Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP de France Vitesse – 18-20 mai – Le Mans-72 (4/18)

27/03/2012
Claude Michy, Promoteur du GP de France Moto, Jacques Bolle, Président de la FFM et Patrick Coutant qui représentait Jean-Claude Plassart, Président de l’ACO, ont invité la presse ce matin au restaurent La Gare à Paris pour présenter le GP de France Moto qui aura lieu les 18-19 et 20 mai prochains au Mans.
Actualité reprise de l'ancien site
Claude Michy - Promoteur du GP de France Moto, Rémy Tissier - Eurosport et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo Pierre Bonneville/FFM)

Présentation au restaurant La Gare à Paris (16e)

Tour à tour, Claude Michy, Jacques Bolle et Patrick Coutant ont pris la parole pour mettre en avant l’un des événements phares de la saison 2012.

Rendez-vous est donné aux 100 000 fans


De réels espoirs pour les pilotes tricolores

La France compte 6 pilotes engagés dans les différentes catégories et il faudra y ajouter les ‘Wilds cards’ pour ce Grand Prix. Chacun sera assurément très motivé pour briller à domicile même si bien sûr les objectifs ne sont pas les mêmes pour tous.

Malgré une saison 2011 compliquée, Randy de Puniet (ART-Aprilia-Power Electronics Aspar) a pu trouver un guidon sur une des nouvelles motos CRT. Même si la lutte s’annonce difficile face aux machines « officielles », Randy a le potentiel pour réaliser des coups d’éclats tout au long de la saison.

En Moto2, comptons sur l’expérience engrangée par Mike Di Meglio (Speed Up-Honda-S/Master Speed Up) pour progresser et grimper dans la hiérarchie. Le chef de file de la délégation tricolore sera bien évidemment le Vice-Champion du Monde 125cc Johann Zarco (Motobi-Honda-JIR Moto2) qui est monté dans la catégorie supérieure. Comptons sur ce travailleur acharné pour s’illustrer dès sa première année dans cette catégorie particulière relevée.

Le Moto3 compte le plus de représentants tricolores dans un savant mélange d’expérience et de jeunesse. Louis Rossi (FTR Honda- Racing Team Germany) et Alexis Masbou (Honda-Elba-Caretta Technology) sont des habitués du plateau 125cc et poursuivent leur aventure en Championnat du Monde Moto3. Espérons pour eux que le changement de catégorie leur soit profitable. Le petit nouveau se nomme Alan Techer (Honda-Technomag-CIP-TSR) et découvrira l’univers des Grands Prix. Pur produit de la Filière Vitesse mis en place par la FFM, cette saison sera l’occasion pour lui d’emmagasiner un maximum d’expérience pour la suite de sa carrière.

Un fort soutien fédéral

Avec 6 pilotes participant à l’ensemble du championnat, la France possède un important contingent et il faut s’en féliciter. La FFM mène bien évidemment une politique de haut niveau et se doit de soutenir ses meilleurs espoirs et pilotes. Notons que tous les pilotes Moto2 et Moto3 bénéficient du soutien financier de la FFM, en ces temps de crise, c’est une aide non négligeable pour boucler leurs budgets.

Le Service Communication

De gauche à droite : Randy de Puniet, Louis Rossi, Mike di Meglio, Alan Techer et Johann Zarco (photo Pierre Bonneville/FFM)
Rémy Tissier - Eurosport et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo Pierre Bonneville/FFM)
Jacques Bolle - Président de la FFM, entouré de Randy de Puniet, Alan Techer, Johann Zarco, Mike di Meglio et Louis Rossi (photo Pierre Bonneville/FFM)
Claude Michy - Promoteur du GP de France Moto, Rémy Tissier - Eurosport et Patrick Coutant - représentant Jean-Claude Plassart, Président de l’ACO (photo Pierre Bonneville/FFM)
Claude Michy - Promoteur du GP de France Moto, Rémy Tissier - Eurosport et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo Pierre Bonneville/FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.