Nos actualités
Voir toutes nos actualitésLa Montée Impossible d’Arette 2025 sur Riding Zone TV en direct, en intégralité et en exclu !

À édition exceptionnelle, invités exceptionnels : cette année, les plus grands pilotes américains viendront défier la redoutable pente d’Arette, offrant un duel au sommet entre l’élite française et internationale. Et pour permettre à tous les fans de vibrer au rythme de cette épreuve hors norme, le live sera accessible en français et en anglais dans le monde entier.
Jonathan Politur, président de Riding Zone TV :
« En s’associant avec la Montée impossible d’Arette, nous permettons au grand public de suivre en direct l’un des événements les plus visuels et impressionnant de l’univers des sports mécaniques. Des pilotes chevronnés, des engins surpuissants et un objectif immédiatement compréhensible : se hisser au sommet d’une pente vertigineuse. Grâce à un dispositif ambitieux de captation nous souhaitons offrir un spectacle inédit à nos abonnés et permettre à tous de découvrir la richesse de l'offre Riding Zone TV, la plate forme des passionnés de sensations fortes ».
Jean-Michel Laudebat, Président du moto-club d’Arette :
« Nous préparons pour les 40 ans de notre épreuve « La Montée Impossible d’Arette » un événement spécial sur 3 jours du 15 au 17 août 2025. Qui dit évènement spécial dit dispositif spécial. Nous avons l’immense chance d‘avoir pu signer un partenariat avec le diffuseur Riding zone TV. Spécialiste des événements sportifs, Riding zone TV va offrir la possibilité à tous les amoureux de la moto de profiter de notre événement en direct sur le sol national mais également à l’international et faire découvrir cette discipline atypique sous tous ses angles. La présence d’au moins deux pilotes Américains parmi les meilleurs pilotes Français nous assurera un show extraordinaire. La seule question France ou États Unis ? RDV le 17 août pour connaître le vainqueur ».
La montée impossible d’Arette
L’événement porte bien son nom car le défi est de taille : dompter à moto une piste de 230 mètres de long, 8 mètres de large, avec une pente vertigineuse allant de 70 % à 82 % d’inclinaison au sommet. Un exploit mécanique et humain qui attire chaque année des milliers de spectateurs et fans, fascinés par cette course contre la gravité.