Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

22/06/2014
Loris Baz, Jules Cluzel, Steven Frossard, Dylan Ferrandis, Jordi Tixier, Livia Lancelot et Maxime Charlier
Actualité reprise de l'ancien site
Jules Cluzel - MV Agusta (photo WSBK.com)

En Championnat du Monde Superbike : Loris Baz (Kawasaki). En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (MV Agusta). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Steven Frossard (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Dynal Ferrandis (Kawasaki) et Jordi Tixier (KTM). En Championnat du Monde de Motocross Féminin (WMX) : Livia Lancelot (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX85 Sud Ouest : Maxime Charlier (HVA), sont les lauréats du week-end…

Championnat du Monde Supersport – Misano-Italie (7/13)

Jules Cluzel (MV Agusta) a décroché sa deuxième victoire de l’année à l’occasion de la 7e manche de la saison 2014 dimanche au Misano World Circuit - Marco Simoncelli. Qualifié en pole position, le Français a mené du début à la fin de la course, alors que le triple Champion du Monde Kenan Sofuoglu (Kawasaki), Michael van der Mark (Honda), Raffaele De Rosa (Honda) et PJ Jacobsen (Kawasaki) s’étaient initialement lancés à sa poursuite.

Alors que De Rosa chutait dans le 4e, Cluzel comptait déjà près de deux secondes d’avance sur Jacobsen, Sofuoglu et van der Mark, qui a finalement réussi à se démarquer pour revenir à moins d’une seconde de Cluzel en fin d'épreuve.

Le pilote de Montluçon, qui avait fini 2e juste derrière le Néerlandais lors des deux épreuves précédentes, a cette fois-ci bien tenu et offrait une victoire à domicile au MV Agusta Reparto Corse. Grâce à sa deuxième place, van der Mark conserve 28 points d’avance sur Cluzel dans la course au titre mondial.

Florian Marino (Kawasaki) a terminé 7e et se retrouve 3e, à 50 points de van der Mark, au classement général. Valentin Debise (Honda), engagé en tant que remplaçant ce week-end, a terminé 16e.

Prochaine épreuve, le 6 juillet à Portimao au Portugal (8/13).

Résultats sur www.worldsbk.com

Loris Baz - Kawasaki (photo WSBK.com)

Championnat du Monde Superbike – Misano-Italie (7/14)

Loris Baz (Kawasaki) est monté à deux reprises sur le podium derrière son coéquipier Tom Sykes (Kawasaki) et devant l’Italien Marco Melandri (Aprilia). Deux fois 2e, le Français se rapproche au provisoire à deux points de son compatriote Sylvain Guintoli (Aprilia). Ce dernier s’est contenté d’une 5e place en première manche et de la 4e dans la seconde. Il occupe toujours la 2e place au classement à 39 points de Sykes.

Prochaine épreuve, le 6 juillet à Portimao au Portugal (8/14).

Résultats sur www.worldsbk.com


Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Allemagne-Teutschental (11/18)

Steven Frossard (Kawasaki) est monté sur la 3e marche du podium de la première manche. Dans la seconde course, le Français fut moins chanceux en abandonnant après seulement un tour.

Au provisoire, Steven perd une place et point au 6e rang devant son coéquipier Gautier Paulin (Kawasaki), toujours en convalescence depuis le GP des Pays-Bas.

Prochaine épreuve, le 6 juillet pour le GP de Suède à Uddevalla (12/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde de Motocross MX2 - GP d’Allemagne-Teutschental (11/18)

Jordi Tixier (KTM) a signé dimanche un nouveau podium overall. 4e de la première manche derrière Dylan Ferrandis (Kawasaki), le coéquipier du Champion du Monde et leader du provisoire Jeffrey Herlings, a terminé à la 3e place de la seconde course et du même coup prend la 3e position overall.

Au provisoire, Jordi conforte sa 3e place derrière Herlings et le Suisse Arnaud Tonus (Kawasaki).

Prochaine épreuve, le 6 juillet pour le GP de Suède à Uddevalla (12/18).

Résultats sur www.mxgp.com


Championnat du Monde Motocross WMX – GP d’Allemagne-Teutschental (5/6)

4e de la première manche, Livia Lancelot (Kawasaki) est montée sur le podium de la 2e manche à la 3e place derrière l’Australienne Meghan Rutledge (Kawasaki) et la Championne du Monde en titre Chiara Fontanesi (Yamaha).

Plus encore, la Française décroche la 3e place overall et grimpe d’une place au provisoire, 3e derrière Fontanesi et Rutledge.

Prochaine rendez-vous, le 27 juillet pour le GP de la République Tchèque (6/6).

Résultats sur www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX85 Sud Ouest - Fernao Joanes-Portugal (4/5)

En terminant second de la première manche et en décrochant la victoire dans la seconde, Maxime Charlier (HVA) décroche la 2e place overall à égalité de points avec Jan Pancar (Yamaha). Le jeune tricolore prend du même coup le leadership au provisoire, à égalité de points avec le pilote Slovène.

Epreuve finale, le 13 juillet en Finlande à Hyvinkaa (5/5).

Résultats sur fim-europe.com


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.