Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

07/03/2016
Romain Febvre, Marvin Musquin et Rémi Bizouard
Actualité reprise de l'ancien site
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Supercross 450 : Marvin Musquin (KTM) et en Championnat du Monde de Motocross Freestyle : Rémi Bizouard (Kawasaki), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde de Motocross MXGP – Thaïlande-Suphan Buri (2/18)

Second de la première épreuve au Qatar la semaine passée derrière le Slovène Tim Gajser (Honda), Romain Febvre (Yamaha), Champion du Monde en titre, a retrouvé sa plaque rouge de leader. Le Français n’a laissé aucune chance à ses concurrents ce week-end, malgré la chaleur thaïlandaise, en s’imposant devant Toni Cairoli (KTM) et Gajser en première manche, puis devant le Néo-Zélandais Ben Townley (Suzuki) et l’Allemand Max Nagl (HVA) dans la seconde.

Au provisoire, Romain Febvre prend tout naturellement le leadership avec 6 points d’avance sur Tim Gajser.

‘J’étais très heureux de remporter la première manche et la seconde était encore plus facile, parce qu’après le deuxième virage, j'étais déjà en tête et j’ai pu creuser un bon écart pour rouler en toute sécurité jusqu’à l'arrivée', a expliqué le pilote tricolore. 'Dans la première manche, il a fallu que je me batte avec Tony Cairoli en prenant un maximum de pierres et de poussière dans la figure. Il a vraiment été difficile à passer. Je suis vraiment très heureux de retrouver la plaque rouge, mais vous savez, la saison va être très longue avec encore 16 rendez-vous’.

Prochaine épreuve, le 28 mars pour le GP d’Europe-Valkenswaard aux Pays-Bas (3/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Marvin Musquin - KTM (photo ODV/Motoverte.com)

Championnat du Monde de Supercross 450 – Daytona-USA (9/17)

Second de la manche 1 derrière Christophe Pourcel (HVA), Marvin Musquin (KTM) a profité de la chute de son compatriote pour empocher la 3ème place de la Finale derrière Eli Tomac (Kawasaki) et Ryan Dungey (KTM). Christophe Pourcel arrache la 8ème place.

Au provisoire, Marvin Musquin occupe toujours la 7ème position à 7 petits points de l’Australien Chad Reed (Yamaha), alors que Sébastien Pourcel est 12ème à égalité de points avec Trey Canard (Honda).

Prochaine épreuve, le 12 mars au Rogers Centre de Toronto-Canada (10/17).

Résultats sur www.amasupercross.com

Championnat du Monde de Motocross Freestyle – Stockholm-Suède (3/5)

Rémi Bizouard (Kawasaki) a pris la 3ème place de l’épreuve disputée vendredi soir au Friends Arena de Stockholm, remportée par le Champion du Monde en titre et leader du provisoire, l’Espagnol Maikel Melero (Yamaha) devant le Tchèque Libor Podmol (Yamaha).

Au provisoire, Rémi Bizouard occupe toujours la 2ème position à 14 points de Melero.


Prochaine épreuve, le 12 mars à Krakow en Pologne (4/5).

Résultats sur nightofthejumps.com

Rémi Bizouard – Kawasaki (photo nightofthejumps.com)
Libor Podmol - Yamaha, Maikel Melero - Yamaha et Rémi Bizouard – Kawasaki (photo nightofthejumps.com)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.
actualité
De la nouveauté pour le Championnat de France des Sables ! Alors que les inscriptions pour la saison 2025-2026 battent leur plein, le numéro 1 français de l’équipement, de la pièce et accessoires moto devient le nouveau partenaire titre de la compétition majeure de la discipline. Conclu pour les…
actualité
Jour de course pour cette 4e manche du Championnat de France Superbike, qui s’est tenue sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve a rassemblé près de…
actualité
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.