Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP France Motocross MX1/MX2 – 4-5 juin - Saint Jean d’Angely-17 (5/15)

02/06/2011
Ce week-end, c'est le GP de France de Motocross MX1/MX2 qui est l'affiche. Le Moto Club Angérien met les bouchées doubles pour offrir aux concurrents de la 5e épreuve du Championnat du Monde MX1/MX2 et au public français le meilleur du Motocross…
Actualité reprise de l'ancien site

J-1 : Les Français sur leur lancée d’un bon début de saison !

Seconde étape de la tournée américaine du Championnat du Monde 2011 de Motocross, le Grand Prix du Brésil a été marquée par le premier podium de Gautier Paulin (Yamaha) dans la catégorie MX2. De retour au premier plan après un difficile GP des Etats Unis, Steven Frossard (Yamaha) échoue de son côté au pied du podium MX1 tout en s’étant battu pour la victoire dans les deux manches du jour. Des performances encourageantes, à une semaine du GP de France qui se tiendra ce week-end 4 et 5 juin à Saint Jean d’Angely (Charente Maritime).

David Philippaerts (19) - Yamaha, Steven Frossard (183) - Yamaha et Toni Cairoli (222) - KTM ici aux côtés de Xavier Boog (121) - Kawasaki et Steve Ramon (11) - Suzuki ont été trois des animateurs du GP du Brésil (Photo Pasacal Haudiquert/Mediacross)
Steven Frossard - Yamaha (Photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Quel spectacle en MX1 !

Une fois encore au Brésil c’est la catégorie reine MX1 (450 quatre temps) qui a assuré le spectacle, les courses étant d’autant plus passionnantes à suivre que Steven Frossard était dans le quator de tête ! Bien que gêné par une blessure au pouce contractée dans une chute aux Etats Unis une semaine plus tôt, Steven a été étincelant le week-end dernier en menant les premiers tours de la première manche, puis en restant durant les deux manches en bagarre avec Clément Desalle (Suzuki), Antonio Cairoli (KTM) et David Philippaerts (Yamaha). Ces quatre hommes se sont doublé à de multiples reprises au cours des deux manches, deux erreurs de Desalle (une sortie de piste en première manche, puis une chute en seconde) et une de Frossard (un point mort) donnant l’avantage à Philippaerts qui remporte son premier GP de l’année devant Cairoli. A égalité de points avec Desalle, Steven devait laisser la mort dans l’âme le Belge monter sur la troisième marche du podium en raison d’un moins bon résultat en seconde manche.

Frossard confiant

Cinquième du championnat, Steven était satisfait au moment de reprendre l’avion pour rentrer en France. « En raison de ma blessure au pouce je n’ai pas pu m’entraîner cette semaine, et j’appréhendais un peu cette blessure avant de monter sur ma moto. En fait il n’y a qu’en seconde manche, quand la piste était bien défoncée que cette blessure m’a gêné ; je me suis crispé sur la moto, de peur de me faire mal, et j’ai eu un peu de mal à tenir le rythme des leaders. Mais cela reste un bon week-end, même si je suis frustré de rater pour la seconde fois après les Pays Bas un podium ! J’espère que ce sera pour Saint Jean ! Dès que je rentre mardi je fonce chez mon kiné pour soigner ce pouce, car je veux être fin prêt pour le GP de France », confiait-il avec le sourire dimanche soir. Animateur d’un championnat MX1 magnifique, qui a vu trois hommes – Desalle, Cairoli et Philippaerts – s’imposer en l’espace de quatre courses, Steven devrait très bientôt ajouter son nom à cette belle liste de vainqueurs.


Paulin a son vrai niveau

Encore plus d'actualités !

actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Lancé en 2022 par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour structurer la filière de formation tricolore sur asphalte et favoriser l’émergence de jeunes talents sur la scène internationale, le programme « Génération Vitesse » franchira en 2026 une étape supplémentaire avec de nombreuses…
actualité
Le MC Brienon réalise une grande première en affichant les 4 catégories disputant le championnat de France SX Tour samedi près de Auxerre en Bourgogne. Maxime Desprey - SX1, Mathys Boisrame - SX2, Yannis Lopez - Junior défendront leur plaque rouge de leader alors que Enzo Herzogenrath jouera le…
NICOLO BULEGA - TEAM ARUBA.IT RACING - DUCATI - PHOTO DE FIM PICTURES / PSP
actualité
Du 5 au 7 septembre 2025, le Championnat du Monde FIM Superbike fait escale sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours (Nièvre) pour sa 9ᵉ manche. Long de 4,411 km et composé de 17 virages, ce tracé légendaire a déjà offert au public des courses d’anthologie. À l’entame du dernier tiers de la…
PRUNIER - PHOTO DE WSC - FIM SIDECARCROSS
actualité
Le circuit du Sabot à Vesoul (70), véritable terre de Side-Car Cross, fait son grand retour au calendrier mondial en 2025. Déjà théâtre de plusieurs rendez-vous historiques (en 1972, 2014 et 2018) le tracé haut-saônois renoue avec son histoire les 6 et 7 septembre prochains et promet un spectacle à…
actualité
Après six jours intenses aux ISDE et la reprise du Championnat du monde de course sur sable, retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la concession de l’exclusivité pneumatique sur les catégories « Supersport Production » et « Superbike Production » du Championnat de France Superbike (FSBK) pour la période 2026 - 2028.
actualité
Réuni ce mardi 26 août, le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a consacré ses travaux aux enjeux stratégiques qui structurent l’action fédérale. La formation, le haut-niveau et le développement par l’accompagnement des structures affiliées et des sites de pratique…
actualité
Déjà vainqueur en 2024 dans le Cantal, la ligue Auvergne-Rhône-Alpes réussi le tour de force de remporter le Championnat de France MX de Régions pour la deuxième année consécutive. Cette 45ème édition du prestigieux Trophée a été un grand cru, disputé ce weekend dans des conditions idéales, en…
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.