Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France E’Trott Racing 2024

11/07/2024
Muret-31 – Samedi 13 juillet (4/5) : Record de participants en Haute-Garonne !

La 4e épreuve de la saison, qui a débuté au Mans en avril dernier, va battre le record du nombre de participants avec 31 engagés et une grille maxi de 34 !

 

Trois mois seulement après ses débuts dans la Sarthe, le Championnat de France E’Trott Racing 2024 a pris son rythme de croisière. Une nouvelle fois organisé conjointement avec le Mini OGP, l’épreuve de Muret, estampillée Moto-Club du Circuit d’Albi sous l’égide de la FFM, va faire le plein d’engagés. A quelques jours de l’épreuve, ils sont 31 à avoir répondu à l’appel du Club TimeForRacing, promoteur du Championnat de France E’Trott Racing 2024.

 

Les horaires

Les engagés

Le plan du circuit

 

Adresse

Circuit de karting de Muret

21 Rue Jean-Manuel Fangio

31600 Muret

 

Le point sur le championnat

En catégorie ‘Light’, Jess Oulevay (Green Zone), vainqueur des trois premières épreuves, occupe le leadership avec 89 points d’avance sur Tom Faux (Green Zone) et 105 sur Marc Marchioni (Orline Perf). En catégorie ‘Racing’, la palme provisoire revient à Kilian Larcher (Mini Walker Racing) avec 5 points d’avance sur Raphaël Père Mouetaux (Rfp Performance) et 41 points sur Thibaud Ray (Green Zone). Enfin en catégorie 'Monotype', Jean-Philippe Benain (Mini Walker Racing) est aux commandes du provisoire avec 27 points d’avance sur Aaron Reinig (Mini Walker Racing) et 95 sur Sébastien Huet (Mini Walker Racing).

Les catégories

- Monotype : Pilotes à partir de 10 ans révolus le jour de l’épreuve

Trottinette validée pour la coupe de marque par la FFM

Plaques bleues – Numéros blancs.

 

- Light : Pilotes à partir de 13 ans révolus le jour de l’épreuve où ils sont engagés.

Trottinette du commerce et prototype d’un poids inférieur à 38 kg.

Plaques rouges – Numéros blancs.

 

- Racing : Pilotes à partir de 14 ans révolus le jour de l’épreuve où ils sont engagés.

Trottinette du commerce et prototype d’un poids supérieur à 38 kg.

Le poids maximum est de 65 kg conformément aux RTS.

Plaques noires – Numéros blancs.

 

Un titre de Champion de France est attribué pour chaque catégorie sous réserve qu’il y ait un minimum de 5 pilotes classés sur l’année.

 

Le règlement complet

 

www.timeforacing.org

 

Calendrier 2024

- 13-14 avril - Le Mans CIK (72) - ASM ACO

- 4-5 mai - Anneville Ambourville (76) - TDG Motors

- 25-26 mai - Fontenay le Comte (85) - MC Fontenay le Comte

- 13-14 juillet - Muret (31) - MCC Albi

- 7-8 septembre - Alès (30) - MC Lyon et Rhône

 

www.ffmoto.org

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…