Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Lancement de la saison 2025 du Championnat de France Mini OGP

02/04/2025
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le Grand Prix.

Encadrés par des éducateurs fédéraux et des pilotes de renom, ces jeunes compétiteurs bénéficient de précieux conseils pour progresser et développer leur technique sur la piste.

Les pilotes, âgés de 7 à 14 ans, évoluent au guidon de motos adaptées à leur morphologie et sont répartis en trois catégories :

- Mini OGP France 115cc : 7 à 12 ans

Le suspense est à son comble dans la course au titre de la catégorie Mini OGP 115cc. Pour la saison 2025, Thomas Nourry, nouveau pilote de l’écurie KF78 Académie, et Max Alexandre Molina Lara figurent parmi les grands favoris à la victoire. Cependant, l’arrivée de nouveaux talents dans la catégorie pourrait bien rebattre les cartes et réserver quelques surprises sur la piste.

Mini OGP France 160cc : 9 à 13 ans

Léandre Martinez (KF78 Académie) repart pour une nouvelle saison en Mini OGP 160cc. Sacré champion de France dans cette catégorie, le pilote n°8, âgé de seulement 10 ans, a déjà prouvé sa régularité. Mais en 2025, il devra composer avec une nouvelle vague de talents ambitieux.

Parmi ses principaux rivaux, on retrouve Ethan Long (KF78 Académie), champion en titre du Mini OGP 115cc, ainsi que son dauphin, Lucas Payet. D’autres pilotes prometteurs viendront également bousculer la hiérarchie, à l’image d’Arthur Legrand, Lucas Richard, Mael Alcazar et Thomas Baret. La bataille s’annonce intense sur la piste !

 

 

- Mini OGP France 190cc : 10 à 14 ans

En Mini OGP 190cc, le podium du championnat 2024 laisse place à une nouvelle génération de prétendants. Timéo Buchet (KF78 Académie), 4ᵉ du classement général l’an dernier et vainqueur de deux manches, s’avance comme l’un des favoris pour le titre.

À ses côtés, la bataille promet d’être relevée avec Marius Reyssie (KF78 Académie), le talentueux Réunionnais Lucas Boyer (KF78 Académie) et Paul Breil. Maxence Meyer, qui évoluait en Mini OGP 160cc la saison passée, fera également ses débuts dans cette catégorie supérieure. Une saison pleine de défis et de rebondissements s’annonce ! 

 

Grâce à ce championnat, les jeunes espoirs du motocyclisme bénéficient d’un environnement structuré et compétitif, leur permettant d’acquérir une précieuse expérience en vue d’une carrière au plus haut niveau.

 

Calendrier du championnat de France Mini OGP 2025 : Cliquer ici 

Liste des pilotes engagés en mini OGP : Cliquer ici

 

 

 

 

Piste du CIK en bref

Lors de ce week-end au Mans, les 30 pilotes du Championnat de France E’Trott Racing partageront l’affiche avec la catégorie de motos thermiques Mini OGP (115cc, 160cc et 190cc). Les essais débuteront dès 8h45, avant les courses programmées à partir de 13h40. En tout, les pilotes évolueront sept fois sur la piste au cours de la journée du samedi.

Coordonnées GPS : N 47° 56 26, E 0° 12 34

Entrée gratuite. Restauration et buvette sur place.

 

A.S.M. DE L’A.C.O

Adresse : Route du Chemin aux Boeuf, 71 000 Le Mans

www.lemans-karting.com

Encore plus d'actualités !

AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.