Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

09/08/2020
Johann Zarco, Loris Baz, Lucas Mahias, Jules Cluzel, Romain Febvre, Tom Vialle, Mathys Boisramé et Thibault Benistant, sont les lauréats du week-end.
Johann Zarco - Ducati (photo motogp.com)

Championnat du Monde MotoGP – GP République Tchèque-Brno (3/15).

Auteur de la pole position samedi, Johann Zarco (Ducati-Avintia) est monté sur la 3ème marche du podium dimanche. Parti dans le groupe de tête, le Français s’est débarrassé successivement de Pol Espargaro (KTM) et de son frère Aleix (Aprilia) avant de fondre sur Fabio Quartararo (Yamaha) pour le podium, son premier depuis Sepang 2018

 

Fabio Quartararo a été en proie avec un pneu arrière inadapté et a dû se contenter de la 7e place qui lui permet néanmoins de conserver la tête du classement provisoire avec 17 points d’avance sur Maverick Viñales (Yamaha) et 28 sur Franco Morbidelli (Yamaha). Johann Zarco pointe au 6ème rang à 31 unités de son compatriote leader du Championnat du Monde après 3 courses.

 

Prochaine épreuve, le 16 août pour le GP d’Autriche au Spielberg (4/16).

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

Championnat du Monde Superbike – Portimao-Portugal (3/9).

Loris Baz (Yamaha) est monté pour la première fois cette saison sur un podium ! Il aura fallu attendre 5 ans et 281 jours pour que le Français se hisse à nouveau sur le podium d’une course WorldSBK.

 

6ème samedi en Course 1, le tricolore a décroché la 3ème place lors de la brève Superpole Race aux côtés de Jonathan Rea (Kawasaki) et de Toprak Razgatlıoğlu (Yamaha). En Course 2 dimanche, Loris fût victime d’une chute dans le premier tour.

 

Au provisoire, le Haut-Savoyard occupe la 8ème position, un point derrière Alvaro Bautista.

 

Prochaine épreuve, les 29 et 30 août à Aragon en Espagne (4/9).

 

Tous les résultats sur www.wsbk.com

Podium Superpole Race WSBK : Toprak Razgatlıoğlu - Yamaha, Jonathan Rea - Kawasaki et Loris Baz - Yamaha (photo wsbk.com)
Podium Course 2 WSSP : Jules Cluzel - Yamaha, Andrea Locatelli - Yamaha et Isaac Vinales - Yamaha (photo wsbk.com)

Championnat du Monde Supersport – Portimao-Portugal (3/9).

Auteur du 5ème temps de la Superpole samedi, Lucas Mahias (Kawasaki) est monté sur la 2ème marche du podium de la Course 1 avant de chute en début de Course 2 dimanche.

 

En lutte pour la victoire depuis le début de saison face à l’Italien Andrea Locatelli (Yamaha), Jules Cluzel (Yamaha) a terminé 6ème samedi après avoir chuté. Le Français monte sur la 2ème du podium dimanche dans la Course 2 à moins de 3 secondes du vainqueur Locatelli et devant Corentin Perolari (Yamaha), 4ème samedi et 7ème dimanche.

 

Au provisoire, Jules Cluzel occupe toujours la 2ème position à 35 points du leader italien. Lucas Mahias est toujours 3ème à 28 unités de son compatriote.

 

Prochaine épreuve les 29 et 30 août à Aragon en Espagne (4/9).

 

Tous les résultats sur www.wsbk.com

Championnat du Monde de Motocross MXGP – Kegums-Lettonie (3/18).

Romain Febvre (Kawasaki) a signé son grand retour sur le podium et sous ses nouvelles couleurs. L’ancien Champion du Monde a terminé deux fois 3ème et monte du même coup sur la 3ème marche du podium overall aux côtés du Néerlandais Glenn Coldenhoff (GasGas) et du Slovène Tim Gajser (Honda).

 

Au provisoire, le tricolore rentre dans le classement à la 12ème position.

 

Prochaine épreuve dès mercredi 12 août pour le GP de Riga toujours à Kegums en Lettonie (4/18).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Podium MXGP : Tim Gajser - Honda, Glenn Coldenhoff - GasGas et Romain Febvre - Kawasaki (photo mxgp.com)
Podium MX2 : Roan Van De Moosdijk - Kawasaki, Tom Vialle - KTM et Mathys Boisramé - Honda (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – Kegums-Lettonie (3/18).

Tom Vialle (KTM) et Mathys Boisramé (Kawasaki) ont joué placer ce week-end ! Tom Vialle a remporté la première manche avant de finir seconde de la 2ème derrière le jeune belge Jago Geerts (Yamaha). 4ème en première manche, Mathys Boisramé a pris la 3ème place de la 2ème manche et du même coup monte sur la 3ème marche du podium overall aux côtés de Tom Vialle vainqueur et du Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Kawasaki).

 

Au provisoire, avec trois victoires de manche et déjà 5 podiums, Tom Vialle confirme son leadership devant Geerts et l’Australien Jed Beaton (HVA).

 

Prochaine épreuve dès mercredi 12 août pour le GP de Riga toujours à Kegums en Lettonie (4/18).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – Kegums-Lettonie (2/9).

Thibault Benistant (Yamaha) a remporté samedi l’overall de la 2ème course de la saison pour la reprise. Le jeune Français a remporté la 1ère manche devant les deux Suédois Isak Gifting (KTM) et Tim Edverg (Yamaha), avant de terminer second le 2ème manche derrière l’Italien Mattia Guadagnini (HVA).  

 

Au provisoire, Thibault Benistant conforte sa première place avec cinq points d’avance sur Gifting et 11 sur Guadagnini.

 

Prochaine épreuve dès mercredi 12 août à l’occasion du GP de Riga toujours à Kegums en Lettonie (3/9).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Podium EMX250 : Mattia Guadagnini - HVA, Thibault Benistant - Yamaha et Isak Gifting - KTM (photo mxgp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…