Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupe du Monde de Speedway Jeune 250 – Lamothe-Landerron-33

13/08/2015
1ère finale mondiale pour le DMCL
Actualité reprise de l'ancien site
(photo Luc Guillaume)

En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, le Dynamic Moto Club Lamothais a organisé avec succès le week-end dernier la Coupe du Monde de Speedway Jeune 250.

Après avoir mis sur pied une demi-finale du Championnat d’Europe de Speedway en mai dernier, le Dynamic Moto Club Lamothais accueillait 11 nations pour une épreuve dédiée aux jeunes pilotes en devenir. Plus encore, le DMCL était chargé de mettre en place une structure pour accueillir un stage de trois jours avec le soutien de la FIM et de sa Commission des Course sur Piste.

De gauche à droite : Frédéric Drancourt - Christian Bouin - Président de la Commission des Courses sur Piste FFM, Patrick Goret - Directeur de la piste, Jacques Bolle - Président de la FFM, Patrick Lamoureux - Vice-Président de la FFM et J.M. Lacombe - FIM (photo Luc Guillaume)
(photo Luc Guillaume)

« En effet, il y avait un stage pour les jeunes pilotes qui était axé sur plusieurs ateliers : la mécanique, la préparation physique avec du fitness, de la piscine et du mental », a expliqué Christian Bouin, Président de la Commission des Courses sur Piste à la FFM. « C’était une opération mise en place par la FIM et ouvert à tous les jeunes pilotes français et étrangers présents à Lamothe-Landerron ».

« Concernant l’épreuve, nous avons eu quelques petits soucis avec la météo puisque nous avons été contraint d’annuler le programme du samedi pour le faire basculer sur la seule journée du dimanche. Le timing était très serré et nous avons réduit la longueur des manches pour faire passer tout le monde. L’épreuve s’est bien déroulée et validée par la FIM. C’était ce qui comptait le plus ».

« L’absence de Français sur le podium est simple à comprendre. Nous n’avons que deux pistes de Speedway dans l’hexagone et le tirage au sort ne leur a pas non plus été favorable. Notre spécialité française reste le Long-Track et en Speedway, quand les Français roulent trois meetings dans l’année, les Allemands ou les Australiens en font 74 ! Malheureusement, notre meilleur représentant, Joris Georges a terminé à l’hôpital après un choc violent aux cervicales sans conséquence pour sa vie heureusement. C’est Gaëtan Stella qui s’est montré le plus régulier puisqu’il était en tête dans deux manches avant de se faire percuter et chuter. Le jeune français en remporte une mais ce n’était pas suffisant pour accéder aux demi-finales ».

« Me concernant, je suis donc Président de la Commission à la FFM et Président du Morizes Moto-Club à Morizet qui organise le 19 septembre prochain la Finale 4 du Championnat du Monde de Long-Track et la Finale 1 de la Coupe du Monde de Flat Track. Je suis également membre de la Commission à la FIM et à la FIM Europe ».

Jean-Paul Ancion (FFM).

(photo Luc Guillaume)

Encore plus d'actualités !

actualité
Après une édition 2024 riche en rebondissements, l'Équipe de France est plus déterminée que jamais pour reconquérir le titre. La plus prestigieuse des épreuves du motocross mondial revient cette année sur le sol américain, à Ironman, les 4 et 5 octobre prochains, pour un rendez-vous qui s…
actualité
Après presque dix ans sans accueillir d’épreuve d’enduro – mais sans jamais rester inactifs, puisqu’ils ont multiplié les organisations en motocross – les bénévoles du Moto Club Uzerchois renouent le week-end prochain avec une discipline qui leur est chère. Et ce sont les jeunes pilotes du…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme renouvelle à compter du lundi 1er septembre prochain son offre "Primo-licencié" vous permettant de bénéficier d’une licence annuelle compétition ou entraînement d'une validité de 16 mois, soit jusqu'à 4 mois offerts*.
actualité
Vitesse, Motocross, trial, etc. De nombreuses courses étaient au programme ce week-end. Nous vous faisons un récapitulatif des résultats des pilotes français sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Événement incontournable du calendrier moto dans l’Hexagone, le Championnat de France MX des Régions se déroulera cette année en ligue Normandie, à Ouville. 150 pilotes représentant 10 délégations régionales sont attendus dans la Manche les 23 et 24 août prochains. Forte du succès de l’an dernier,…
actualité
Riding Zone TV, la plateforme référence des sports extrêmes en France, est fière d’annoncer son partenariat exclusif avec la mythique Montée Impossible d’Arette, qui fête cette année son 40ème anniversaire. Pour célébrer ces quatre décennies d’adrénaline pure, Riding Zone TV proposera en direct, en…
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Pierre Legouez.
actualité
Ce week-end, le Championnat Américain de Motocross et le Championnat d’Europe de Trial figuraient au programme. L’occasion de revenir sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
8h de Suzuka, MXGP à Lommel ou encore EnduroGP au Pays de Galles, de nombreuses compétitions se tenaient à travers les différentes disciplines motocyclistes. Tour d’horizon des performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Après une édition 2024 couronnée de succès sur le circuit Carole en France, le FIM Supermoto des Nations fait escale les 27 et 28 septembre prochains à Vysoké Mýto, en République tchèque.
actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…