Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

23/09/2019
Le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, Axel Maurin, Kenny Foray, Moto Ain avec Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Hugo Clere, le BMRT 3D Maxxess Nevers avec Anthony Loiseau, Jonathan Hardt et Julien Pilot, Motor Events avec James Westmoreland, Johan Nigon et Florent Tourné, les Équipes de France Supermoto avec Thomas Chareyre, Sylvain Bidard, Laurent Fath, Emerick Bunod, Axel Marie-Luce et Nicolas Cousin, Dimitri Bergé, Mathieu Trésarrieu, Caroline Moreon et Bertrand Maurice.
Dimitri Bergé (photo David Reygondeau/Good-Shoot)

En Championnat du Monde d’Endurance EWC : Le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, Axel Maurin (Yamaha), Kenny Foray (BMW), Moto Ain avec Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Hugo Clere (Yamaha), le BMRT 3D Maxxess Nevers avec Anthony Loiseau, Jonathan Hardt et Julien Pilot (Kawasaki), Motor Events avec James Westmoreland, Johan Nigon et Florent Tourné (Suzuki). Au Supermoto des Nations, les Équipes de France Supermoto : Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidard (Honda), Laurent Fath (KTM), Emerick Bunod (Honda), Axel Marie-Luce (Yamaha) et Nicolas Cousin (Honda). En Championnat du Monde de Long-Track : Dimitri Bergé et Mathieu Trésarrieu. En Championnat du Monde TrialGP : Caroline Moreon (Sherco). En Championnat d'Europe de Dragster : Bertrand Maurice (Suzuki), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde d’Endurance EWC – Bol d’Or-Castellet (1/5).

Le Suzuki Endurance Racing Team, avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, a remporté dimanche la 83ème édition du Bol d’Or, première épreuve EWC de la saison 2019-20. Au guidon de la Yamaha Wòjcik Racing Team, Axel Maurin prend la 2ème place devant Kenny Foray, pilote BMW de la nouvelle équipe officielle BMW Motorrad World Endurance Team.

 

En catégorie Superstock, la Yamaha Moto Ain, avec Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Hugo Clere, décroche la première place en terminant 7ème au Scratch, devant la Kawasaki du BMRT 3D Maxxess Nevers, avec Anthony Loiseau, Jonathan Hardt et Julien Pilot, 9ème Scratch, et la Suzuki Motor Events, avec James Westmoreland, Johan Nigon et Florent Tourné, 12ème Scratch.

 

Au provisoire de la Coupe du Monde Superstock, Moto Ain prend la première position devant BMRT 3D Maxxess Nevers et Motor Events. En Championnat du Monde EWC, le SERT prend les commandes devant le Wòjcik Racing Team et le BMW Motorrad World Endurance Team.

 

Prochaine épreuve 2019-20, le 14 décembre pour les 8 Heures de Sepang en Malaisie (2/5).

 

Tous les résultats sur www.fimewc.fr

Greg Black - Suzuki (photo Suzuki Racing)
Les Équipe de France au Supermoto des Nations (photo FFM)

Supermoto des Nations – Circuit Carole-93

L’Équipe de France Supermoto Sénior, avec Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidard (Honda) et Laurent Fath (KTM), a remporté un 9ème succès ce week-end en Région Parisienne. L’Équipe de France Junior, avec Emerick Bunod (Honda), Axel Marie-Luce (Yamaha) et Nicolas Cousin (Honda), se classe seconde et l’emporte également dans sa catégorie.

 

Tous les résultats sur www.supermotodesnations2019.com

 

 

Championnat du Monde de Long-Track – Finale 5 - Roden-Pays-Bas

2ème de la Finale 5 ce week-end aux Pays-Bas, Dimitri Bergé est le nouveau Champion du Monde de la spécialité. Le Français arrache le titre 2019 à l’Allemand Martin Smolinski avec huit points d’avance.

 

4ème à Roden, Mathieu Trésarrieu terminé sur le podium final à la 3ème place.

 

Classement final

1 Dimitri Bergé (France) 121 pts

2 Martin Smolinski (Allemagne) 113

3 Mathieu Trésarrieu (France) 101

4 Lukas Fienhage (Allemagne) 79

5 Josef Franc (République-Tchèque) 77

6 Theo Pijper (Pays-Bas) 66

7 Chris Harris (Grande-Bretagne) 50

8 Jesse Mustonen (Finlande) 48

9 Max Dilger (Allemagne) 44

 

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Dimitri Bergé et Mathieu Trésarrieu (photo David Reygondeau/Good-Shoot)

Championnat du Monde TrialGP – GP d’Espagne-La Nucia (7/7).

Caroline Moreon (Sherco) est montée sur la 3ème marche du podium en catégorie Trial 2 Féminine. La Française a rejoint sur le podium les deux Britanniques Alicia Robinson (Beta) et Alice Minta (Scorpa).

 

Caroline Moreon monte également sur la 3ème marche du podium final du Championnat du Monde 2019 Trial 2 Féminin, aux côtés de l’Allemande Vivian Wachs (TRRS) et d’Alice Minta. La seconde française Lenna Volpe (Sherco), 8ème en Espagne, termine à la 4ème position.

 

Tous les résultats sur www.trialgp.com

 

Championnat d'Europe de Dragster - Santa Pod Raceway-Grande-Bretagne (6/6).

Bertrand Maurice (Suzuki) a terminé à la 4ème place des Pro Stock ce week-end en Angleterre. Le Français termine sa saison sur la 3ème marche du podium aux côtés des deux Finlandais Fredrik Fredlund (Suzuki) et Janne Koskinen (Suzuki).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…