Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24 Heures Motos : la liste des engagés et le starter de la 48ème édition dévoilés

11/04/2025
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.

La liste des engagés de la 48e édition révélée :

Première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2025, les 24 Heures Motos se dérouleront du 17 au 20 avril au Mans, sur le circuit Bugatti.

La liste des équipages engagés aux 24 Heures Motos 2025 a été officiellement dévoilée lors d'une conférence de presse, en présence notamment de Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest, Patrick Coutant, Vice Président la FFM et de Jean-Baptiste Ley, Directeur Motorsport – Warner Bros. Discovery Sports.

Ces 53 motos s'élanceront au signal de Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, starter de cette édition.

Plusieurs personnalités des 24 Heures Motos ont également répondu aux questions de Bruno Vandestick comme Jason O’Halloran pilote YART-Yamaha, Kenny Foray, pilote ERC Endurance, Marïo Kupper Team Manager ELF Marc VDS Racing Team/KM99, Stéphane Haddadj Team Manager National Motos et Francis Martin, Manager Adjoint et chef mécanicien d’un nouveau team de la catégorie production, le Super Moto Racing Team.

Cette conférence a confirmé que 53 équipes étaient invitées à participer aux vérifications administratives et techniques des 24 Heures Motos 2025.
Avec l'arrivée de la catégorie Production, ces machines se répartissent désormais en quatre catégories : en Formula EWC, elles seront 18, en catégorie Superstock, 31, trois machines en catégorie Production et une équipeengagée en catégorie Experimental. Sur le papier, le plateau de cette 48e édition a d'ores et déjà fière allure avec tous les grands constructeurs, ainsi que des pilotes aux palmarès et aux carrières aussi riches que divers. 

 

Mathieu Kassovitz, Starter officiel de la 48e édition des 24 Heures Motos
 
Ce n’est plus à prouver, il n’y a qu’un pas entre le cinéma et les circuits du Mans.
 
L'univers des sports mécaniques a toujours attiré des personnalités exceptionnelles, celles qui, animées par leur passion pour la mécanique et l'adrénaline, dépassent les frontières de leur domaine d'origine. Cette année, l’un d’eux, Mathieu Kassovitz, fera le grand saut et prendra le rôle de Starter des 24 Heures Motos.
 
Acteur et réalisateur acclamé, Mathieu Kassovitz est également un fervent amateur de sports mécaniques. Si son visage est surtout connu pour ses rôles iconiques dans des films comme La Haine, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain ou des séries comme Le Bureau des Légendes, il a également fait de la moto et des voitures son terrain de jeu. À travers ses précédentes expériences, il connaît l’émotion que procure la vitesse et la compétition. Son parcours cinématographique, où l’action et la tension sont omniprésentes, trouve un écho dans l’univers des 24 Heures Motos, une épreuve qui mêle stratégie, endurance et adrénaline.
 
Sa présence en tant que Starter est bien plus qu’un symbole. C'est un hommage à ces pilotes et ces équipes qui consacrent leur vie à la moto et à la compétition.
 
Rendez-vous le samedi 19 avril à 15 heures, moment où le starter des 24 Heures Motos brandira le fameux drapeau vert.

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À LA BILLETTERIE

Encore plus d'actualités !

actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.
actualité
De la nouveauté pour le Championnat de France des Sables ! Alors que les inscriptions pour la saison 2025-2026 battent leur plein, le numéro 1 français de l’équipement, de la pièce et accessoires moto devient le nouveau partenaire titre de la compétition majeure de la discipline. Conclu pour les…
actualité
Jour de course pour cette 4e manche du Championnat de France Superbike, qui s’est tenue sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve a rassemblé près de…
actualité
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.