Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supermoto des Nations – 22-23 octobre - Alcarràs-Espagne

21/10/2016
Jour 1 : Veillée d’arme pour l’Équipe de France
Actualité reprise de l'ancien site

Après deux victoires consécutives au Supermoto des Nations, la France aligne une nouvelle équipe composée de Thomas Chareyre (TM), quintuple Champion du Monde, Sylvain Bidart (Honda), septuple Champion de France et Laurent Fath (Honda), vice-champion de France. Ils vont avoir pour mission de conserver le trophée de Zerbi qu'ils ont enlevé aux Italiens il y a deux ans.

L'équipe est bien arrivée à Alcarràs (Espagne) et est toujours encadrée par Sébastien Bonnal qui a brillamment rempli sa mission lors des deux éditions précédentes.

16 équipes venant de 13 pays différents composent le plateau de ce onzième Supermoto des Nations. Les Français font figure de favori même si on ne peut ignorer de très bonnes équipes chez les concurrents. Parmi les plus à craindre, on retiendra bien sûr les Tchèques avec Pavel KEJMAR, Milan SITNIANSKY et Petr VORLICEK, les Allemands Jan DEITENBACH, Michael KARTENBERG et Marc-Reiner SCHMIDT.

L'Equipe de France jouit d'un des plus beaux palmarès avec 5 victoires en 2007, 2010, 2011, 2014 et 2015.

La journée de samedi commencera avec les essais libres à 10h40. Les essais chrono débuteront à 13h, et les qualifications à 15 heures 30. Pour les équipes qualifiées, le dimanche matin sera consacré à la séance de warm-up et les courses commenceront à 13h. Les prévisions météo sont mitigées pour le samedi mais il devrait faire beau le dimanche.

Encore plus d'actualités !

actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.
actualité
De la nouveauté pour le Championnat de France des Sables ! Alors que les inscriptions pour la saison 2025-2026 battent leur plein, le numéro 1 français de l’équipement, de la pièce et accessoires moto devient le nouveau partenaire titre de la compétition majeure de la discipline. Conclu pour les…
actualité
Jour de course pour cette 4e manche du Championnat de France Superbike, qui s’est tenue sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve a rassemblé près de…
actualité
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.