Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

21/09/2015
Le SRC Kawasaki avec Grégory Leblanc, Matthieu Lagrive, Fabien Foret, le GMT94-Yamaha avec David Checa, Kenny Foray, Mathieu Gines, le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle, Etienne Masson, le Tati Team Beaujolais Racing avec Julien Enjolras, Cédric Tangre, Michael Savary, le Team Traqueur Louit Moto 33 Kawasaki avec Julien Pilot, Emeric Jonchière, Morgan Berchet, le Junior Team LMS Suzuki avec Baptiste Guittet, Gregg Black, Romain Maitre, Thomas Chareyre, Romain Febvre, Gautier Paulin, Valentin Giraud, Elvijs Mucenieks, Nicolas Musset, l’Equipe de France de Trial avec Quentin Carles de Caudemberg, Benoit Dagnicourt, Alexandre Ferrer, Loris Gubian, Mathieu Trésarrieu et Dimitri Bergé
Actualité reprise de l'ancien site
Fabien Foret - Kawasaki (photo FB)

En Championnat du Monde d’Endurance EWC : Le SRC Kawasaki avec Grégory Leblanc, Matthieu Lagrive, Fabien Foret, le GMT94-Yamaha avec David Checa, Kenny Foray, Mathieu Gines, le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle, Etienne Masson. En Coupe du Monde d’Endurance : le Tati Team Beaujolais Racing avec Julien Enjolras, Cédric Tangre, Michael Savary, le Team Traqueur Louit Moto 33 Kawasaki avec Julien Pilot, Emeric Jonchière, Morgan Berchet, le Junior Team LMS Suzuki avec Baptiste Guittet, Gregg Black, Romain Maitre. En Championnat du Monde MXGP : Romain Febvre (Yamaha) et Gautier Paulin (Honda). En Championnat du Monde Supermoto S1 : Thomas Chareyre (TM). En Championnat du Monde de Side-Car Cross : Valentin Giraud, Elvijs Mucenieks et Nicolas Musset. Au Trial des Nations : Quentin Carles de Caudemberg (Beta), Benoit Dagnicourt (Beta), Alexandre Ferrer (Sherco) et Loris Gubian (Mash). En Championnat du Monde de Long-Track : Mathieu Trésarrieu et Dimitri Bergé, sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde d’Endurance EWC – Bol d’Or-Castellet (4/4)

Le SRC Kawasaki avec Grégory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret a remporté dimanche le 79ème Bol d’Or qui effectuait son grand retour dans le Var après 15 ans à Magny-Cours. Les ‘Verts’ prennent la 3ème place du Championnat du Monde d’Endurance 2015. L’Equipe du GMT94-Yamaha avec David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines termine à la seconde place arrachant le titre de Vice-Champion du Monde 2015, alors que le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson, 3ème de l’épreuve, décroche un 14ème titre de Champion du Monde d’Endurance.

Résultats sur www.boldor.com

Etienne Masson, Anthony Delhalle et Vincent Philippe - Suzuki (photo SERT)
La Kawasaki ZX10R du Team Traqueur Louit Moto 33 (photo Bol d'Or Page Officielle)

Coupe du Monde d’Endurance – Bol d’Or-Castellet (3/3)

En terminant à la 4ème place du Bol d’Or dimanche, le Tati Team Beaujolais Racing avec Julien Enjolras, Cédric Tangre et le Suisse Michael Savary prend la 3ème place de la Coupe du Monde d’Endurance remportée par le Team Traqueur Louit Moto 33 Kawasaki avec Julien Pilot, Emeric Jonchière et Morgan Berchet, 5ème de l’épreuve et vainqueur en catégorie Superstock. Victime de la mécanique, le Junior Team LMS Suzuki avec Baptiste Guittet, Gregg Black et Romain Maitre se contente de la 2ème place sur le podium final de la Coupe du Monde d’Endurance 2015.

Résultats sur www.boldor.com

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP des USA-Glen Helen (18/18)

Face aux meilleurs pilotes américains, notre Champion du Monde MXGP 2015, Romain Febvre (Yamaha), n’aura pas fait que dans la dentelle. Le Français a remporté la première manche et terminé second de la 2ème devant des pointures comme Josh Grant (Kawasaki), Cooper Webb (Yamaha) ou Dean Wilson (KTM). Vainqueur du GP, Romain Febvre confirme son statut de Champion du Monde MXGP 2015.

7ème du GP, Gautier Paulin (Honda) est Vice-Champion du Monde MXGP 2015.

Résultats sur www.mxgp.com

Romain Febvre - Yamaha (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Gautier Paulin - Honda (photo MXGP)
Thomas Chareyre - TM (photo supermotos1.com)

Championnat du Monde Supermoto S1 – GP d’Autriche-Melk (7/7)

2ème de la première manche et 5ème de la seconde, Thomas Chareyre (TM) monte sur la 3ème marche de la dernière épreuve de la saison. Le Français en profite pour décrocher un 4ème titre de Champion du Monde !

Résultats sur www.supermotos1.com

Championnat du Monde de Side-Car Cross – Rudersberg (15/15)

Valentin Giraud et le Letton Elvijs Mucenieks (WHT) ont terminé à la 3ème place du GP d’Allemagne grâce à une 4ème place en première manche et une victoire dans la seconde.

Valentin Giraud, Elvijs Mucenieks et Nicolas Musset remportent le titre de Vice-Champion du Monde 2015.

Résultats sur www.fim-live.com

Thomas Chareyre - TM (photo supermotos1.com)
Le podium du Trial des Nations 2015 : France, Espagne et Japon (photo Bénédicte Simon)

Trial des Nations - L’Hospitalet de l’Infant-Espagne

L’Equipe de France de Trial, composé de Quentin Carles de Caudemberg (Beta), Benoit Dagnicourt (Beta), Alexandre Ferrer (Sherco) et Loris Gubian (Mash), est montée sur la 2ème marche du podium derrière l’Espagne, qui remporte un 12ème titre, et devant le Japon. 21 nations étaient en lice.

Résultats sur tdnspain.com

Championnat du Monde de Long-Track – Morizès-France (Finale4)

Mathieu Trésarrieu a terminé à la seconde place de la Finale 4 devant son compatriote Dimitri Bergé (3ème). Ce dernier décroche du même coup la 3ème place du Championnat du Monde de Long-Track 2015.

Résultats sur www.speedway.org


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.
actualité
De la nouveauté pour le Championnat de France des Sables ! Alors que les inscriptions pour la saison 2025-2026 battent leur plein, le numéro 1 français de l’équipement, de la pièce et accessoires moto devient le nouveau partenaire titre de la compétition majeure de la discipline. Conclu pour les…
actualité
Jour de course pour cette 4e manche du Championnat de France Superbike, qui s’est tenue sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve a rassemblé près de…
actualité
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.