Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Vitesse - GP de France-Le Mans (5/18)

16/05/2014
J1 : Grand soleil sur Le Mans et déjà les fans au rendez-vous !
Actualité reprise de l'ancien site
Alexis Masbou - Honda-Ongetta-Ricacol (photo MotoGP.com)

La 5e épreuve du Championnat du Monde de Vitesse, qui se déroule en France au Mans, est déjà le grand succès que tous attendait. Le gratin de la vitesse mondial est au rendez-vous tout comme la météo estivale et le public venu en nombre ce vendredi jour des premiers essais officiels…

Moto3 : Alexis Masbou 11e meilleur chrono

Trois tricolores sont présents ce week-end au Mans. Avec le 11e chrono au cumul des deux premières séances d’essais libres, Alexis Masbou (Honda-Ongetta-Ricacold) reste une valeur sûr à 631/1000e de secondes du chrono de référence d’Alex Marquez (Honda). L’Espagnol a progressé d’une seconde cet après-midi pour se hisser au sommet du classement et finir la première journée avec un nouveau record du circuit, arrêté en 1’43.395.

Son coéquipier Álex Rins et Jack Miller (Red Bull KTM Ajo), le leader de la catégorie, ont fini juste derrière, à respectivement 0.041 seconde et 0.048 seconde du meilleur temps. Profitant de conditions météo idéales et de températures de piste bien plus élevées que celles de la première séance d’essais, Isaac Viñales (KTM) et Enea Bastianini (KTM) sont eux aussi passés sous l’ancien record du circuit et complétaient le Top 5 de la journée.

L’autre pilote français permanent Jules Danilo (Ambrogio Racing) a fini à la 32e position, alors que le ‘wildcard’ ce week-end, le jeune Français Reynald Castillon (Honda-Team RMS) a subi un violent ‘highside’ et s'est blessé au poignet gauche.

Johann Zarco - Suter-AirAsia Caterham Moto Racing (photo Caterham)
Johann Zarco - Suter-AirAsia Caterham Moto Racing (photo Caterham)

Moto2 : Johann Zarco prépare son GP national

Luis Salom (Kalex-Pons HP 40) a eu le dernier mot vendredi et a devancé Esteve Rabat (Kalex-Marc VDS Racing) et son coéquipier Maverick Viñales (Kalex-Pons HP 40) de respectivement 0.060 seconde et 0.111 seconde grâce à un dernier tour bouclé en 1’38.254 sur le tracé du Mans.

Sur le podium à Jerez deux semaines plus tôt, Dominique Aegerter (Suter-Technomag carXpert) était de nouveau aux avant-postes et a manqué le Top 3 du vendredi de seulement quatre millièmes de seconde tandis que Jonas Folger (Kalex-AGR Team), qui était lui aussi sur le podium en Espagne, complétait le Top 5.

Les Français Johann Zarco (Suter-AirAsia Caterham Moto Racing), Louis Rossi (Kalex-SAG Team) et Lucas Mahias (Transfiormers-Promoto Sport), inscrit en ‘wildcard’, sont respectivement 17e, 22e et 25e.

MotoGP : Mike di Méglio s’affiche devant son public

Auteur du meilleur temps ce matin, Marc Márquez (Repsol Honda) a conservé l’avantage lors de la seconde séance d’essais et a réalisé le meilleur temps du jour en 1’33.452. Le Champion du Monde en titre et leader du classement général était suivi de très près par le surprenant Andrea Iannone (Ducati-Pramac Racing), qui s’est classé à seulement sept millièmes de seconde de Márquez en profitant du pneu tendre de la catégorie Open.

Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) complétait le Top 3, à 0.216 de Márquez, tandis que Bradley Smith (Yamaha Tech3) devançait Dani Pedrosa (Repsol Honda), dernière pilote à moins d’une demi-seconde du leader, de 22/1000e de seconde.

Etaient également dans le Top 10 Stefan Bradl (LCR Honda), Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), Andrea Dovizioso (Ducati), Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui avait signé le 3e temps le matin et se retrouvait à 1.046 seconde de Márquez à la fin de cette première journée au Mans.

Pour ses grands débuts en MotoGP en France, Mike di Meglio (Avintia Blusens) décroche au final le 20e temps devant Michael Laverty (PBM) et Broc Parkes (PBM).

Tous les résultats sur www.motogp.com

Mike di Meglio - Avintia Blusens (photo MotoGP.com)

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Événement incontournable du calendrier moto dans l’Hexagone, le Championnat de France MX des Régions se déroulera cette année en ligue Normandie, à Ouville. 150 pilotes représentant 10 délégations régionales sont attendus dans la Manche les 23 et 24 août prochains. Forte du succès de l’an dernier,…
actualité
Riding Zone TV, la plateforme référence des sports extrêmes en France, est fière d’annoncer son partenariat exclusif avec la mythique Montée Impossible d’Arette, qui fête cette année son 40ème anniversaire. Pour célébrer ces quatre décennies d’adrénaline pure, Riding Zone TV proposera en direct, en…
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Pierre Legouez.
actualité
Ce week-end, le Championnat Américain de Motocross et le Championnat d’Europe de Trial figuraient au programme. L’occasion de revenir sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
8h de Suzuka, MXGP à Lommel ou encore EnduroGP au Pays de Galles, de nombreuses compétitions se tenaient à travers les différentes disciplines motocyclistes. Tour d’horizon des performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Après une édition 2024 couronnée de succès sur le circuit Carole en France, le FIM Supermoto des Nations fait escale les 27 et 28 septembre prochains à Vysoké Mýto, en République tchèque.
actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.