Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

09/07/2018
Dimitri Bergé, Steven Labouyrie, Kieran Touly, Rémi Rovery, Hugo Dufrese, Jean-Philippe Lerda, Pierre-Marie Vaglio, Marius Plessier, Jean-Luc David, Marvin Musquin et Dylan Ferrandis.
Podium : Josef Franc, Dimitri Bergé et Zach Wajknecht (photo FIM Europe)

En Championnat d’Europe de Grass Track : Dimitri Bergé. En Coupe du Monde FIM Long Track Jeunes 250cc : Steven Labouyrie. En Championnat d’Europe de Trial : Kieran Touly (Sherco), Rémi Rovery (Sherco), Hugo Dufrese (Gas Gas), Jean-Philippe Lerda (Vertigo), Pierre-Marie Vaglio (Gas Gas) et Marius Plessier (TRRS). En Championnat d’Europe de la Montagne : Jean-Luc David (Aprilia). En Championnat des Etats-Unis AMA Motocross : Marvin Musquin (KTM) et Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat d’Europe de Grass Track – Tayac-33 (3/3).

Dimitri Bergé est depuis ce week-end le nouveau Champion d’Europe de la spécialité. Le Français s’est imposé samedi à domicile devant le Tchèque Josef Franc et le Britannique Zach Wajknecht.

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com


 

Coupe du Monde FIM Long Track Jeunes 250cc – Wittstock-Allemagne

Steven Labouyrie a remporté la Coupe du Monde FIM Long Track samedi à Wittstock en Allemagne en dominant l'Allemand Ben Ernst et l'Australien Keynan Rew en finale.

 

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Podium final : Ben Ernst, Steven Labouyrie et Keynan Rew (photo © Jesper Veldhuizen)
Julien Piquet - Resonsable Filière Trial, Kieran Touly - Sherco, François Courbouleix - Président de la Commission de Trial FFM et Hugo Dufrese - Gas Gas (photo FFM)

Championnat d’Europe de Trial – Isola 2000-06 (2/4).

Disputée sur deux jours en France, la seconde épreuve de la saison a souri aux tricolores. Ainsi, Kieran Touly (Sherco) est monté sur la 2ème marche du podium samedi en Junior aux côtés du vainqueur italien Sergio Piardi (Beta) et de Rémi Rovery (Sherco). Dimanche, Piardi l’emportait à nouveau devant Hugo Dufrese (Gas Gas) et Kieran Touly.

 

Au provisoire, Kieran Touly occupe la 2ème position à 60 points de Piardi. Hugo Dufrese est 3ème à 95 unités.

 

En catégorie International 1, Jean-Philippe Lerda (Vertigo) et Pierre-Marie Vaglio (Gas Gas) ont signé le doublé samedi et dimanche, alors que Marius Plessier (TRRS) remportait les deux jours en International 2.

 

Prochaine épreuve, le 5 août à Santo Stefano d’Aveto en Italie (3/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Podium Junior dimanche : Hugo Dufrese - Gas Gas, Sergio Piardi - Beta et Kieran Touly- Sherco (photo FFM)
Podium Inter 1 dimanche : Pierre-Marie Vaglio - Gas Gas et Jean-Philippe Lerda - Vertigo (photo FFM)
Kieran Touly - Sherco (photo AMC Grasse)
Hugo Dufrese - Gas Gas (photo AMC Grasse)

Championnat d’Europe de la Montagne – Boécourt-Suisse (5/6).

En catégorie Superbike, Jean-Luc David (Aprilia) s’est imposé dans les deux montées de la 5ème épreuve de la saison à Boécourt, petite commune suisse de 900 âmes dans le Canton du Jura.

 

Le Français occupe toujours la 2ème place au provisoire à 57 points de l’Autrichien Wolfgang Gammer (BMW), assuré du titre à une épreuve de la fin. Il défendra prochainement celui de Vice-Champion d’Europe de la spécialité à domicile face à l’autre Autrichien Andreas Gangl (Suzuki).

 

Prochaine épreuve, les 21 et 22 juillet à Petite Abergement-01 (6/6)

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Championnat des Etats-Unis AMA Motocross - Redbud National-Buchanan Michigan-USA (7/12).

Déjà victorieux à Southwick, Marvin Musquin (KTM) a signé un 2ème succès consécutif en MX450 ce week-end dans le Michigan et prend la tête du provisoire.

 

2ème de la première manche derrière Ken Roczen (Honda), le tricolore va s’imposer dans la seconde devant Justin Barcia (Yamaha). Leader avant Buchanan, Eli Tomac a été victime de la mécanique en première manche et d’une chute dans la seconde. L’Américain perd sa plaque rouge de leader à l’avantage de Marvin Musquin pour trois points.

 

Victorieux lui-aussi à Southwick en MX250, Dylan Ferrandis (Yamaha) est monté à nouveau sur le podium ce week-end. Le Français termine 3ème overall grâce à une 3ème place en première manche et à la 4ème dans la seconde. Si la victoire revient à son coéquipier et leader du provisoire Aaron Plessinger (Yamaha), Dylan Ferrandis gagne une place et rentre dans le top10.

Marvin Musquin - KTM (photo www.promocross.com)
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo www.promocross.com)

Prochaine épreuve, le 21 juillet pour le Spring Creek National à Millville-Minnesota-USA (8/12).

 

Tous les résultats sur www.promotocross.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…