Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Motocross National 125 2024

19/03/2024
Dole-Authume-39 – Dimanche 24 mars (1/7) : Qui succédera à Victor Quiniou ?

C’est à Union Motocyclite Doloise que revient d’ouvrir la saison MX Nat 125 sous l’égide de la FFM avec un programme complet en plein cœur du Jura entre Dijon et Besançon.

 

L’ouverture du Championnat de France Motocross National 125 2024 se fera ce week-end à Dole-Authume sur le circuit éponyme. Au programme, bien entendu le 125 National avec 76 concurrents, mais aussi le Championnat de Ligue Bourgogne / Franche-Comté de Motocross.

Qui succédera à Victor Quiniou ?

Champion de France Nat 125 en 2023, Victor Quiniou ne remettra pas son titre en jeu, comme en veut la tradition. Le pilote du Motor Club Andelysien a choisi de migrer aux États-Unis ! La chasse est donc ouverte à sa succession pour Romain Jacquiot (GasGas), Vice-Champion de France 2022 et 2023, ou pour Remy Mordret (Yamaha), 3ème l’an passé. Les pronostics sont donc ouverts. Première tendance dès ce dimanche soir à l’issue de l’épreuve de Dole-Authume.

 

Buvette et petite restauration sur place.

Entrée : 10 € – Gratuit jusqu’à 12 ans.

Un très bel évènement de Motocross jurassien !

 

Organisateur

U.M. Doloise
39100 Dôle

 

Facebook UM Doloise


Calendrier 2024

- 24 mars - Dôle-Authume (39) - UM Doloise

- 7 avril - Glénac (56) - MC Glénac

- 21 avril - Flublaines (77) - Ligue Île-de-France

- 9 mai - Plouër-sur-Rance (22) - MC Plouër-sur-Rance

- 19 mai - Plounérin (22) - Triagoz MC

- 2 juin - Brugières (31) - MC Brugières

- 30 juin - Toucy (89) - MC de Toucy

 

www.ffmoto.org

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…