Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

17/09/2018
Freddy Foray, Mike Di Meglio, Matthieu Lagrive, le Webike Tati Team Trickstar avec Julien Enjolras et Kevin Denis, Florian Miot, Thibault Benistant, Tom Vialle, Mathys Boisramé, Nathan Bererd, Thomas Dubost et Hugo Blanjoue.
Freddy Foray - F.C.C. TSR Honda France (photo Eurosport Events)

En Championnat du Monde d’Endurance : Freddy Foray et Mike Di Meglio (Honda), Matthieu Lagrive (Yamaha), le Webike Tati Team Trickstar avec Julien Enjolras et Kevin Denis (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Florian Miot (KTM) et Thibault Benistant (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX250 : Tom Vialle (KTM) et Mathys Boisramé (Honda). En Championnat d’Europe d’Enduro : Nathan Bererd (HVA), Thomas Dubost (KTM) et Hugo Blanjoue (KTM), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde d’Endurance – Bol d’Or-Castellet-83 (1/5).

Les Français Freddy Foray et Mike Di Meglio, associé à l’Australien Josh Hook, ont remporté la 82ème édition du Bol d’Or au guidon de la Honda Championne du Monde en titre du F.C.C. TSR Honda France. Sur la Yamaha du Wepol Racing, Matthieu Lagrive (Yamaha), associé au Britannique Daniel Webb et au Sud-Africain Sheridan Moraisle, est monté sur la 3ème marche du podium.

 

En catégorie Superstock, l’équipe Franco-Japonaise Webike Tati Team Trickstar avec Julien Enjolras, Kevin Denis et Osamu Deguchi (Kawasaki) s’est offert la 2ème marche du podium.

 

Prochaine épreuve, les 20 et 21 avril 2019 pour les 24 Heures Motos sur le circuit Bugatti au Mans-72 (2/5).

 

Tous les résultats sur www.fimewc.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – GP Des Pays-Bas-Assen (8/8).

12ème temps en qualification, Florian Miot (KTM-Équipe de France Espoir 125) a terminé la première manche à la 14ème place avant de monter sur la seconde marche du podium de la 2ème manche. 4ème overall, le jeune Français précède dans l’ordre Tom Guyon (KTM-Équipe de France Espoir 125) 10ème, son frère Mathéo Miot (KTM-Équipe de France Espoir 125) 14ème et Thibault Benistant (Yamaha-Équipe de France Espoir 125) 15ème.

 

Thibault Benistant remporte le titre de Champion d’Europe EMX125 2018 au terme de sa superbe saison. C’est la première fois que le team tricolore Yamaha MJC, managé par Loïc Le Foll, décroche un titre en dehors de l’hexagone. Thibault Benistant décroche ainsi la couronne avec 25 points d’avance sur l’Italien Mattia Guadagnini (HVA) et 47 sur l’Autrichien Rene Hofer (KTM). Tom Guyon termine sa saison à la 5ème position devant Florian Miot 17ème et Matheo Miot 19ème.

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Thibault Benistant - Yamaha-Équipe de France Espoir 125 (photo MXGP.com)
Mathys Boisramé - Honda-Équipe de France Espoir 250 (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – GP Des Pays-Bas-Assen (11/11).

13ème en qualification, Tom Vialle (KTM-Équipe de France Espoir 250) est monté sur la 2ème marche du podium de la première manche aux côtés de l’Australien Jett Lawrence (Suzuki) et du Norvégien Kevin Horgmo (KTM). Dans la seconde course, Tom Vialle n’a pu faire mieux que 7ème et arrache la 3ème place overall. 19ème en première manche, puis 4ème dans la seconde (9ème overall), Mathys Boisramé (Honda-Équipe de France Espoir 250) remporte le titre de Champion d’Europe de Motocross EMX250 2018 avec 54 points d’avance sur le Britannique Mel Pocok (HVA) et 92 unités sur le Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Yamaha). Brian Strubhart Moreau (Kawasaki-Équipe de France Espoir 250), Tom Vialle et Pierre Goupillon (Kawasaki-Équipe de France Espoir 250) terminent à la 7ème, 8ème et 9ème place.

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat d’Europe d’Enduro – Kielce-Pologne (4/4).

Nathan Bererd (HVA-Collectif Espoir - 20 ans) est monté sur la 3ème marche du podium final Junior U21 aux côtés du Finlandais Roni Kytonen (HVA) et de l’Italien Claudio Spanu (HVA).

 

En Junior E1, Thomas Dubost (KTM-Equipe de France) a terminé second derrière le Suédois John Salomonsson (HVA) le premier jour avant de remporter les deux journées suivantes devant les deux Suédois Pontus Skog (KTM) et Salomonsson, puis Marcus Göthenberg (HVA) et Salomonsson. Thomas Dubost est le nouveau Champion d’Europe d’Enduro Junior E1 2018 avec 38 points d’avance sur John Salomonsson et 52 sur Pontus Skog.

 

Hugo Blanjoue (KTM-Equipe de France) est monté sur la 2ème marche du podium Junior E23 lors des deux premières journées avant de terminer 6ème le 3ème jour. Tout comme Thomas Dubost en Junior E1, Hugo Blanjoue remporte le titre de Champion d’Europe d’Enduro Junior E23 2018 avec 6 points d’avance sur l’Italien Lorenzo Macoritto (HVA) et 16 sur le Tchèque Krystof Kouble (KTM).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Hugo Blanjoue - KTM-Equipe de France (photo FB)

Encore plus d'actualités !

actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…