Nos actualités

Voir toutes nos actualités

40ème Supercross de Paris

20/11/2023
Paris La Défense Arena : Jo Shimoda et Jett Lawrence au palmarès du SX de Paris !

Dès leur première apparition au Supercross de Paris, Jo Shimoda (Honda) et Jett Lawrence (Honda) ont inscrit leur nom au palmarès de la classique Parisienne, qui a brillamment fêté cette année son 40e anniversaire. Durant deux soirées le public s’est pressé en masse dans l’Arena de Paris la Défense, pour assister à un show XXL.

Si Paris avait déjà consacré un pilote Australien en 2007 en la personne de Chad Reed, jamais encore un pilote Japonais ne s’était imposé à Paris ! En dominant la catégorie SX2 durant deux soirées Jo Shimoda est devenu ce week-end Prince de Paris, alors que de son côté l’Australien Jett Lawrence devient le 28e King de Paris.

 

Un doublé Australien

Après avoir dominé la première soirée, Jett Lawrence s’impose de nouveau ce dimanche sans pour autant écraser l’épreuve de sa domination. Deux départs ‘moyens’ l’auront en effet contraint à effectuer deux remontées pour se classer second des deux premières courses, derrière son frère Hunter Lawrence (Honda) puis derrière Ken Roczen (Suzuki). Avant la finale tout restait donc ouvert entre ces trois garçons, que l’on retrouvait rapidement aux avant-postes.

 

Premier coup de théâtre dès le 4e tour quand Jett faisait chuter son frère en portant une attaque pour le gain de la seconde place, avant que le leader Ken Roczen ne chute tout seul à l’approche de la mi-course ! La voie était libre pour Jett qui s’imposait aisément devant Cooper Webb (Yamaha) et Hunter, remportant à la fois le classement de la soirée et devenant au terme de cette 110e soirée King de Paris.

(photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Jo Shimoda - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Une première Japonaise

Dominateur de la catégorie SX2 samedi, Jo Shimoda a remis cela dimanche tout en laissant un succès partiel à un Français ! Victime d’une chute en début de seconde manche Jo parviendra à revenir troisième, derrière le duo composé de Tom Vialle (KTM) et Anthony Bourdon (Kawasaki) ; longtemps leader, Tom se fera doubler dans le dernier virage par son compatriote. Vainqueur de la finale devant Tom, Jo Shimoda s’impose donc dimanche et devient Prince de Paris devant Tom Vialle et Anthony Bourdon.

 

L’équipe Reste du Monde s’impose

Jamais dans l’histoire de l’épreuve l’équipe ‘Reste du Monde’ ne s’était imposée au classement inter nations, jusqu’à cette 40e édition. Le doublé des frères Lawrence en SX1 et le succès de Jo Shimoda en SX2 permet à l’équipe de s’imposer largement, face à la France et aux États Unis.

Rendez-vous l’an prochain

La 41e édition du Supercross de Paris se disputera les 16 et 17 novembre prochain, et dès ce lundi 20 novembre à 11h00 vous pourrez acheter vos places. Un cadeau idéal à l’approche des fêtes de fin d’année !

 

www.supercrossparis.com 

Jett Lawrence - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Jett Lawrence - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Podium SX1 (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Podium Reste du Monde (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Podium SX2 (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…