Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

14/09/2020
Tom Vialle (KTM), Maxime Renaux (Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Dylan Ferrandis (Yamaha), Marvin Musquin (KTM), Alexandre Ferrer (TRRS), Lenna Volpe (TRRS), Naomi Monnier (Beta), Léo Guiraud (Beta), sont les lauréats du week-end.
Tom Vialle - KTM (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de la Cité de Faenza-Faenza-Italie (7/19).

 

Tom Vialle (KTM) a largement dominé la 7ème épreuve de la saison qui s’est disputée mercredi 9 septembre à Faenza. Le Français s’est imposé dans les deux manches devant Maxime Renaux (Yamaha) et Jago Geerts (Yamaha), dans la première, puis devant Jed Beaton (HVA) et Thomas Olsen (HVA) dans la seconde.

 

A l’overall, Tom Vialle marque les 50 points de ses deux victoires devant Maxime Renaux, 4ème de la 2ème manche, et Olsen.

 

Au provisoire, Tom Vialle accentue son avance en tête du classement avec dès à présent 21 points sur Geerts et 71 sur son compatriote.

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Emilie Romagne-Faenza-Italie (8/19).

Le mano à mano entre Tom Vialle et Jago Geerts s’est poursuivit ce week-end, toujours à Faenza. Le Français a signé un nouveau succès en GP en terminant seconde de la première manche derrière Geerts et devant Olsen, puis en l’emportant dans la seconde devant Geerts et Beaton.

 

Victorieux à l’overall à égalité de points avec Geerts, Tom Vialle reste leader avec 21 points d’avance sur le jeune Belge. Seulement 9ème overall ce week-end, Maxime Renaux perd du terrain mais garde sa 3ème place à maintenant 95 points de son compatriote.

 

Prochaine épreuve, le 27 septembre à Mantova pour le GP de Lombardi qui débutera une série de trois GP en une semaine sur la piste italienne (8/19).

 

www.mxgp.com

Maxime Renaux - Yamaha (photo mxgp.com)
Romain Febvre - Kawasaki (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Emilie Romagne-Faenza-Italie (8/19).

5ème overall mercredi pour le GP de la Cité de Faenza, Romain Febvre (Kawasaki) s’est refait une santé dimanche pour le GP d’Emilie Romagne. 10ème de la première manche, le Français a terminé à la 3ème place de la seconde derrière le vainqueur Tim Gajser (Honda) et Toni Cairoli (KTM).

 

5ème overall, Romain Febvre pointe au 8ème rang du classement provisoire devant Gautier Paulin (Yamaha) 9ème et Jordi Tixier (KTM) 13ème.

 

Prochaine épreuve, le 27 septembre à Mantova pour le GP de Lombardi qui débutera une série de trois GP en une semaine sur la piste italienne (8/19).

 

www.mxgp.com

Championnat des Etats-Unis de Motocross 250MX - Redbud MX II-Buchanan - Michigan (5/9).

Disputée mardi, la 5ème épreuve de la saison n’a pas laissé de répit à Dylan Ferrandis (Yamaha). On peut même dire que le Français revient de loin. 5ème de la première manche après un mauvais départ (13ème au premier tour) et une chute, l’Avignonnais a terminé 2ème de la seconde manche après un nouveau départ compliqué (17ème au premier tour).

 

2ème à l’overall derrière RJ Hampshire (HVA), Dylan Ferrandis grappille trois points à son adversaire n°1 Jeremy Martin (Honda). Neuf unités les séparent à mi-saison passée.

 

Prochaine épreuve, le samedi 19 septembre au Spring Creek MX Park de Millville dans le Minesota (6/9).

 

promotocross.com


 

Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Marvin Musquin - KTM (photo Simon Cudby/KTM Racing)

Championnat des Etats-Unis de Motocross 450MX - Redbud MX II-Buchanan - Michigan (5/9).

Marvin Musquin (KTM) s’est offert mardi la 4ème place overall derrière Adam Cianciarulo (Kawasaki), Blake Baggett (KTM) et Zach Osborne (HVA).

 

Le Français a terminé à la 3ème place de la première manche derrière Cianciarulo et Eli Tomac (Kawasaki), avant de finir 4ème dans la seconde derrière Baggett, Osborne et Cianciarulo.

 

Marvin Musquin occupe toujours la 2ème place au provisoire avec un déficit de 28 points sur le leader Osborne.

 

Prochaine épreuve, le samedi 19 septembre au Spring Creek MX Park de Millville dans le Minesota (6/9).

 

promotocross.com

Championnant du Monde FIM TrialGP – GP d’Espagne-Pobladura de las Regueras (2/4)

Alexandre Ferrer (TRRS) est monté sur la 3ème marche du podium samedi avant de terminer à la 11ème place dimanche en Trial2.

 

En Trial 125, Léo Guiraud (Beta) échoue au pied du podium samedi avant de monter sur la 2ème marche du podium dimanche.

 

Enfin chez les Féminines de la catégorie Trial2, Lenna Volpe (TRRS) est montée sur la 3ème marche du podium les deux jours, alors que Naomi Monnier (Beta), 4ème samedi, arrache la 2ème place le lendemain.

 

Au provisoire Trial2, Alexandre Ferrer occupe la tête du classement à égalité de points avec l’Italien Matteo Grattarola (Beta) et 14 sur l’Espagnol Pablo Suerez (Montesa). En Trial 125, Léo Guiraud est 3ème à 10 unités du leader espagnol Pau Martinez (Vertigo). Chez les Féminines Trial2, Naomi Monnier est seconde à égalité de points avec l’Italienne Andrea Sofia Rabino (Beta) en tête du classement. Lenna Volpe occupe la 3ème position à 11 points de Rabino et de Naomi Monnier.

 

Prochaine épreuve, du 18 au 20 septembre en Andorre à Sant Julià (3/4).

 

trialgp.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…