Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse

26/02/2016
Premier stage réussi de la Filière Vitesse sur le Circuit d’Alès (30)
Actualité reprise de l'ancien site
Florian Marino, Alan Techer et Sébastien Bonnal, quand la Vitesse rencontre le Motocross

Les 23 et 24 février derniers, sur le Circuit du Pôle Mécanique d’Alès (30), se tenait le premier stage de la saison de la Filière Vitesse France. Un rendez-vous apprécié des pilotes dans la préparation de leur saison et qui a également permis à la Pré-Moto3 Sherco de s’illustrer.

Cet entrainement gratuit sur la piste du Circuit du Pôle Mécanique d’Alès a été profitable aux pilotes qui ont pu rouler dans différentes conditions lors de ces deux jours de stage. D’abord sur piste humide les matinées, c’est à chaque fois sous un beau soleil que les roulages de l’après midi se sont déroulés.

Les 40 participants, issus des catégories 25 Power, Pré-Moto3, 600cc et 1000cc ont bénéficié de l’encadrement fédéral dirigé par Alain Bronec.

Parmi les stagiaires on pouvait noter les présences d’Alan Techer qui roule dans le Championnat d’Europe Moto2 et Florian Marino qui va disputer la Coupe du Monde Superstock 1000cc.

Une des particularités de ce stage était qu’Alain Bronec était accompagné de Sébastien Bonnal, l’un des entraineurs de la Filière Motocross.

Une belle manière de croiser leurs savoir-faire et leurs compétences, chaque discipline pouvant surement apporter un petit plus à l’autre.

Alain Bronec, Responsable Sportif de la Filière Vitesse, entouré de plusieurs jeunes stagiaires

Encore plus d'actualités !

actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.
actualité
De la nouveauté pour le Championnat de France des Sables ! Alors que les inscriptions pour la saison 2025-2026 battent leur plein, le numéro 1 français de l’équipement, de la pièce et accessoires moto devient le nouveau partenaire titre de la compétition majeure de la discipline. Conclu pour les…
actualité
Jour de course pour cette 4e manche du Championnat de France Superbike, qui s’est tenue sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve a rassemblé près de…
actualité
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.