Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

13/08/2018
Thomas Dubost, Hugo Blanjoue, Nathan Bererd, les Equipes de France FFM Moto-Ball Senior et Junior, Kieran Touly, Lenna Volpe, Hugo Dufrese, Marvin Musquin et Dylan Ferrandis.
Thomas Dubost - KTM (photo FIM Europe)

En Championnat d’Europe d’Enduro : Thomas Dubost (KTM), Hugo Blanjoue (KTM) et Nathan Bererd (HVA). En Championnat d’Europe de Moto-Ball : Les Equipes de France FFM Senior et Junior. En Championnat d’Europe de Trial : Kieran Touly (Sherco), Hugo Dufrese (GasGas) et Lenna Volpe (Sherco). En Championnat des Etats-Unis AMA Motocross : Marvin Musquin (KTM) et Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat d’Europe d’Enduro – Skovde-Suède (3/4).

Les Français ont dominé la 3ème épreuve de la saison.

 

Ainsi en Junior E1, Thomas Dubost (KTM) a signé le doublé en l’emportant samedi devant les Suédois Joh Salomonsson (HVA) et Alexan Gunnerheim (Yamaha), puis dimanche devant Salomonsson et le Suèdois Pontus Skog (KTM).

 

En catégorie Junior E2/E3, Hugo Blanjoue (KTM) s’est imposé également samedi devant le Tchèque Krystof Kouble (KTM) et l’Italien Lorenzo Macoritto (HVA), puis dimanche devant Macoritto et l’Anglais Jed Etchells (Sherco).

 

Chez les Junior U21, Nathan Bererd (HVA) est monté sur la 2ème marche du podium samedi et dimanche aux côtés du Finlandais Roni Kytonen (HVA) et de l’Italien Claudio Spanu (HVA).

 

Au classement général de l’épreuve (overall), Thomas Dubost l’emporte samedi devant Kytonen, Hugo Blanjoue et Nathan Bererd. Dimanche, Hugo Blanjoue s’imposait devant son compatriote Thomas Dubost.

 

Au provisoire Junior E1, Thomas Dubost occupe les commandes avec 28 points d’avance sur Pontus Skog et 31 sur Joh Salomonsson. Même constat en Junior E2/E3 Hugo Blanjoue est en tête du classement avec 11 unités d’avance sur Lorenzo Macoritto et 17 sur Krystof Kouble. Enfin en U21 125/2T, Nathan Bererd occupe la 3ème position à seulement 6 points de Claudio Spanu et un petit point de Roni Kytonen.

 

Dernière épreuve, du 14 au 16 septembre à Kielce en Pologne (4/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com/

Hugo Blanjoue - KTM (photo FIM Europe)
Finale France-Russie (photo MSC Ubstadt-Weiher)

Championnat d’Europe de Moto-Ball – Kovrov-Russie

Sous la houlette de l’Entraineur National Gérard Meyer, les Équipes de France FFM Senior et Junior sont montées sur leur podium respectif à l’occasion de la finale et petite finale de dimanche.

 

L’Equipe Senior composée de Yann Compain, Romain Flandin, Quentin Flores, David Icard, Jean-Marc Landrealle (gardien), Louis Magnin, Anthony Mathiot, Sébastien Mayeur, Jason Nuzzo et Kevin Pleindoux (gardien) est Vice-Championne d’Europe des Nations 2018 après sa finale contre la Russie.

 

L’Equipe Junior, engagée pour la première fois, composée d’Alan Carpentras (gardien), Axel Izabel, Simon Deforet, Axel Jadot-Mouzon, Guillaume Loiret (gardien), Louis Magnan, Killian Nicolleau, Wallace Nicolleau et Gabin Serthelon a remporté la petite finale face à la Biélorussie et monte sur la 3ème marche du podium.

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com/

Championnat d’Europe de Trial – Bilstain-Belgique (4/4).

Kieran Touly (Sherco) et Lenna Volpe (Sherco), sociétaires de la Filière Trial France FFM, ont remporté tous les deux leur catégorie respective. Kieran Touly est monté sur la première marche du podium en Junior aux côtés de l’Italien Sergio Piardi (Beta) et de l’Allemand Luca Winkler (GasGas).

 

Chez les Féminines Inter, Lenna Volpe l’a emporté devant la Finlandaise Tessa Kallio (Beta) et la Britannique Kaytlyn Adshead (TRRS).

 

Au classement final, 2ème à 15 points de Sergio Piardi, Kieran Touly est Vice-Champion d’Europe Junior 2018 devant son compatriote Hugo Dufrese (GasGas).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com/

Kieran Touly - Sherco (photo FB)
Marvin Musquin - KTM et Dylan Ferrandis - Yamaha (photo FB)

Championnat des Etats-Unis AMA Motocross – Unadilla National-New Berlin-Wisconsin (10/12).

Dans la boue d’Unadilla, Marvin Musquin (KTM) en MX450 et Dylan Ferrandis (Yamaha) en MX250 se sont imposés.

 

Au provisoire MX450, Marvin Musquin occupe toujours la 2ème place à 15 points de Tomac, alors qu’en MX250, Dylan Ferrandis est 5ème à 37 unités du podium et de la 3ème position occupée par Justin Cooper (Yamaha).

 

Prochaine épreuve, le 18 août pour le Budds Creek National à Mechanicsville-Virginie (11/12).

 

Tous les résultats sur www.promotocross.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

 

Encore plus d'actualités !

actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…