Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

27/04/2015
Gautier Paulin, Jordi Tixier, Maxime Renaux, Thomas Chareyre, Benoit Bincaz et Maxime Varin
Actualité reprise de l'ancien site

En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Gautier Paulin (Honda). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Jordi Tixier (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Maxime Renaux (Yamaha). En Championnat du Monde Supermoto S1 : Thomas Chareyre (TM). En Coupe du Monde de Trial : Benoit Bincaz (Scorpa). En Coupe du Monde de Trial Jeunes 125cc : Maxime Varin (Scorpa), sont les lauréats du week-end.


Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Europe-Valkenswaard-NL (5/17)

On attendait la première victoire française en MXGP, c’est Gautier Paulin (Honda) qui nous l’offre en s’imposant comme un véritable raz de marée sur le GP d’Europe. Le Tricolore a remporté dimanche les deux manches au programme du 5e rendez-vous de la saison et remporte du même coup l’overall face à l’Allemand Max Nagl (HVA) et au Belge Clément Desalle (Suzuki).

Au provisoire, Gautier Paulin gagne une place (4ème) devant Romain Febvre (Yamaha 10/5), 7ème dimanche.

Prochaine épreuve, le 10 mai pour le GP d’Espagne à Talavera de la Reina (6/17).

Résultats sur www.mxgp.com

Gautier Paulin - Honda devant Max Nagl - HVA (photo mxgp.com)
Podium MXGP : Max Nagl - HVA, Gautier Paulin - Honda et Clément Desalle - Suzuki (photo mxgp.com)
Jordi Tixier - Kawasaki (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Europe-Valkenswaard-NL (5/17)

Champion du Monde en titre, Jordi Tixier (Kawasaki) est abonné à la 3ème marche du podium. Après l’Italie, le Français a signé deux troisièmes places dimanche aux Pays-Bas derrière Jeffrey Herlings (KTM) et Max Anstie (Kawasaki) en première manche et Herlings et Aleksandr Tonkov (HVA) dans la seconde. Le Tricolore arrache tout naturellement la 2ème place GP d’Europe derrière Herlings et gagne une position au provisoire (9ème).

Prochaine épreuve, le 10 mai pour le GP d’Espagne à Talavera de la Reina (6/17).

Résultats sur www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 - Valkenswaard-Pays-Bas (2/8)

10ème de la première manche, Maxime Renaux (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium de la seconde course remportée par le Finlandais Miro Sihvonen (KTM) devant l’Espagnol Jorge Prado Garcia (KTM).

4ème overall, Maxime Renaux occupe la 3ème place du provisoire derrière Sihvonen et Prado Garcia.


Prochaine épreuve, le 10 mai en Espagne à Talavera de la Reina (3/8).

Résultats sur www.mxgp.com

Podium MX2 : Aleksandr Tonkov - HVA, Jeffrey Herlings - KTM et Jordi Tixier - Kawasaki (photo mxgp.com)
Maxime Renaux - Yamaha (photo mxgp.com)

Championnat du Monde Supermoto S1 – GP d’Italie-Ottobiano (2/7)

Thomas Chareyre (TM) a signé le week-end parfait. Meilleur temps de la 2ème séance d’essais libres, des essais qualificatifs et auteur de la Superpole, le Français a décroché la victoire dans les deux manches devant le Tchèque Pavel Kejmar (HVA) et Lukas Hollbacher (HVA) en première manche et son coéquipier finlandais Mauno Hermunen (TM) devant l’Italien Ivan Lazzarini (Honda) dans la seconde course.

Thomas arrache ainsi l’overall devant Kejmar et Hermunen. Il prend tout naturellement la tête du provisoire devant Hermunen et Lazzarini.

Prochaine épreuve, le 17 mai pour un lieu qui reste à définir selon l’organisateur (3/7)..

Résultats sur www.supermotos1.com

Thomas Chareyre - TM (photo supermotos1.com)
Thomas Chareyre - TM (photo supermotos1.com)

Coupe du Monde de Trial – GP du Japon-Motegi (1/9)

En remportant les deux journées japonaises devant les deux espagnols Miquel Gelabert (Sherco) et Oriol Noguera (Honda), Benoit Bincaz (Scorpa) s’impose pour la première fois au niveau international. Le Français prend tout naturellement la tête du provisoire avec 8 points d’avance sur les deux ibériques.

Prochaine épreuve, le GP de la République Tchèque à Sokolov (2/9).

Résultats sur www.fim-live.com

Podium 1ère manche : Pavel Kejmar - HVA, Thomas Chareyre - TM et Lukas Hollbacher - HVA (photo supermotos1.com)
Benoit Bincaz - Scorpa (photo Trial-Club.com)
Podium Coupe du Monde dimanche : Miquel Gelabert - Sherco, Benoit Bincaz - Scorpa et Oriol Noguera - Honda (photo Trial-Club.com)
Maxime Varin - Scorpa (photo Trial-Club.com)

Coupe du Monde de Trial Jeunes 125cc – GP du Japon-Motegi (1/9)

Sur la deuxième marche du podium du GP du Japon à l’issue de deux journées prolifiques ; deuxième derrière l’Italien Marco Fioletti (Beta) et devant le Japonais Yuki Onuma (Gas Gas) le samedi, troisième derrière Fioletti et Akito Kuramochi (Gas Gas) le dimanche, Maxime Varin (Scorpa) prend la 2ème place du provisoire derrière Fioletti et devant Kuramochi.

Prochaine épreuve, le GP de la République Tchèque à Sokolov (2/9).

Résultats sur www.fim-live.com

Jean-Paul Ancion (FFM)

Podium Coupe 125 dimanche : Maxime Varin - Scorpa, Marco Fioletti - Beta et Akito Kuramochi - Gas Gas (photo Trial-Club.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.
actualité
De la nouveauté pour le Championnat de France des Sables ! Alors que les inscriptions pour la saison 2025-2026 battent leur plein, le numéro 1 français de l’équipement, de la pièce et accessoires moto devient le nouveau partenaire titre de la compétition majeure de la discipline. Conclu pour les…
actualité
Jour de course pour cette 4e manche du Championnat de France Superbike, qui s’est tenue sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve a rassemblé près de…
actualité
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.