Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse - Championnat de France Féminin

21/12/2022
Women’s Cup : La bonne formule pour débuter !

Présidé par Isabelle Teinturier, le Comité Promotion de la Moto au Féminin FFM lance la campagne Vitesse 2023 pour la saison 8 de la Women’s Cup. 

Le Comité Promotion de la Moto au Féminin FFM a en charge de promouvoir la Moto au Féminin. Recruter est avant tout le leitmotiv de sa Présidente Isabelle Teinturier et des quatre membres du Comité.

 

« En Vitesse, les filles ont accès à un large éventail de pratique avec le WERC, les Coupes de France Promosport entre autres et même le FSBK », lance Isabelle Teinturier. « Ce que nous souhaitons, c’est qu’elles viennent nous rejoindre sur une formule 100% Féminine : La Women’s Cup. L’idée est de valoriser la femme ».

 

La saison 2022 de la Women’S Cup a été exceptionnelle avec quatre épreuves : Pau-Arnos, Carole, Croix-en-Ternois et Alès. Une moyenne de 20 pilotes sur la grille de départ et l’âge des concurrentes oscille entre 18 et 40 ans.

 

Le titre de Championne de France 2022 a été décerné en fin de saison dans le Gars à Béatrice Girard #6 (Suzuki). La pilote du Team Blat's Organisation remporte ainsi également la catégorie 1000 devant Line Vieillard #37 (Triumph) et Audrey Fuentes #87 (BMW). En 600cc, la palme revient à Amélie Vieil #51 (Yamaha) qui s’impose devant Céline Schanen #184 (Yamaha) et Jill Danneels #5 (Kawasaki).

« En 2023, on repart avec quatre épreuves », poursuit la Présidente du CPMF. « On démarre la saison par Alès en avril, puis à Pau-Arnos dans le Sud-Ouest, avant Carole en région parisienne. La grande finale se fera une nouvelle fois à Alès. C’est un tracé apprécié des filles et c’est aussi là que l’on enregistre le plus grand nombre de participantes ».

 

Les deux catégories en lice restent identiques : 600cc et 1000cc.

 

« La Women’s Cup est une formule stable avec un règlement qui ne souffre pas de changement important d’une année sur l’autre avec les deux catégories super compétitives », ajoute Isabelle Teinturier. « Seul le prix de l’engagement va augmenter de 5% en 2023 au regard des deux essais chronométrés programmés contre un l'an dernier. Il était de 200€ par épreuve en 2022 si vous vous engagiez pour l’année et 220€/épreuve pour une épreuve ».

 

Les partenaires de la Women’s Cup reste les mêmes avec la Bécanerie et ses jolis lots, Fly Design et ses carénages, et Shark et ses casques haute sécurité.

Calendrier 2023

22-23 avril – Alès (30) – MC Motors Events

27-28 mai – Pau-Arnos (64) - MC Motors Events

8-9 juillet - Carole (93) – MC Motors Events

23-24 septembre - Alès (30) – MC Motors Events

 

Information

Isabelle Teinturier

isabelle.teinturier@sfr.fr

06 71 74 02 83

 

Le Motocyclisme au Féminin

Facebook Le Motocyclisme au Féminin - FFM

Facebook Women’S Cup 2022

Béatrice Girard - Suzuki

Encore plus d'actualités !

actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…