Nos actualités

Voir toutes nos actualités

LES PERF’S DU WEEK-END #36 - LEPAN SUR LE PODIUM DU BAJA DU QATAR

12/11/2025
Retour sur les performances des pilotes français qui ont brillé sur la scène Européenne et Mondiale.
CRÉDIT PHOTO : FIM Pictures - JEAN-LOUP LEPAN

MOTOCROSS

Coupe du Monde FIM BAJAS - Tracé BAJA Qatar, Qatar - (7/8)

 

Jean-Loup Lepan hisse sa KTM 450 Rally sur la 3e marche du podium au Qatar. Un an après sa grave blessure lors du Rallye du Maroc, lancien champion du monde Rally2 Junior W2RC signe un retour convaincant.

 

Dès le prologue de ce Baja du Qatar, le pilote français montre quil na rien perdu de sa vitesse. Avec un chrono de 7 min 50 sec, il se classe 3e, à seulement 8,5 secondes du Britannique Alex McInnes. Cest son coéquipier, le Polonais Konrad Dabrowski, qui simpose en 7 min 02 sec. 

 

Lors du Stage 1, Lepan connaît une journée plus compliquée. Classé 10e, il concède du temps sur la tête de course après avoir manqué le waypoint 149P, ce qui lui vaut une pénalité de deux minutes. Mais le Nordiste ne lâche rien : lors du Stage 2, il rebondit avec une 4e place solide, à seulement 7 min 15 sec de Dabrowski.

 

Au terme de 7 h 18 min et 30 sec de course et 450 km, Jean-Loup Lepan franchit la ligne darrivée à une superbe 3e place, à 10 minutes de Mohammed Al Balooshi (2e) et derrière lintouchable Konrad Dabrowski, vainqueur de l’épreuve.

 

Un retour prometteur pour le pilote tricolore, qui, il y a encore quelques mois, navait pour objectif que de remonter sur une moto.

Encore plus d'actualités !

actualité
La 48e édition du Dakar s’est achevée ce week-end. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Un appel à candidatures est lancé afin de pourvoir le poste de Président de la Commission Moto-Ball
actualité
Un appel à candidatures est lancé pour pourvoir les postes actuellement vacants au sein des Commissions Courses sur Sable, Moto‑Ball et Trial.
actualité
La semaine passée s’est déroulée la première partie de la 48e édition du Dakar. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition ces dernières semaines de 4 nouveaux sites de pratique situés à Nozay (44), Semoutiers-Montsaon (52),…
actualité
La Gurp TT de Grayan-et-l’Hopital, dans le Médoc (33), sera le théâtre ce week-end du 5ème et avant-dernier acte du Championnat de France des Sables Motoblouz 2025-2026. Un rendez-vous traditionnel sur les bords de l’Océan Atlantique, que l’on retrouve chaque début d’année depuis plus de deux…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2026, qui s’annonce riche en projets, en passion et en nouvelles ambitions pour notre sport.
KENNY FORAY - TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE - MICHELIN - PHOTO FB DE KÉNNY FORAY - LA PAGE OFFICIELLE
actualité
Sacré champion de France Superbike 2025, Kenny Foray signe une saison magistrale. À 41 ans, le pilote BMW Motorrad prouve qu’il faut toujours lcompter sur lui. Face à une génération montante, le Sèvrien démontre qu’expérience, rigueur et constance restent les clés du succès. Retour sur le parcours…
TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…