Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup d’éclat du week-end #6

25/03/2024
Lucas Mahias, Samuel Di Sora, Romain Febvre, Mathis Valin, Killian Lunier, David Guillemot Scheid, Diego Haution, Anthony Geslin et Mauricette Brisebard, sont les lauréats du week-end. Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !
Lucas Mahias - Yamaha (photo GMT94/Jacek Swiderek/William Joly)

Vitesse

Championnat du Monde Supersport – Barcelone-Espagne (2/12).

Victime d’une chute sans gravité en Course 1 samedi, Lucas Mahias (Yamaha GMT94) est monté sur la 3e marche du podium de la Course 2 dimanche aux côtés du Vice-Champion du Monde SSP 2023 italien Stefano Manzi et de l’Allemand Marcel Schroetter. Une course stoppée au drapeau rouge en raison de la lourde chute du rookie Polonais Piotr Biesiekirski.

 

Au provisoire, Valentin Debise (Yamaha), deux fois P5) occupe la 7e position devant Lucas Mahias P8.

 

Prochaine épreuve, du 19 au 21 avril à Assen aux Pays-Bas (2/8).

 

www.worldsbk.com

Championnat du Monde Supersport 300 – Barcelone-Espagne (1/8).

Samuel Di Sora (Yamaha) est monté sur la 3e marche du podium de la Course 1 samedi aux côtés du Champion du Monde en titre Jeffrey Buis et de l’Indonésien Aldi Satya Mahendra. Le tricolore avait changé d’équipe cet hiver passant de ProDina Kawasaki Racing à Arco Sash MotoR University Team, et de Kawasaki à Yamaha. En Course 2 dimanche Samuel Di Sora terminait P9 après une incroyable course devant remportée par le local Inigo Iglesias Bravo.

 

Au provisoire, le Français occupe la 5e position à 6 points du premier leader Aldi Satya Mahendra.

 

Prochaine épreuve, du 19 au 21 avril à Assen aux Pays-Bas (2/8).

 

www.worldsbk.com

Samuel Di Sora - Yamaha (photo FB)
Romain Febvre - Kawasaki (photo mxgp.com)

Motocross

Championnat du Monde MXGP – GP d’Espagne-intu Xanadú – Arroyomolinos (2/20).

P4 en première manche, Romain Febvre (Kawasaki) a pris la 3e place dans la seconde. Le Français monte ainsi sur la 3e marche du podium overall aux côtés de l’Espagnol Champion du Monde en titre Jorge Prado et du Slovène Tim Gajser.

 

Au provisoire, Romain Febvre est P3 à 22 points du leader espagnol.

 

Prochaine épreuve, le 7 avril pour le GP de Sardaigne à Riola Sardo (3/20).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe EMX250 – GP d’Espagne-intu Xanadú – Arroyomolinos (1/10).

Mathis Valin (Kawasaki) a terminé la première manche à la 3e place avant de l’emporter dans la seconde. Le jeune français monte ainsi sur la 2e marche du podium overall et du classement provisoire aux côtés du vainqueur italien Valerio Lata et du Néerlandais Ivano Van Erp.

 

Prochaine épreuve, le 14 avril pour le GP de Trentino en Italie à Pietramurata (2/10).

 

www.mxgp.com

Mathis Valin - Kawasaki (photo mxgp.com)
Killian Lunier - Kawasaki (photo FB)

Enduro

Championnat d’Europe – Castiglion Fiorentino–Italie (1/4).

Killian Lunier (Kawasaki) a remporté samedi la première journée en Junior 1 devant son compatriote David Guillemot Scheid (KTM). Les deux tricolores en ensuite fait P2 et P3 dimanche pour la seconde journée dominée par l’Italien Kevin Cristino.

 

En Junior 2, P5 samedi, Diego Haution (Beta) a terminé P2 dimanche derrière le Tchèque Matej Skuta.

 

Anthony Geslin (HVA) a remporté les deux journées en E3 devant l’Italien Mattia Capuzzo.

 

Enfin chez les Filles, Mauricette Brisebard (HVA) a pris la 2e place samedi avant de faire P3 dimanche derrière l’Allemande Tanja Schlosser et l’Italienne Sara Traini.

 

Prochaine épreuve, les 15 et 16 juin à Baldasserona à Saint Marin (2/4).

 

www.enduroeuropean.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…