Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

01/07/2012
Fabien Foret, Jérémy Guarnoni, Christophe Pourcel, Sébastien Pourcel, Dylan Ferrandis, Antoine Méo, Pierre-Alexandre Renet, Christophe Nambotin, Mathias Bellino, Ludivine Puy, Audrey Rossat,
Actualité reprise de l'ancien site

Fabien Foret (Kawasaki) en Championnat du Monde Supersport, Jérémy Guarnoni (Kawasaki) en Coupe FIM Superstock 1000, Christophe Pourcel (Kawasaki) et Sébastien Pourcel (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MX1, Dylan Ferrandis (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MX2, Antoine Méo (KTM), Pierre-Alexandre Renet (Husaberg), Christophe Nambotin (KTM), Mathias Bellino (Husaberg), Ludivine Puy (Gas Gas) et Audrey Rossat (KTM) en Championnat du Monde d’Enduro EWC, sont les lauréats du week-end…


Championnat du Monde Supersport – Aragon – Espagne (7/13)

Après un accident ayant retardé la course de 18 tours, Kenan Sofuoglu (Kawasaki Lorenzini) fut le premier à franchir la ligne d'arrivée avant d'être déclassé de quatre positions dans le classement final en raison d'un incident grave l'impliquant avec le Français Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) classé au final 2e.

Le vainqueur de la course sur tapis vert est donc Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) en raison du fait que Sofuoglu ait ignoré les signaux lui imposant de restituer trois positions en course.

Lowes se place à la seconde position du championnat provisoire à 16 points derrière Sofuoglu et devant le Français Jules Cluzel (Honda PTR), auteur de la pole position, aux commandes de l’épreuve avant de chuter en début de course. Fabien Foret renforce sa 4e place à un point de son compatriote et 34 du leader turque.

Prochaine épreuve, le 22 juillet à Brno en République Tchèque (8/13).

Podium Supersport : Fabien Foret - Kawasaki, Sam Lowes - Honda et Sheridan Morais - Kawasaki (photo Worldsbk.com)
Fabien Foret - Kawasaki (photo Facebook Fabien Foret)
Jérémy Guarnoni - MRS Kawasaki-FFM (photo Facebook Jérémy Guarnoni)

Coupe FIM Superstock 1000 – Aragon – Espagne (5/10)

Championnat du Monde Motocross MX1 – GP Suède - Uddevalla (9/16)

Christophe Poucel (Kawasaki) a décroché aujourd’hui en Suède la 2e place overall derrière le Belge Clément Desalle (Suzuki). 2e de la première manche devant son frère Sébastien, ‘Cri’ s’offrait la 2e place, toujours derrière Desalle, en 2e manche.

L’abandon dans les deux manches du Champion du Monde en titre et leader du provisoire, Toni Cairoli (KTM), a modifié le classement après Udevvalla. Ainsi, Clément Desalle prend le leadership au Sicilien pour 3 points, alors que Christophe Pourcel, 3e, revient à 9 points de Cairoli. Son frère Sébastien, 4e overall, grimpe de trois places (12e).

Prochaine épreuve, le 15 juillet pour le GP de Lettonie à Kegums (10/16).

Christophe Pourcel - Kawasaki (photo KRT)
Christophe Pourcel - Kawasaki (photo Youthstream)

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP Suède - Uddevalla (9/16)

Si Tommy Searle (Kawasaki) signe un nouveau succès cette saison devant Jeffrey Herlings, Dylan Ferrandis (Kawasaki) a profité du faux pas de Jeremy van Horebeek (KTM), 3e du provisoire, pour prendre la 3e place de la 2e manche après une belle 4e place dans la première.

Le Français grimpe sur la 3e marche du podium de la journée aux côtés de Tommy Searle et de Jeffrey Herlings.

Au provisoire, Herlings est toujours leader avec 16 points d’avance sur Searle et 73 sur van Horebeek. 6e du GP de Suède, Jordi Tixier (KTM-FFM) perd une place (6e).

Prochaine épreuve, le 15 juillet pour le GP de Lettonie à Kegums (10/16).

Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo Youthstream)
Jordi Tixier - KTM-FFM (photo Youthstream)

Championnat du Monde Enduro EWC – GP d’Italie – Castiglion Fiorentino (5/8)



Enfin chez les Féminines, Laïa Sanza (Gas Gas) a gâché l’anniversaire de sa coéquipier et concurrente directe Ludivine Puy (Gas Gas) en s’imposant les deux jours. La Française a du se contenter de la 2e place à plus de 5 minutes de l’Espagnole avant de ‘prendre’ près de 3 minutes le lendemain avec une seconde 2e place. Audrey Rossat (KTM) complète le podium du 2e jour.

Au provisoire E1, Méo occupe toujours le leadership avec 30 points d’avance sur Rodrig Thain et 32 sur Remes. En E2, c’est Cristobal Guerrero (KTM) qui prend les commandes avec 4 points d’avance sur Pierre-Alexandre Renet, alors qu’en E3, Christophe Nambotin possède une belle avance de 54 points sur son rival direct David Knight. Chez les Juniors, même constat pour Mathias Bellino avec Jonathan Manzi et 41 unités à l’avantage du Français, alors que chez les Féminines, la passation de pouvoir est bien réelle entre Sanz et Puy. L’Espagnole occupe le commandement avec 12 points d’avances sur la Française à une épreuve de la fin (GP de France à Brignoles les 20 et 21 octobre). Audrey Rossat est 3e à 51 points de Sans devant Blandine Dudrene (Husaberg) 4e à 53 de la meneuse espagnole.

Prochaine épreuve, les 25 et 26 août pour le GP de Suède à Karlsborg (6/8).

Podium Féminin J1 : Ludivine Puy - Gas Gas, Laïa Sanza - Gas Gas et Jane Daniels - Husaberg (photo ABC Communication)
Mathias Bellino - Husaberg (photo ABC Communication)
Mathias Bellino - Husaberg (photo ABC Communication)
Christophe Nambotin - KTM (photo ABC Communication)
Antoine Méo - KTM (photo ABC Communication)
Julien Gauthier - Kawasaki (photo ABC Communication)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.