Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Découvrez le calendrier officiel de la saison 2025 du SX Tour !

07/03/2025
Avec un calendrier XXL, le SX Tour continue son renouveau et passe la surmultipliée avec un programme bien chargé !

13 épreuves de SX de Juin à Décembre

Le SX Tour Championnat de France de Supercross continue son renouveau pour la saison 2025. Au programme, 13 soirées de SX sont réparties sur l'ensemble du territoire français. Deux nouvelles épreuves viennent s'ajouter au calendrier Châteauroux (36) qui recevra les Espoirs 85 et Juniors 125 sur deux journées et Douai (59) qui ouvrira la saison Indoor dans le département du Nord. 

En avant les Espoirs

Après une année riche pour la catégorie Junior il est l'heure de poursuivre le développement de SX Tour Objectif 2026 vers la catégorie Espoir 85cc. En 2025, avec le concours des clubs du MC Castelroussin, MC Lizac et Bud Racing le Championnat SX85 Espoir verra le jour pour 4 épreuves. De quoi permettre aux jeunes pilotes de prendre leurs marques dans la discipline SX. 

Les Juniors sur la lancée

Le Championnat SX Tour Junior continue sur sa lancée et offre aux pilotes 125 douze soirées de SX pour se départager et accéder au titre de Champion de France de SX. La saison débute à Châteauroux (36) pour 2 journées soit 2 épreuves s'en suivra les épreuves de Saint Thibery (34), Lizac (82), Saint-Simon (17), Saint-Georges-de-Montaigu (85) et Brienon (89) avant la saison des Indoor. Nouveau cette année, les pilotes Juniors participeront à des manches en soirée sur les épreuves de Douai, Paris et Lyon. La récompense de fin de saison reste de haut niveau puisque Reptil et Cross Up ont décidé d'offrir à nouveau un voyage aux US pour le Champion de France Junior 2025 !

SX1 & SX2 en tête d'affiche

Que serait le SX Tour sans ses tête d'affiches ! Cette année les catégories SX2 et SX1 se disputeront le titre sur 8 épreuves. Saint-Thibery (34) lancera la saison des gros bras le 12 juillet pour la clôturer le 22 novembre à Lyon (69) en passant par Saint-Georges de Montaigu, Brienon, Douai et Paris (hors SX1). Pas le droit à l'erreur pour les pilotes des catégories reines chaque point et chaque finale compte pour remporter les titres de Champion De France. 

 

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…