Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

06/06/2022
Fabio Quartararo (Yamaha), Johann Zarco (Ducati), Tom Vialle (KTM), Thibault Bénistant (Yamaha), Alexis Fueri (Fantic), Thomas Chareyre (TM), Axel Marie Luce (TM), Steve Bonnal (TM), Jérémy Guarnoni (BMW), le Tati Team Beringer Racing avec Alan Techer, Grégory Leblanc et Loïc Arbel (Kawasaki), Mike Di Meglio (Honda), le Team LH Racing avec les Français Johan Nigon, Enzo De La Vega et l’Autrichien Lukas Trautmann (Yamaha), le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore avec Hugo Clere, Baptiste Guittet et l’Autrichien Philipp Steinmayr (Yamaha), l’OG Motorsport By Sarazin avec l’Italien Roberto Rolfo, le Japonais Atsumi Cocoro et le tricolore Alexandre Santo Domingues (Yamaha), Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), sont les lauréats du week-end.
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde Vitesse MotoGP – GP Catalunya-Espagne (9/20).

Fabio Quartararo (Yamaha) a remporté l'épreuve de Barcelone dans un cavalier seul royal devant Jorge Martin (Ducati) et Johann Zarco (Ducati). Nos deux tricolores signent ainsi un 3ème podium à deux cette saison.

 

Fabio Quartararo arrache ainsi un 2ème succès cette saison et le 10ème en MotoGP.

 

 

Au provisoire, Fabio Quartararo accentue son avance sur Aleix Espargaro (Aprilia) qui passe à 22 points et 53 sur Enea Bastanini (Ducati-Gresini). Johann Zarco récupère la 4ème position à 56 points de son compatriote et seulement 3 du podium.

 

Prochaine épreuve le dimanche 19 juin pour le GP d’Allemagne au Sashsenring (10/20).

 

www.motogp.com

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de France à Ernée (10/19).

Tom Vialle (KTM) a remporté son GP national ce week-end en l’emportant dans la première manche devant Jago Geerts (Yamaha) et Simon Laengenfelder (GasGas). Dans la seconde, c’est Thibault Bénistant (Yamaha) qui s’est imposé devant le Belge et Tom Vialle.

 

Au provisoire, Tom Vialle conserve l’avantage avec 11 points de plus sur Geerts pour 10 points. Stephen Rubini (Honda) 5/0 gagne une place (P8) devant Thibault Benistant, 8/1 (9ème).

 

Prochaine épreuve, les 11 et 12 juin pour le GP d’Allemagne à Teutschenthal (11/19).

 

www.mxgp.com

Podium : Jago Geerts - Yamaha, Tom Vialle - KTM et Thibault Bénistant - Yamaha (photo MXGP.com)
Alexis Fueri - Fantic-Équipe de France Espoir 125 FFM (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe Motocross EMX125 – GP de France à Ernée (5/9).

Alexis Fueri (Fantic-Équipe de France Espoir 125 FFM) est monté sur la 3ème marche du podium du GP de France aux côtés de Cas Valk (Fantic) et de Janis Martins Reisulis (KTM).

 

Le tricolore a fait P2 dans la première manche, avant de terminer 4ème dans la seconde.

 

Au provisoire, Alexis Fueri perd une position et prend la 3ème place à 34 points du leader Cas Valk et seulement deux unités de Janis Martins Reisulis. Marc-Antoine Rossi (KTM-Équipe de France Espoir 125 FFM), 8ème overall (14/5), est toujours P6 au championnat.

 

Prochaine épreuve, les 11 et 12 juin pour le GP d’Allemagne à Teutschenthal (6/9).


www.mxgp.com

Championnat du Monde S1GP – GP de Sardaigne-Tramatza-Italie (3/6).

Thomas Chareyre (TM) a remporté ce week-end son premier GP 2022 devant l’Autrichien Lukas Hollbacher (KTM) et l’Allemand Marc Reiner Schmidt (TM). Le Français a terminé à la 3e place de la première manche, avant de l’emporter dans la seconde et dans la SuperFinale.

 

Steve Bonnal (TM-Équipe de France Espoir) et Axel Marie Luce (TM-Équipe de France Espoir) arrachent les 5ème et 6ème places overall.

 

Au provisoire, Thomas Chareyre est second à 2 points de Schmidt. Axel Marie Luce occupe la 6ème position.

 

Prochaine épreuve, le 10 juillet pour le GP de la République Tchèque à Vysoke Myto (4/6).

 

www.supermotos1gp.com

Thomas Chareyre - TM (photo www.supermotos1gp.com)
Steve Bonnal - TM (photo www.supermotos1gp.com)

Coupe du Monde S1GP Rookies – GP de Sardaigne-Tramatza-Italie (3/6).

Axel Marie Luce (TM-Équipe de France Espoir) et Steve Bonnal (TM-Équipe de France Espoir) se sont partagés les victoires de manches ce week-end. Steve Bonnal s’est imposé dans les deux manches au programme, avant qu’Axel Marie Luce s’impose en SuperFinale.

 

Axel Marie Luce et Steve Bonnal signent le doublé tricolore devant Youry Catherine (Honda-Équipe de France Espoir) P4 et Tim Szalai (HVA-Équipe de France Espoir).

 

Au provisoire, Axel Marie Luce conserve le leadership avec 26 points d’avance sur son compatriote Steve Bonnal et 30 unités devant Youry Catherine 3ème.

 

Prochaine épreuve, le 10 juillet pour le GP de la République Tchèque à Vysoke Myto (4/6).

 

www.supermotos1gp.com

Championnat du Monde d’Endurance – 24 Heures de Spa Francorchamps-Belgique (2/5).

Jérémy Guarnoni (BMW) a remporté l’épreuve belge particulièrement dominée par la pluie et les nombreux événements. Le Tati Team Beringer Racing avec Alan Techer, Grégory Leblanc et Loïc Arbel (Kawasaki) monte sur a 2ème marche du podium à 7 tours de la BMW belge. Et Mike Di Meglio (Honda) s’offre la 3ème place sur le podium arraché par son team japonais FCC TSR Honda France.

 

En Superstock, la victoire revient au Team LH Racing avec les Français Johan Nigon, Enzo De La Vega et l’Autrichien Lukas Trautmann (Yamaha) devant le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore avec Hugo Clere, Baptiste Guittet et l’Autrichien Philipp Steinmayr (Yamaha) et l’OG Motorsport By Sarazin avec l’Italien Roberto Rolfo, le Japonais Atsumi Cocoro et le tricolore Alexandre Santo Domingues (Yamaha).

 

Au provisoire EWC, si le Yoshimura SERT Motul (Suzuki) termine P4 de l’épreuve belge, il en reste le leader avec 15 points d’avance sur FCC TSR Honda France et 30 sur le YART Yamaha. Côtés Superstock, c’est le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore qui occupe toujours le leadership avec 19 points d’avance sur le Team LH Racing.

 

Prochaine épreuve, le 7 août pour les 8 Heures de Suzuka au Japon (3/5).

 

www.fimewc.fr

Podium (photo www.fimewc.fr)
Emmanuelle Clément - LCR Yamaha (photo FIM)

Championnat du Monde Sidecar – Spa Francorchamps-Belgique (3/8).

L’équipage anglo-français Todd Ellis/Emmanuelle Clément (LCR Yamaha) a remporté les deux courses au programme du meeting belge. En Course 1 devant Markus Schlosser/Marcel Fries (LCR Yamaha) et Stephen Kershaw/Ryan Charwood (LCR Yamaha), et dans la seconde devant Markus Schlosser/Marcel Fries et Bennie Streuer/Kevin Kolsch (Adolf RS Yamaha).

 

Prochaine épreuve, du 17 au 19 juin au Pannoniaring en Hongrie (4/8).

 

www.fim-live.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !