Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Lancement de la saison 2025 du Championnat de France Mini OGP

02/04/2025
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le Grand Prix.

Encadrés par des éducateurs fédéraux et des pilotes de renom, ces jeunes compétiteurs bénéficient de précieux conseils pour progresser et développer leur technique sur la piste.

Les pilotes, âgés de 7 à 14 ans, évoluent au guidon de motos adaptées à leur morphologie et sont répartis en trois catégories :

- Mini OGP France 115cc : 7 à 12 ans

Le suspense est à son comble dans la course au titre de la catégorie Mini OGP 115cc. Pour la saison 2025, Thomas Nourry, nouveau pilote de l’écurie KF78 Académie, et Max Alexandre Molina Lara figurent parmi les grands favoris à la victoire. Cependant, l’arrivée de nouveaux talents dans la catégorie pourrait bien rebattre les cartes et réserver quelques surprises sur la piste.

Mini OGP France 160cc : 9 à 13 ans

Léandre Martinez (KF78 Académie) repart pour une nouvelle saison en Mini OGP 160cc. Sacré champion de France dans cette catégorie, le pilote n°8, âgé de seulement 10 ans, a déjà prouvé sa régularité. Mais en 2025, il devra composer avec une nouvelle vague de talents ambitieux.

Parmi ses principaux rivaux, on retrouve Ethan Long (KF78 Académie), champion en titre du Mini OGP 115cc, ainsi que son dauphin, Lucas Payet. D’autres pilotes prometteurs viendront également bousculer la hiérarchie, à l’image d’Arthur Legrand, Lucas Richard, Mael Alcazar et Thomas Baret. La bataille s’annonce intense sur la piste !

 

 

- Mini OGP France 190cc : 10 à 14 ans

En Mini OGP 190cc, le podium du championnat 2024 laisse place à une nouvelle génération de prétendants. Timéo Buchet (KF78 Académie), 4ᵉ du classement général l’an dernier et vainqueur de deux manches, s’avance comme l’un des favoris pour le titre.

À ses côtés, la bataille promet d’être relevée avec Marius Reyssie (KF78 Académie), le talentueux Réunionnais Lucas Boyer (KF78 Académie) et Paul Breil. Maxence Meyer, qui évoluait en Mini OGP 160cc la saison passée, fera également ses débuts dans cette catégorie supérieure. Une saison pleine de défis et de rebondissements s’annonce ! 

 

Grâce à ce championnat, les jeunes espoirs du motocyclisme bénéficient d’un environnement structuré et compétitif, leur permettant d’acquérir une précieuse expérience en vue d’une carrière au plus haut niveau.

 

Calendrier du championnat de France Mini OGP 2025 : Cliquer ici 

Liste des pilotes engagés en mini OGP : Cliquer ici

 

 

 

 

Piste du CIK en bref

Lors de ce week-end au Mans, les 30 pilotes du Championnat de France E’Trott Racing partageront l’affiche avec la catégorie de motos thermiques Mini OGP (115cc, 160cc et 190cc). Les essais débuteront dès 8h45, avant les courses programmées à partir de 13h40. En tout, les pilotes évolueront sept fois sur la piste au cours de la journée du samedi.

Coordonnées GPS : N 47° 56 26, E 0° 12 34

Entrée gratuite. Restauration et buvette sur place.

 

A.S.M. DE L’A.C.O

Adresse : Route du Chemin aux Boeuf, 71 000 Le Mans

www.lemans-karting.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…