Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supercross de Paris – U Arena-La Défense (92)

20/11/2017
Marvin Musquin ‘King de Paris’
Actualité reprise de l'ancien site
Marvin Musquin - KTM (photo Pascal Haudiquert/SX Paris)

Vainqueur samedi soir de la première soirée du Supercross de Paris, Marvin Musquin (KTM) a récidivé dimanche pour coiffer le titre de ‘King de Paris’ dans la toute nouvelle U Arena. Le Français s’impose devant les Américains Cole Seely (Honda) et Dean Wilson (HVA), alors que Yannis Irsuti (Suzuki) remporte lui la catégorie SX2 devant Thomas Do (Honda) et l’Américain Tyler Bowers (Kawasaki).

 

Le retour du Supercross dans la capitale a rencontré un grand succès, pas moins de 40 000 fans venant vibrer durant deux soirées au rythme des courses et des shows de Freestyle. Une nouvelle fois auteur d’excellents départs tout au long de la soirée Marvin Musquin s’est imposé comme la veille sans pour autant réaliser le grand chelem, Cole Seely remportant avec brio l’une des deux courses ‘sprint’ avant d’être le plus sérieux rival du Français dans la dernière finale.

« La piste était vraiment exigeante, et avec des adversaires comme Seely, Osborne ou Wilson il a fallu rester très concentré pour s’imposer. Je suis vraiment très heureux de gagner à Paris, le public a été génial avec moi et je voudrais féliciter ceux qui ont rendu possible cet événement, » confiait Marvin qui a littéralement communié avec son public tout au long du week-end.

Il s’impose devant trois américains qu’il connaît bien pour les affronter tout au long de l’année en championnat US, Cole Seely prenant le meilleur sur Dean Wilson et Zach Osborne (HVA).

Cinquièmes et sixièmes, Cédric Soubeyras (Suzuki) et Fabien Izoird (Honda) complètent le succès de Musquin et permettent à l’Équipe de France de s’imposer au classement Inter Nations. Dans la catégorie SX2 l’Américain Tyler Bowers s’est imposé en finale devant les lauréats de la veille, Thomas Do prenant cette fois le meilleur sur Yannis Irsuti qui est le nouveau ‘Prince de Paris’ et reste leader du Championnat de France.

Avec ses dimensions XXL l’U Arena a permis aux pilotes de Freestyle de s’exprimer sans contrainte de place, réalisant des figures inédites en France avec notamment un double back flip de l’Australien Josh Sheehan et un front flip de son compatriote Jackson Strong qui ont littéralement enflammé la salle.

King de Paris
1 Marvin Musquin KTM 10 pts

2 Cole Seely Honda 22
3 Dean Wilson Husqvarna 22
4 Zach Osborne Husqvarna 26
5 Cédric Soubeyras Suzuki 42
6 Fabien Izoird Honda 56
7 Jordi Tixier KTM 61

8 RJ Hampshire Honda 80
9 Nicolas Aubin Suzuki 87
10 Adrien Escoffier Husqvarna 88

etc…

Podium SX1 (photo Pascal Haudiquert/SX Paris)
Podium SX2 (photo Pascal Haudiquert/SX Paris)

Prince de Paris
1 Yannis Irsuti Suzuki 35 pts
2 Thomas Do Honda 34

3 Tyler Bowers Kawasaki 33
4 Arnaud Aubin Suzuki 26
5 Iker Larranaga Husqvarna 24
6 Dan Houzet KTM 18
7 Nicolas Dercourt Yamaha 15
8 Pierre Lozzi Kawasaki 15
9 Nicolas Barcelo Yamaha 15
10 Gaétan Le Hir Honda 10

etc…

Classement Inter nations
1 France 102 pts

2 Etats Unis 116

Retrouvez tous les résultats sur : supercross.motorstools.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la concession de l’exclusivité pneumatique sur les catégories « Supersport Production » et « Superbike Production » du Championnat de France Superbike (FSBK) pour la période 2026 - 2028.
actualité
Réuni ce mardi 26 août, le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a consacré ses travaux aux enjeux stratégiques qui structurent l’action fédérale. La formation, le haut-niveau et le développement par l’accompagnement des structures affiliées et des sites de pratique…
actualité
Déjà vainqueur en 2024 dans le Cantal, la ligue Auvergne-Rhône-Alpes réussi le tour de force de remporter le Championnat de France MX de Régions pour la deuxième année consécutive. Cette 45ème édition du prestigieux Trophée a été un grand cru, disputé ce weekend dans des conditions idéales, en…
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après une édition 2024 riche en rebondissements, l'Équipe de France est plus déterminée que jamais pour reconquérir le titre. La plus prestigieuse des épreuves du motocross mondial revient cette année sur le sol américain, à Ironman, les 4 et 5 octobre prochains, pour un rendez-vous qui s…
actualité
Après presque dix ans sans accueillir d’épreuve d’enduro – mais sans jamais rester inactifs, puisqu’ils ont multiplié les organisations en motocross – les bénévoles du Moto Club Uzerchois renouent le week-end prochain avec une discipline qui leur est chère. Et ce sont les jeunes pilotes du…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme renouvelle à compter du lundi 1er septembre prochain son offre "Primo-licencié" vous permettant de bénéficier d’une licence annuelle compétition ou entraînement d'une validité de 16 mois, soit jusqu'à 4 mois offerts*.
actualité
Vitesse, Motocross, trial, etc. De nombreuses courses étaient au programme ce week-end. Nous vous faisons un récapitulatif des résultats des pilotes français sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Événement incontournable du calendrier moto dans l’Hexagone, le Championnat de France MX des Régions se déroulera cette année en ligue Normandie, à Ouville. 150 pilotes représentant 10 délégations régionales sont attendus dans la Manche les 23 et 24 août prochains. Forte du succès de l’an dernier,…
actualité
Riding Zone TV, la plateforme référence des sports extrêmes en France, est fière d’annoncer son partenariat exclusif avec la mythique Montée Impossible d’Arette, qui fête cette année son 40ème anniversaire. Pour célébrer ces quatre décennies d’adrénaline pure, Riding Zone TV proposera en direct, en…
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Pierre Legouez.