Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

07/08/2011
Nicolas Aubin (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, Milko Potisek (Honda) en Championnat du Monde Motocross MX3, Romain Couprie (Yamaha) en Championnat d’Europe Quad Cross, Thomas Do (KTM), Alexis Verhaeghe (Kawasaki), David Herbreteau (KTM), Dan Houzet (KTM) en Championnat d’Europe Motocross EMX85, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Nicolas Aubin – KTM (photo Youthstream)

Championnat du Monde Motocross MX2 – République Tchèque – Loket (12/15)

Alors qu’il vient de signer avec Dave Thorpe et Honda en MX1 pour 2012, Nicolas Aubin (KTM HDI) a mis un point d’honneur à décrocher un premier podium de manche cette saison. Le tricolore a en effet terminé sur la 3e marche de la première manche à Loket derrière Ken Roczen (KTM) et Jeffrey Herling (KTM) avant d’abandonner dans la seconde course.

Contre toute attente, la meilleure performance française à l’overall revient à Valentin Teillet (Suzuki) qui s’offre la 6e place devant Aubin (9e) et Gautier Paulin (Yamaha) 13e.

Au provisoire, ce dernier conserve toujours la 4e place à 46 points du podium et de la 3e place de Tommy Searle (Kawasaki).

Prochaine épreuve, le 21 août pour le GP de Grande-Bretagne à Matterley Basin, Winchester (13/15).

Championnat du Monde Motocross MX3 – France – Lacapelle Marival (8/8)

Milko Potisek (Honda) n’a pas réussi son pari. Celui de succéder à Yves Demaria et Pierre-Alexandre Renet au tableau d’honneur du Mondial MX3. Le tricolore s’est pourtant battu jusqu’au bout. 2e de la première manche alors qu’il occupait la tête de la course, Milko voit le titre lui échapper à l’arriver. La seconde course sera plus dramatique pour le Français. Victime d’une chute en début de course, il sera contraint à l’abandon.

Milko Potisek termine ainsi le Mondial MX3 avec le titre de Vice-Champion du Monde 2011 derrière le Suisse Julien Bill (Honda) et devant le Tchèque Martin Michek (KTM).

« Mon week-end a été bon dans l’ensemble », a déclaré Milko Potisek. « Je n’avais pas trop de pression parce que Michek était loin derrière et Bill loin devant. J'ai lutté avec lui toute l'année pour le titre mais aujourd’hui, c’est lui qui le décroche car il a fait moins d’erreur que moi. Mon objectif pour l’année prochaine est le MX1 normalement avec une équipe bien structurée et pour l’intégralité du championnat ».

Milko Potisek - Honda (photo Youthstream)

Championnat d’Europe Quad Cross – Lettonie – Kegums (6/8)

Romain Couprie (Yamaha) a terminé à deux reprises à la 2e place dans les deux manches au programme de la 9e épreuve de la saison. Le Français s’est incliné face au Britannique Paul Holmes (Yamaha).

Au provisoire, si ‘Rom1’ conserve l’avantage, 15 points le séparent de Holmes, alors que l’Italien Nicola Montalbini (Honda) est 43 unités derrière le Français.

Prochaine épreuve, le 4 septembre au Danemark à Slagelse (7/8).


Championnat d’Europe Motocross EMX85 - France – Lacapelle Marival (10/11)

L’avant dernière épreuve de la saison a été intégralement dominée par les Français. En présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, les jeunes tricolores ont tout raflé !

En première manche, Thomas Do (KTM) s’imposait face à Alexis Verhaeghe (Kawasaki) et David Herbreteau (KTM) avant que ce dernier remporte la 2e manche devant Dan Houzet (KTM) et Thomas Do.

Dernière épreuve de la saison, le 4 septembre à Sevlievo en Bulgarie (11/11).

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !