Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24 Heures Motos : la liste des engagés et le starter de la 48ème édition dévoilés

11/04/2025
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.

La liste des engagés de la 48e édition révélée :

Première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2025, les 24 Heures Motos se dérouleront du 17 au 20 avril au Mans, sur le circuit Bugatti.

La liste des équipages engagés aux 24 Heures Motos 2025 a été officiellement dévoilée lors d'une conférence de presse, en présence notamment de Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest, Patrick Coutant, Vice Président la FFM et de Jean-Baptiste Ley, Directeur Motorsport – Warner Bros. Discovery Sports.

Ces 53 motos s'élanceront au signal de Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, starter de cette édition.

Plusieurs personnalités des 24 Heures Motos ont également répondu aux questions de Bruno Vandestick comme Jason O’Halloran pilote YART-Yamaha, Kenny Foray, pilote ERC Endurance, Marïo Kupper Team Manager ELF Marc VDS Racing Team/KM99, Stéphane Haddadj Team Manager National Motos et Francis Martin, Manager Adjoint et chef mécanicien d’un nouveau team de la catégorie production, le Super Moto Racing Team.

Cette conférence a confirmé que 53 équipes étaient invitées à participer aux vérifications administratives et techniques des 24 Heures Motos 2025.
Avec l'arrivée de la catégorie Production, ces machines se répartissent désormais en quatre catégories : en Formula EWC, elles seront 18, en catégorie Superstock, 31, trois machines en catégorie Production et une équipeengagée en catégorie Experimental. Sur le papier, le plateau de cette 48e édition a d'ores et déjà fière allure avec tous les grands constructeurs, ainsi que des pilotes aux palmarès et aux carrières aussi riches que divers. 

 

Mathieu Kassovitz, Starter officiel de la 48e édition des 24 Heures Motos
 
Ce n’est plus à prouver, il n’y a qu’un pas entre le cinéma et les circuits du Mans.
 
L'univers des sports mécaniques a toujours attiré des personnalités exceptionnelles, celles qui, animées par leur passion pour la mécanique et l'adrénaline, dépassent les frontières de leur domaine d'origine. Cette année, l’un d’eux, Mathieu Kassovitz, fera le grand saut et prendra le rôle de Starter des 24 Heures Motos.
 
Acteur et réalisateur acclamé, Mathieu Kassovitz est également un fervent amateur de sports mécaniques. Si son visage est surtout connu pour ses rôles iconiques dans des films comme La Haine, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain ou des séries comme Le Bureau des Légendes, il a également fait de la moto et des voitures son terrain de jeu. À travers ses précédentes expériences, il connaît l’émotion que procure la vitesse et la compétition. Son parcours cinématographique, où l’action et la tension sont omniprésentes, trouve un écho dans l’univers des 24 Heures Motos, une épreuve qui mêle stratégie, endurance et adrénaline.
 
Sa présence en tant que Starter est bien plus qu’un symbole. C'est un hommage à ces pilotes et ces équipes qui consacrent leur vie à la moto et à la compétition.
 
Rendez-vous le samedi 19 avril à 15 heures, moment où le starter des 24 Heures Motos brandira le fameux drapeau vert.

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À LA BILLETTERIE

Encore plus d'actualités !

AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.