Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

01/08/2010
Maxime Berger, Florian Marino, Jeremy Guarnoni, Marvin Musquin, Milko Potisek, Steven Lenoir
Actualité reprise de l'ancien site
Maxime Berger - Honda (photo Worldsbk.com)

Maxime Berger (Honda) en Coupe du Monde Superstock 1000, Florian Marino (Honda) et Jeremy Guarnoni (Yamaha) en Championnat d’Europe Superstock 600, Marvin Musquin (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, Milko Potisek (Honda) en Championnat du Monde Motocross MX3 et Steven Lenoir (Suzuki) en Championnat d’Europe Motocross EMX2, sont les lauréats du week-end.

Coupe du Monde Superstock 1000

La 7e épreuve de la saison a été remportée dimanche à Silverstone en Grande-Bretagne par Ayrton Badovini (BMW). L’Italien s’assure du même coup le titre mondial à quatre épreuves de la fin en s’étant imposé à 7 reprises cette saison ! 2e sur le podium, Maxime Berger (Honda) s’est incliné pour 149/1000e de secondes face à l’Italien. Loris Baz (Yamaha) décroche la 6e place à 14.807 secondes du vainqueur.

Au provisoire, avec 89 points d’avance sur Maxime Berger, Baldovini ne peut donc plus être rattrapé. Le Français signe la belle opération du jour puisqu’il récupère la place de dauphin avec deux unités d’avance sur l’autre Italien Michele Magnoni (Honda). Loris Baz arrache la 6e place à son compatriote Sylvain Barrier (BMW).

Prochaine épreuve le 5 septembre au Nurburgring en Allemagne (8/10).


Championnat d’Europe Superstock 600

A domicile, le Britannique Luke Mossey (Yamaha) a chamboulé ‘l'establishment’ du Superstock 600 lors de la 7e épreuve de la saison à Silverstone. A 17 ans, Luke Mossey a joué au chat et à la souris avec Florian Marino (Honda Ten Kate Race Junior) jusqu’au dernier virage. Le Français accède au podium (2e), tout comme Jeremy Guarnoni (Yamaha MRS Racing), 3e et meilleur tour en course en poche. Comme à Brno (5e), Steven Le Coquen (Yamaha Team Aspi) marque de gros points grâce à sa 6e place.

Au provisoire, Marino grappille quatre points au leader du provisoire. 26 unités séparent Jeremy Guarnoni de Florian Marino, à trois épreuves de la fin. Tout se jouera donc entre les deux tricolores puisque le pilote Yamaha MRS Racing est hors d’atteinte du 3e Frederico d’Annunzio (Yamaha), absent à Silverstone.

Prochaine épreuve le 5 septembre au Nurburgring en Allemagne (8/10).

Championnat du Monde Motocross MX2

Avec une 2e et une 3e place, Marvin Musquin (KTM) a terminé le GP de Limbourg à Lommel (Belgique), cadre de la 11e épreuve de la saison, à la 3e place overall. Dauphin du Français au provisoire, Ken Roczen (Suzuki) s’est imposé pour la première fois en GP. L’Allemand précède le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), alors que Paulin Gautier (Yamaha) s’offre la 5e place devant Steven Frossard (Kawasaki), 8e.

Au provisoire, Marvin Musquin occupe toujours le leadership avec 78 points d’avance sur Roczen et 101 sur Steven Frossard à quatre épreuves de la fin.

Prochaine épreuve le 8 août pour le GP de la République Tchèque à Loket (12/15).

Podium MX2 : Marvin Musquin - KTM à droite (photo Youthstream)
Milko Potisek - Honda (photo Youthstream)

Championnat du Monde Motocross MX3

Milko Potisek (Honda) a flirté dimanche avec un 2e succès en GP. Le jeune Français a empoché ce week-end la 2e place du GP d’Allemagne à Schwedt, 10e épreuve de la saison. Victorieux de la première manche après s’être offert l’holeshot, Potisek signera à nouveau le meilleur départ avant de s’incliner face à Alex Salvini (Husqvarna), puis face à Carlos Campano Jiminez (Yamaha), pour terminer 3e. A l’overall, Potisek loupe la victoire pour deux points derrière Campano Jiminez. Salvini complète le podium.

Au provisoire, l’Espagnol conserve l’avantage avec 20 points d’avance sur l’Italien. Potisek occupe toujours la 5e place à 27 points du Tchèque Martin Zerava (Honda), seulement 6e en Allemagne.

« Je suis heureux d'être de retour sur le podium », lance Milko Potisek. « J'ai arraché le holeshot dans les deux manches. Dans la première, je me battais pour la victoire avec Salvini quand il a chuté. J'ai gagné plus facilement. Dans la seconde, Salvini et Campano m'ont passé. J’ai ensuite chuté et je termine troisième. Je veux remercier mon père qui m’a préparé une moto vraiment parfaite pour cet piste difficile ».

Prochaine épreuve le 22 août pour le GP de Finlande à Vantaa (11/12).

Championnat d’Europe Motocross EMX2

Steven Lenoir (Suzuki) s’est imposé dimanche dans les deux manches de l’épreuve de Schwedt en Allemagne, cadre de la 9e épreuve de la saison. Plus encore, le jeune Français prend la plaque rouge de leader du provisoire à l’Italien Andrea Cervellin (HVA). Jon Soderberg (KTM) et Luke Hawkins (Honda) complètent le podium.

A deux épreuves de la fin, Lenoir possède une avance de 21 points sur Cervellin et 31 unités sur le Slovène Jernej Irt (HVA).

« Pour sûr que c'était l'un des meilleurs week-ends de la saison », commente Steven. « J'ai gagné les deux courses et j'ai aussi pris la plaque rouge sans commettre la moindre erreur. En première manche, je suis parti cinquième et je roulais si bien que j'ai gagné. J'ai ensuite trouvé le bon rythme en 2e manche, c’était encore mieux et j'ai gagné à nouveau. J'aime cette piste parce qu’elle est très technique et j’ai pu faire la différence avec mes concurrents directs »

Prochaine épreuve le 22 août pour le GP de Finlande à Vantaa (10/11).

Steven Lenoir - Suzuki (photo Youthstream)

Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France de Montée Impossible retrouve Bernex (74) après une absence du calendrier en 2025. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), le Moto Club Bernex Dent d’Oche donne rendez-vous aux passionnés le 28 juin pour l’ouverture d’une saison composée de quatre…
actualité
Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et le Préfet de la Seine-Saint-Denis ont signé un nouveau contrat de Concession de Service Public pour assurer la gestion et l'exploitation du circuit Carole pour les 30 prochaines années. Le Président de la FFM, Sébastien Poirier,…
actualité
Motocross, enduro, trial, side-car… le programme était chargé en compétition ce week-end. Pas de panique, on vous fait un récapitulatif des résultats des pilotes français sur la scène européenne et mondiale.
actualité
À cause des températures élevées, la journée du dimanche a été raccourcie, regroupant l’ensemble des courses sur la matinée. Malgré ce programme resserré, le circuit de Pau Arnos a tenu toutes ses promesses. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme et de la Fédération Internationale…
actualité
POUR LA DERNIÈRE JOURNÉE DU WEEK-END, IL NE FAUDRA PAS LOUPER LE REVEIL ! AVEC DE FORTES CHALEURS ATTENDUES CE DIMANCHE, LE PROGRAMME SE VOIT QUELQUE PEU CHAMBOULÉ AFIN DE PERMETTRE AUX PILOTES DE FAIRE PARLER LEUR TALENT DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES. LES CONCURRENTS N'ONT PAS DIT…
actualité
Première journée intense sur le circuit de Pau Arnos, marquée par les séances qualificatives et les premières courses du week-end. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme et de la Fédération Internationale de Motocyclisme avec le Championnat du Monde de Sidecar, et en collaboration…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) donne ce samedi 20 juin le coup d’envoi de la 6ème édition des Journées Découverte de la Moto.
actualité
LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE ET LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE SIDE-CAR FONT ÉTAPE CE WEEK-END DU 20 & 21 JUIN À PAU ARNOS DANS LES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES POUR LA 4ÈME ÉPREUVE DE LA SAISON, UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE QUI PROMET DU GRAND SPECTACLE SUR LE CIRCUIT EUROPÉEN.
actualité
Les 15 et 16 juin derniers, les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se sont réunis à Paris à l'occasion d'un Comité Directeur et de l'Assemblée Générale Ordinaire annuelle, concluant la saison 2025. Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a présenté son rapport…
actualité
Ce dimanche 14 juin 2026, le Championnat de France de Cross-Country IPONE a fait escale dans le département du Lot pour la quatrième et avant-dernière épreuve de la saison.
actualité
Une très belle saison de 24MX Tour s’est achevée à Iffendic, sixième et dernier round d’un championnat débuté fin février à Castelnau-de-Lévis. Des clubs motivés, des teams et des pilotes concernés, une météo au rendez-vous tous les WE, un public bien présent et quatre titres décernés lors de la…
actualité
Entre vitesse, trial et enduro, le week-end a été particulièrement riche en compétitions internationales. Retour sur les performances des pilotes français sur la scène européenne et mondiale.