Nos actualités
Voir toutes nos actualitésLA FRANCE ACCUEILLE LE SIDE-CAR ET QUAD CROSS DES NATIONS EN 2026

L’annonce a été officialisée à l’occasion du Grand Prix de France de Side-Car Cross à Vesoul durant lequel les frères Prunier se sont illustrés avec un doublé magistral qui leur permet de repartir avec la plaque rouge de leader à une épreuve du dénouement du Championnat du Monde. Acteurs clés dans la réussite des équipages tricolores au plus haut niveau de la discipline, les Moto-Clubs de l'Hexagone se sont une nouvelle fois investis dans la constitution du calendrier mondial avec deux épreuves organisées cette saison à Brou (28) et Vesoul (70).
En 2026, le Moto-Club de Dardon Gueugnon sera de retour au premier plan de la scène internationale en organisant le Side-Car et Quad Cross des Nations avec la dynamique qu'on lui connaît. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), Jean-Pierre Forest, Président de la Commission de Motocross et Président du Moto-Club Dardon Gueugnon, et Martin Bena, promoteur du Championnat du Monde FIM de Side-Car Cross se réjouissent d’ores et déjà de revoir ces deux épreuves internationales à Gueugnon, cinq ans après une dernière organisation couronnée de succès.
Avec l'organisation du Motocross des Nations à Ernée (53) en 2026, ce double rendez-vous confirme la place centrale de la France comme une terre de motocross incontournable.
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme :
« Je suis ravi de l’accord conclu avec le promoteur qui assure l’organisation d’une nouvelle édition du Side-Car et Quad Cross des Nations en 2026. C’est une formidable opportunité pour le Moto-Club de Dardon Gueugnon qui fêtera son 60ème anniversaire lors de cette épreuve qu’ils ont déjà accueilli à 2 reprises. La France continue d’être reconnue pour ses Champions et la qualité de ses organisations, et Gueugnon en sera une nouvelle fois l’illustration. »