Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse – Coupes de France Promosport

10/10/2017
Appel d'offre pneumaticien exclusif 2018-2020 : La FFM accorde sa confiance à Pirelli
Actualité reprise de l'ancien site

Après 11 ans d'un partenariat constructif avec le pneumaticien Dunlop, c'est la marque Pirelli qui remporte l'appel à concurrence proposé par la FFM pour les 3 prochaines saisons.

Depuis la saison 2007, la FFM a fait le choix de l'exclusivité pneumatique dans le cadre des Coupes de France Promosport, afin de garantir une parfaite équité sportive et technique en matière de pneumatique pour les pilotes d’une même catégorie, de limiter les coûts et d’assurer la stabilité des tarifs et enfin pour toujours respecter les principes fondamentaux des Promosport.

A l'issue d'un appel d'offre lancé en juin 2017, la FFM fait le choix d'accorder sa confiance à Pirelli qui a répondu de la manière la plus satisfaisante aux attentes de la Fédération sur plusieurs points essentiels :

- niveau de service et d'assistance sur les circuits de premier ordre,
- produits compétitifs issus des plus grands championnats mondiaux,
accompagnement pilotes accrus, welcome pack, dotations pneumatiques, wild car en FSBK et WSBK...

Ainsi la FFM et Pirelli s'attacheront à proposer une offre complète à destination de l'ensemble des engagés des Coupes de France Promosport, peu importe le niveau et l'objectif de chacun.

Le calendrier 2018 ainsi que la date d'ouverture des engagements seront communiqués prochainement.

Encore plus d'actualités !

actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.
actualité
De la nouveauté pour le Championnat de France des Sables ! Alors que les inscriptions pour la saison 2025-2026 battent leur plein, le numéro 1 français de l’équipement, de la pièce et accessoires moto devient le nouveau partenaire titre de la compétition majeure de la discipline. Conclu pour les…
actualité
Jour de course pour cette 4e manche du Championnat de France Superbike, qui s’est tenue sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve a rassemblé près de…
actualité
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.