Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

21/03/2022
Fabio Quartararo (Yamaha), Johann Zarco (Ducati-Pramac), Marvin Musquin (KTM), Maxime Renaux (Yamaha), Tom Vialle (KTM), Clément Clauzier (Fantic), Killian Lunier (KTM), David Abgrall (Sherco) et Marine Lemoine (Sherco), sont les lauréats du week-end.
Fabio Quartararo - Yamaha et Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo MotoGP.com)

Championnat du Monde MotoGP - GP Indonésie-Mandalika (2/21).

Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati-Pramac) ont pris la 2e et la 3e places du premier GP d’Indonésie depuis 25 ans. Les deux Français s’étaient emparés de la pole et de la 3e place la veille en qualification.

 

La course a été retardée d’1h15 en raison des conditions météos précaires et marquée par une première grosse confrontation entre les deux tricolores.

 

Prochaine épreuve, le dimanche 3 avril pour le GP d'Argentine sur le tracé de Termas de Rio Hondo (3/21).

 

www.motogp.com

Championnat AMA Supercross – Indianapolis-Indiana (11/17).

En l’absence de Dylan Ferrandis (Yamaha) blessé à la main à Detroit, Marvin Musquin (KTM) est monté sur le podium samedi soir au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis aux côtés du vainqueur Eli Tomac (Yamaha) et de Justin Barcia (GasGas).

 

8ème chrono à l’issue des qualifications, puis 4ème de sa ‘Heat’, Marvin Musquin s’est rapidement installé dans le Top5 au départ de la finale pour prendre la 3e place peu après la mi-course derrière Barcia et Tomac, avant la victoire du pilote de la Yamaha #3 !

 

Au provisoire, le Français occupe la 6ème place à 70 points du leader Tomac, alors que Dylan Ferrandis est P8 à 114 unités de son coéquipier.  

 

Prochaine épreuve, le samedi 26 mars au Lumen Field de Seattle-Washington (12/17).

 

www.amasupercross.com

Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing/Align Media)
Maxime Renaux - Yamaha (photo mxgp.com)

Championnat du Monde Motocross MXGP – Patagonie-Villa La Angostura-Argentine (3/20).

Après un premier podium de manche en Grande-Bretagne fin février, Maxime Renaux (Yamaha) s’est offert ce week-end une première victoire de manche. Le jeune Français, Champion du Monde MX2 en titre, l’a décroché dimanche en Argentine dans la 1ère manche MXGP face à Tim Gajser (Honda) et à son coéquipier Jeremy Seewer (Yamaha).

 

Dans la seconde, Maxime Renaux a dû se contenter de la 2ème place derrière Gajer, après s’être débarrassé de Pauls Jonas et de Jorge Prado !

 

Victorieux overall, Tim Gajser termine avec le même nombre de points que le Français. Prado complète le podium final.

 

Au provisoire, Tim Gajer conforte son avance grâce à ses trois succès consécutifs. Maxime Renaux gagne une position et pointe à la 2ème place à 17 points derrière et précède Prado de 6 unités.

 

Prochaine épreuve, le 3 avril pour le GP du Portugal à Agueda (4/20).

 

www.mxgp.com

Championnat du Monde Motocross MX2 – Patagonie-Villa La Angostura-Argentine (3/20).

Tom Vialle (KTM) s’est imposé à l’overall pour la première fois cette saison. Même s’il concède la victoire à Jago Geerts (Yamaha) en première manche, il n’a laissé aucune chance au jeune Belge dans la seconde et décroche la victoire overall à égalité de points avec Jago Geerts et 9 points de plus que le Danois Mikkel Haarup (Kawasaki). Stephen Rubini (Honda) signe le Top6 (8/8).

 

Au provisoire, Geerts conserve l’avantage pour 26 points devant Tom Vialle et 27 sur Simon Laengenfelder (GasGas).

 

Prochaine épreuve, le 3 avril pour le GP du Portugal à Agueda (4/20).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe d’Enduro – Pietramontecorvino-Italie (1/4).

Clément Clauzier (Fantic) est monté sur la 3ème marche du podium samedi chez les Jeunes avant de finir 4ème dimanche.

 

En Junior 1, Killian Lunier (KTM) termine 3ème le premier jour derrière les deux Italiens Carlo Minot (TM) et Simone Cristini (GasGas), avant de finir second le lendemain derrière Cristini.

 

David Abgrall (Sherco) a arraché la 2ème place en E3 samedi derrière Dan Mundell (Beta) et devant Damiaens Dietger (KTM), avant de finir 3ème dimanche derrière Mundell et Dietger.

 

Enfin, Marine Lemoine (Sherco) monte sur la 2ème marche du podium Féminine samedi avant de faire P3 dimanche derrière Nieve Holmes (Sherco) et Zuzana Novackova (HVA).

 

Prochaine épreuve, les 2 et 3 avril à Tamasi en Hongrie (2/4).

 

www.enduroeuropean.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…