Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

26/09/2011
Julien Da Costa, Grégory Leblanc, Olivier Four (SRC Kawasaki), Anthony Delhalle, Baptiste Guittet (SERT Suzuki), Loris Baz (YART Yamaha), Vincent Bocquet, William Grarre, Mathieu Gines (Motors Events Bodyguard AMT Suzuki), Axel Morin, Lionel Richier, Frédéric Moreira (Maccio Racing Kawasaki), Cédric Tangre, Julien Enjolras, Julien Napoleone (Junior Team LMS Suzuki) en Championnat du Monde d’Endurance, Fabien Foret (Hannspree Ten Kate Honda) en Championnat du Monde Supersport, Thomas Chareyre (TM) et Adrien Chareyre (Aprilia) en Championnat du Monde Supermoto S1, Jérôme Lespinasse en Championnat du Monde de Long-Track, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Podium des 34e 24 Heures du Mans (photo Jean-Paul Ancion/FFM)

Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance – 24 Heures Moto-Le Mans-72 (4/5)

Le SRC Kawasaki enregistre sa deuxième victoire d’affilée aux 24 Heures du Mans avec Julien da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four. C’est la première fois de toute l’histoire des 24 Heures Moto qu’une même machine portant le même numéro avec les trois mêmes pilotes remporte deux fois de suite l’épreuve ! Le SERT Suzuki avec Anthony Delhalle, Daisaku Sakai et Baptiste Guittet termine à la 2e place devant la Yamaha du Yart (Igor Jerman, Steve Martin et Loris Baz.

En Superstock, victoire du Motors Events Bodyguard AMT Suzuki managé par Hervé Moineau avec Vincent Bocquet, William Grarre et Mathieu Gines. L’équipe parisienne remporte par la même occasion la Coupe du Monde FIM d’Endurance 2011. Axel Morin, Lionel Richier, Frédéric Moreira (Maccio Racing Kawasaki) et Cédric Tangre, Julien Enjolras, Julien Napoleone (Junior Team LMS Suzuki) terminent sur le podium aux 2e et 3e places.

Au provisoire EWC, changement de leader. Le SERT Suzuki occupe maintenant les commandes devant le BMW Motorrad France 99 de Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin, alors que la machine victorieuse des 24H 2011 (SRC Kawasaki), 3e du classement, conserve ses chances de titre.

Présent ce week-end au Mans, Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, a remis samedi avant le départ des 24 Heures du Mans, le drapeau tricolore signé de l’ensemble des concurrents, à une délégation japonaise et en présence du Président de l’Automobile Club de l’Ouest, Jean-Claude Plassart.

Prochain et dernier rendez-vous du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance le 12 novembre pour les 8 Heures de Doha au Qatar (5/5).

Championnat du Monde Supersport – Imola-Italie (11/13)

Jacques Bolle, Président de la FFM, Jean-Claude Plassart, Président de l'ACO et la Délégation japonaise (photo Jean-Paul Ancion/FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Lancé en 2022 par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour structurer la filière de formation tricolore sur asphalte et favoriser l’émergence de jeunes talents sur la scène internationale, le programme « Génération Vitesse » franchira en 2026 une étape supplémentaire avec de nombreuses…
actualité
Le MC Brienon réalise une grande première en affichant les 4 catégories disputant le championnat de France SX Tour samedi près de Auxerre en Bourgogne. Maxime Desprey - SX1, Mathys Boisrame - SX2, Yannis Lopez - Junior défendront leur plaque rouge de leader alors que Enzo Herzogenrath jouera le…
NICOLO BULEGA - TEAM ARUBA.IT RACING - DUCATI - PHOTO DE FIM PICTURES / PSP
actualité
Du 5 au 7 septembre 2025, le Championnat du Monde FIM Superbike fait escale sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours (Nièvre) pour sa 9ᵉ manche. Long de 4,411 km et composé de 17 virages, ce tracé légendaire a déjà offert au public des courses d’anthologie. À l’entame du dernier tiers de la…
PRUNIER - PHOTO DE WSC - FIM SIDECARCROSS
actualité
Le circuit du Sabot à Vesoul (70), véritable terre de Side-Car Cross, fait son grand retour au calendrier mondial en 2025. Déjà théâtre de plusieurs rendez-vous historiques (en 1972, 2014 et 2018) le tracé haut-saônois renoue avec son histoire les 6 et 7 septembre prochains et promet un spectacle à…
actualité
Après six jours intenses aux ISDE et la reprise du Championnat du monde de course sur sable, retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la concession de l’exclusivité pneumatique sur les catégories « Supersport Production » et « Superbike Production » du Championnat de France Superbike (FSBK) pour la période 2026 - 2028.
actualité
Réuni ce mardi 26 août, le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a consacré ses travaux aux enjeux stratégiques qui structurent l’action fédérale. La formation, le haut-niveau et le développement par l’accompagnement des structures affiliées et des sites de pratique…