Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – Italie-Mugello (8/20)

29/05/2022
Course : Fabio Quartararo (Yamaha) sur la 2ème marche du podium !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Fabio Quartararo et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) ont décroché de gros points en terminant respectivement P2 et P4 au Mugello !

 

MotoGP

Manquant de régularité durant les deux jours d’essais, Fabio Quartararo a retrouvé pour la course toute sa superbe grâce à des réglages aérodynamiques différents qui lui ont permis de terminer second du GP d’Italie à moins d’une seconde du vainqueur Francesco Bagnaia (Ducati).

 

Bien parti, le pilote Français était 4ème après quelques virages derrière Luca Marini (Ducati-VR46), Fabio Di Giannantonio (Ducati-Gresini) et Marco Bezzecchi (Ducati-VR46). Le temps pour le Niçois de se faire passer par Aleix Espargaro (Aprilia) et stabiliser le Top5. Très vite, Fabio va récupérer sa 4ème place dans un dépassement sur l’Espagnol, puis en faire autant sur Di Giannantonio pour prendre la 3ème place.

Après deux tours, Fabio Quartararo est dans la roue arrière de Marini 2ème et signe le meilleur tour en course du moment. Au tour suivant, il s’attaque à l’Italien et le passe pour le compte de la 2ème position, le temps pour Pol Espargaro (Honda) de chuter sans gravité. Au 5ème passage, Fabio Quartararo se fait passer par Bagnaia et rétrograde à la 3ème place. Deux tours plus tard, Joan Mir (Suzuki) chute à son tour au Virage 1, imité quelques minutes plus tard par son coéquipier Alex Rins (Suzuki) au Virage 12.

 

Devant Bagnaia se débarrasse de Bezzecchi et prend la tête au 8ème tour, alors que Fabio a du mal à lâcher Marini 4ème. 6ème au départ, Johann Zarco est 6ème derrière Aleix Espargaro et devant Enea Bastianini. Après 10 tours, le Champion du Monde en titre réussit à doubler Bezzecchi et prendre la 2ème place. Quatre tours plus tard, le Niçois est remonté à 1.2 seconde de Bagnaia et lâche Bezzecchi ! L’écart entre les deux hommes de tête se réduit à 1 seconde pleine au 16ème tour, alors que Johann Zarco arrache le Top5 à Marini. Au tour suivant, Fabio a recollé au leader à 0.7 seconde de l’Italien. A deux tours de la fin, l’Avignonnais arrache la 4ème place à 2.5 secondes en doublant Bezzecchi et Fabio Quartararo accroche la 2ème place au Mugello à 635/1000ème de seconde du vainqueur. Il s’offre ainsi un 4ème podium cette saison, dont une victoire au Portugal.

 

Au provisoire, Fabio Quartararo est toujours leader avec maintenant 8 points d’avance sur Aleix Espargaro et 28 sur Bastanini. Johann Zarco remonte à la 5ème position.

Johann Zarco - Ducati-Prima Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Moto3

Malgré un Long Lap en course, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) prend la 14ème position et les deux points qui vont avec. Le jeune Français a pu profiter d’un nombre important de chutes pour signer un bon GP d’Italie 2022.

 

Au provisoire, il perd deux positions (26ème).

 

Prochaine épreuve le dimanche 5 juin pour le GP de Catalunya à Barcelone (8/20).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !