Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Quad Cross Elite – Bourguignon-10 (4/8)

20/06/2012
De l’avis de tous, la « Foolzmania » devient l’un des rendez-vous les plus importants de l’année pour les quadeurs qu’ils soient pros, amateurs ou jeunes. Tout le monde y trouve sa place.
Actualité reprise de l'ancien site

Week-end 100 % Quad, 100 % réussi !

En Elite, retour en force de Jeremie Warnia

Lors de la première manche, Jérémie Warnia (Can-Am) a géré les 30 minutes de course pour remonter petit à petit les deux pilotes devant lui, en l’occurrence Antoine Cheurlin (Yamaha), parti en tête, et auteur d’une entame de manche explosive suivi de Yoann Gillouin (Ligier) qui lui abandonnera dans les derniers tours.

Il va « fondre » sur la tête de course pour prendre le contrôle et le garder jusqu’au drapeau à damier. Romain Couprie (Yamaha) en embuscade finira 2e et relègue Antoine Cheurlin 3e à 7 secondes. Adrian Mangieu (Can-Am) subira une chute qui l’expédiera en 13e position de ce round.

La seconde manche sera dominée de bout en bout par Jérémie Warnia qui emporte le maximum de points sur ce week-end (50 points). En seconde position, Romain Courpie assure la 2e place au général.

Derrière lui, on retrouve un surprenant Jan Vlaeymens (W-Tec) qui avait abandonné lors de la 1e manche. Le pilote local, Antoine Cheurlin finit 4e dans la roue du Belge (0.69 seconde). Matthieu Ternynck (Yamaha), revanchard de sa 1e manche (reparti dernier avec un accrochage au départ) finira 5e.

Au général provisoire après quatre épreuves, Romain Couprie est virtuellement en tête car Jérémie Warnia doit encore récupérer son crédit de points, dû à sa participation à une manche du Championnat d’Europe en même temps que la manche d’Epinal, pour reprendre le fauteuil de leader.

Coté constructeurs, Yamaha prend le large.

Jérémie Warnia - Can-Am (photo Anthony Brébant/JW62.com)

En catégorie Stock, Romain Nizey déjà cinquième au provisoire

Sur les deux dernières épreuves (Epinal et Bourguignons), le pilote KTM a pris le maximum de points (100) en remportant toutes les manches. Pour ce pilote revenu en Stock après avoir « gouté » à l’Elite la question est : Viendra-t-il inquiéter Yann Magnin (Suzuki) et Pierre Platz (Yamaha), respectivement 1er et 2e du classement provisoire ?

C’est le pilote Belge Thomas Remacle (Yamaha) qui vient compléter ce podium provisoire.

Du coté des filles, Justine Lesselingue (Yamaha) et Shirley Poglio (Yamaha), toutes deux qualifiées dans l’Aube, finissent 21e et 22e ce week-end.


Classement Championnat France Drag’on Elite

1 Romain Couprie Yamaha 141 pts
2 Jérémie Warnia Can-Am 147*
3 Antoine Cheurlin Yamaha 141


*hors réattribution de points suite au Championnat d’Europe

Classement Championnat de France Drag’on Stock

1 Yann Magnin Suzuki 165 pts
2 Pierre Platz Yamaha 162
3 Thomas Remacle Yamaha 450 159

Prochaine épreuve, le 1er juillet à Blargies (60).

Tous les résultats sur ffmoto.org


Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.