Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour : L’Élite MX2/MX1 revient à Gaillac !

13/05/2025
Huit ans après, le 24MX Tour MX2/MX1 signe son retour sur la piste de Gaillac-Toulza. Rendez-vous le dimanche 18 mai pour assister au quatrième round du championnat. Leaders dans leur catégorie respective, Francisco Garcia et Kevin Horgmo porteront les plaques rouges. Notez qu’une épreuve du National 125 mené par Mathys Barthez se tiendra le même jour.

L’heure du quatrième round de la saison est arrivée pour les pilotes de l’Élite. Après Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Castelnau-de-Lévis, ils se retrouveront dans quelques jours sur la piste de Gaillac-Toulza, à quelques kilomètres de Toulouse. C’est la première fois depuis 2017 qu’une épreuve du 24MX Tour est organisée sur place. À l’époque, Jimmy Clochet et Valentin Teillet s’étaient imposés. Chez les gros bras, la saison est pour l’instant dominée par l’officiel Honda SR Motoblouz Kevin Horgmo. Le Norvégien reste sur deux doublés consécutifs et sera une fois de plus l’homme à battre. Excellent depuis le début de l’année, Adrien Malaval occupe la seconde place du provisoire et confirme sa montée en puissance. Le sympathique pilote TMX Compétition sera l’un des hommes à suivre.

Tout comme Bogdan Krajewski qui a passé un cap ces dernière semaines. P4 au provisoire pour ses débuts en MX1, Tom Guyon se sent de mieux en mieux dans sa nouvelle catégorie et cherchera à offrir un podium au team Tech32. À suivre également le champion en titre Maxime Desprey qui n’a pas eu de réussite à Castelnau avec une chute et un abandon en première manche (DNF/5). Le Bourguignon est revanchard après avoir perdu de gros points. Sixième du classement au guidon de sa Stark Varg, David Herbreteau sera également présent pour confirmer ses bons résultats. 

MX2 : Garcia en rouge !

En catégorie MX2, on s’attend à une course très ouverte, les trois premiers du classement se tenant en seulement dix-neuf points. Constant depuis l’ouverture de la saison, le nouveau pilote Kawasaki Bud Racing Venum Francisco Garcia portera la plaque rouge pour la première fois de sa carrière à Gaillac. Si l’Espagnol qui brille aussi en championnat d’Europe MX2 n’a pas encore remporté d’épreuve, sa régularité est un atout majeur. Huit petites unités derrière lui, on retrouve un solide Mathys Boisramé. Le Breton de chez KTM 737 Performance connait la musique et vise une nouvelle couronne française. Comme son rival, MB172 ne s’est pas encore imposé. Ça sera son objectif à Gaillac. Troisième du classement après un très beau doublé sur ses terres de Castelnau-de-Lévis, Calvin Fonvieille s’est totalement relancé dans la course au titre et cherchera à confirmer sur un circuit qu’il connait très bien.

Thibault Maupin, Jules Piètre, Jimmy Clochet, Arnaud Aubin et Jake Cannon, tous dans le top dix tenteront eux de se rapprocher du podium. Notez qu’en marge de ce rendez-vous se tiendra la troisième épreuve du National 125. Vainqueur des deux premières courses, Mathys Barthez tentera la passe de trois au guidon de son YZ. Le Toulouse Moto Sport compte sur vous pour venir soutenir nos pilotes de l’Élite ! 

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…