Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde de Vitesse MotoGP

20/10/2019
GP du Japon-Motegi (16/19)/Course : Fabio Quartararo (Yamaha) sacré Rookie of The Year 2019 !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Objectif atteint pour Fabio Quartararo (Yamaha) sacré Rookie of The Year après sa 2ème place à Motegi.

 

Le premier objectif de Fabio Quartararo (Yamaha) a donc été atteint trois courses avant la fin. En signant un nouveau podium ce dimanche, le pilote Français décroche le titre de Rookie of The Year 2019 (meilleur débutant) avec 97 points d’avance sur Joan Mir (Suzuki) et 126 sur Francesco Bagnaia (Ducati) ! En tête également du classement des Pilotes Indépendants, Fabio vise également le titre en fin de saison avec, pour le moment, 38 points d’avance sur Jack Miller (Ducati) et déjà 50 sur Cal Crutchlow (Honda). Enfin, son 3ème objectif inavoué est le podium au général puisqu’il ne concède que 6 points de retard sur Danilo Petrucci (Ducati) pour la 5ème place, 13 sur Maverick Viñales (Yamaha) pour la 4ème et autant sur Alex Rins 3ème. Trois pilotes qu’il a dominé ce dimanche à Motegi.

Fabio Quartararo a effectué une course solide à Motegi. Second sur la grille de départ, le pilote tricolore s’est rapidement défait de son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha) pour se jeter à l’assaut de Marc Marquez (Honda), l’auteur du meilleur départ et de l’holeshot. Avant la fin du premier tour, le Niçois va ainsi profiter de son pneu arrière soft pour ravir les commandes à l’Espagnol le temps de deux virages. Le catalan prendra ensuite en main la course pour ne plus la quitter.

 

Entre Marquez et Fabio Quartararo, l’écart oscillera entre 8/10ème de seconde et 2.6 secondes. Mais le retour musclé d’Andrea Dovizioso (Ducati) dans les derniers tours, restera la seule menace pour le pilote Français. Il conclut ainsi sa course à la 2ème place à 870/1000ème de Marquez et seulement 455/1000ème devant l’Italien !

 

Fabio Quartararo décroche ainsi un 6ème podium cette saison, une 4ème fois sur la 2ème marche du podium, dont deux 2èmes places consécutives. Il égale aussi le nombre de podium de Johann Zarco pour sa première année en MotoGP !

Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Podium : Fabio Quartararo - Yamaha, Marc Marquez - Honda et Andrea Dovizioso - Ducati (photo motogp.com)

Au classement provisoire, Fabio Quartararo gagne une position (6ème) et relègue Valentino Rossi à 18 unités.

 

Pilote Wildcard au Japon, Sylvain Quintoli (Suzuki) se classe 20ème en course.

 

Prochaine épreuve, le 27 octobre pour le GP d'Australie à Phillip Island (17/19).

 

www.motogp.com

 

Encore plus d'actualités !

actualité
Déjà vainqueur en 2024 dans le Cantal, la ligue Auvergne-Rhône-Alpes réussi le tour de force de remporter le Championnat de France MX de Régions pour la deuxième année consécutive. Cette 45ème édition du prestigieux Trophée a été un grand cru, disputé ce weekend dans des conditions idéales, en…
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après une édition 2024 riche en rebondissements, l'Équipe de France est plus déterminée que jamais pour reconquérir le titre. La plus prestigieuse des épreuves du motocross mondial revient cette année sur le sol américain, à Ironman, les 4 et 5 octobre prochains, pour un rendez-vous qui s…
actualité
Après presque dix ans sans accueillir d’épreuve d’enduro – mais sans jamais rester inactifs, puisqu’ils ont multiplié les organisations en motocross – les bénévoles du Moto Club Uzerchois renouent le week-end prochain avec une discipline qui leur est chère. Et ce sont les jeunes pilotes du…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme renouvelle à compter du lundi 1er septembre prochain son offre "Primo-licencié" vous permettant de bénéficier d’une licence annuelle compétition ou entraînement d'une validité de 16 mois, soit jusqu'à 4 mois offerts*.
actualité
Vitesse, Motocross, trial, etc. De nombreuses courses étaient au programme ce week-end. Nous vous faisons un récapitulatif des résultats des pilotes français sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Événement incontournable du calendrier moto dans l’Hexagone, le Championnat de France MX des Régions se déroulera cette année en ligue Normandie, à Ouville. 150 pilotes représentant 10 délégations régionales sont attendus dans la Manche les 23 et 24 août prochains. Forte du succès de l’an dernier,…
actualité
Riding Zone TV, la plateforme référence des sports extrêmes en France, est fière d’annoncer son partenariat exclusif avec la mythique Montée Impossible d’Arette, qui fête cette année son 40ème anniversaire. Pour célébrer ces quatre décennies d’adrénaline pure, Riding Zone TV proposera en direct, en…
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Pierre Legouez.
actualité
Ce week-end, le Championnat Américain de Motocross et le Championnat d’Europe de Trial figuraient au programme. L’occasion de revenir sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
8h de Suzuka, MXGP à Lommel ou encore EnduroGP au Pays de Galles, de nombreuses compétitions se tenaient à travers les différentes disciplines motocyclistes. Tour d’horizon des performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.