivialité, un rapprochement des différents acteurs locaux de la discipline. Un week-end qui compte également pour les pilotes sélectionnés, où l’entraide et la solidarité sont de mise, puisqu’il s’agit d’une compétition par équipe assez unique. Elle fait la part belle aux pilotes de Ligue, en enlevant le très haut niveau qui a ses compétitions spécifiques.
Côté piste, une nouvelle formule de course a été instaurée par la FFM l’an passé. Elle inclut désormais 5 catégories. Chaque Ligue sélectionne 3 pilotes par catégorie, soit 15 par région. Ces derniers s’affrontent sur deux manches. Les cinq meilleurs résultats sont pris en compte pour déterminer le vainqueur de la catégorie. Surtout, les points marqués sont additionnés pour déterminer le vainqueur final de l’épreuve qui repart avec le fameux Trophée des Régions.
Deux jours d’une intense compétition attendent donc les pilotes et leurs suiveurs. Les plus jeunes, en cylindrée 65cc et 85cc, disputeront leurs essais et leur première manche dès le samedi tandis que les 125cc, Open et Vétéran/Féminin rouleront pour leurs essais libres et chronos. Le dimanche, huit manches seront disputées sur le terrain de La Blanche Roque. Pas de quoi effrayer les équipes du MC Ouville, présidé par Franck Desmonts, qui sont rompues à l’organisation de grands événements.
Elles comptent plus de 50 ans d’expérience, avec de nombreux Championnats de France au compteur, dont la finale du National 250cc l’an dernier. Tous les éléments sont réunis pour un grand week-end de motocross. La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes conservera-t-elle le Trophée ? A domicile, la Normandie brillera-t-elle ? Début de réponse le 23 août lors du premier tombé de grille !
