Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour : les pilotes de l’EDF 85/125 au rendez-vous !

19/02/2025
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.

 

Champion de France Minivert chez les minimes l’an passé, neuvième du championnat espoir en remportant la course de Villars-sous-Écot, Enzo Herzogenrath ne pouvait rêver d’un meilleur début de saison. Second de la première manche de Lacapelle-Marival, solide vainqueur ensuite, le pilote KTM TMX Compétition s’impose d’entrée et portera la plaque rouge à Gueugnon le trente mars prochain.

Très à l’aise lui aussi, Louis Morette (1/3) signe sa meilleure performance en 24MX Tour espoir avec une P2 au général et une première victoire de manche. Le vice-champion de France Minivert minime 2024 Tim Lopes complète le podium. Revenu de la treizième à la quatrième place après une chute en première manche, le pilote Bud Racing termine second ensuite. Rapide mais handicapé par des départs moyens, Rafael Mennillo (3/5) a bien limité la casse et pointe à la quatrième place du provisoire, deux rangs devant son collègue Loan Torro (5/7). Sous les yeux de Lucas Bechis, les jeunes français ont fait du bon travail. 

125 junior : Goyer et Diss-Fenard dans le coup !

Champion d’Europe et de France espoir 2024, Sleny Goyer et Léo Diss-Fenard étaient forcément attendus au tournant pour leurs grands débuts en 125. Le Normand et l’Alsacien n’ont pas déçu. Après une chute en première manche et un retour impressionnant de la vingt-neuvième à la cinquième place, SG350 a dominé la seconde de la tête et des épaules. Deuxième du général, Goyer a fait forte impression.

De son côté, après un holeshot en première manche et quatre tours en tête, Léo Diss-Fenard a pris la seconde place. Sixième ensuite, plus en délicatesse physiquement sur une piste détruite, le pilote KTM débute son championnat avec une quatrième place très encourageante. Handicapé par son petit gabarit encore juste pour la 125 et de mauvais départs, Kenzo Ferrez (26/22) n’a pas connu la même réussite. Troisième chez les espoirs l’an dernier, le jeune pilote Yamaha Newbike a pris des informations importantes à Lacapelle et vise une montée en puissance d’ici la prochaine épreuve. 

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…