Nos actualités

Voir toutes nos actualités

ENCORE BLANJOUE ! ROUND 3 DU CFCC IPONE À RENNES-LES-BAINS.

23/06/2025
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.

Course de 2 heures – Le matin sous tension

Holeshot pour Alexis Lefebvre. Chez les Féminines, Charlène Boudon part mal et remonte fort au fil des tours.
Du côté des Espoirs, Aubin Lefebvre prend la tête à 30 minutes de la fin, devant Emerick Pereira.

Coup de théâtre : casse moteur pour Alexis Lefebvre alors qu’il dominait.
En panne également, Yann Ferreira se voit contraint à l’abandon en Espoirs. La chaleur met à bout les pilotes, mais aussi leurs motos..

À 30 minutes du drapeau à damier le classement scratch évolue. Clément Daussat Daureprend le commandement devant Sandro Garcia et Anthony Breuil, qui cassera lui aussi en fin de course. 

Du côté des duos, Axel Destarac et Nathan Dupont dominent cette manche du matin.

Chez les Féminines, c’est le suspense total jusqu’à la ligne. Le trio de tête franchi la ligne d’arrivée avec moins de trente secondes d’écart !
Blandine Dufrene s’impose d’une courte tête devant Louna Baudin et Charlène Boudon.

En Vintage, nous avons assisté à une belle passe d’armes familiale entre Baptiste et Adrien Leblanc.

Course de 3 heures – Le soleil est de la partie

Dès la mise en grille, la température grimpe autant sur les thermomètres que dans le paddock. Le soleil tape fort et la concentration est à son maximum.

Holeshot pour le pilote Juniors Antonin Mille, suivi de Nicolas Deparrois, Julien Planet et de l’italien Enrico Rinaldi. Les favoris Blanjoue, Irrigoyen, Geslin et Fargier sont relégués plus loin, ce qui promet une belle bagarre pour remonter.

À 30 minutes de course, l’italien Rinaldi remonte en troisième position, tandis que Blanjoue enclenche enfin la remontée.

Changement de leader au bout de 50 minutes : Rinaldi passe en tête, suivi de Mille. Blanjoue, anticipe son ravitaillement de deux tours. 

Irrigoyen peine à remonter car il commet quelques erreurs, ce qui lui fait perdre du temps sur le wagon de devant.

À noter : un superbe dépassement de Luc Fargier sur Antonin Mille juste après le premier ravitaillement.

Justement, l’italien Rinaldi perd gros dans ce ravitaillement. Il paye les efforts fournis sur la première heure pour imprimer un rythme très rapide. Antonin Mille perd lui aussi des places avant de se ressaisir sur la fin de course. Pierre Goupillon est régulier et reste dans le Top 5 après être parti dans les dix premiers.

Sur la seconde partie de course, les favoris remontent et les écart se resserrent. Hugo Blanjoue prend le commandement avec une trentaine de secondes devant Anthony Geslin. Luc Fargier parvient à doubler Antonin Mille et vient compléter le podium.

Clap de fin sur cette troisième épreuve

Avec un public venu en nombre malgré la chaleur, une mobilisation sans faille des bénévoles du Moto-Club du Pech-Auriol et un plateau de pilotes relevé, le round de Rennes-les-Bains restera comme l’un des temps forts de la saison. L’organisation, saluée par l’ensemble des teams et spectateurs, a une nouvelle fois prouvé la solidité du Championnat de France de Cross-Country IPONE.

Cap désormais sur la prochaine manche à Campagnac-Lès-Quercy (24), où les pilotes favoris seront  plus motivés que jamais afin d’arrêter Hugo Banjoue dans sa domination aux points.

Encore plus d'actualités !

VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…