Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

23/04/2019
Le Team SRC Kawasaki France avec Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon, Sébastien Gimbert et Randy de Puniet, le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, le Motors Events avec James Westmoreland, Johan Nigon et Adrien Ganfornina, Moto Ain avec Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Stefan Hill, le Team 33 Coyotte Louit Moto avec Enzo Boulom, Chris Leesch et Kevin Manfredi, le TGM de Valentin Giraud et Andres Haller, et Naomi Monnier.
Podium EWC et Scratch (photo Eurosport Events)

En Championnat du Monde d’Endurance EWC : Le Team SRC Kawasaki France avec Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon, Sébastien Gimbert et Randy de Puniet, le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black. En Coupe du Monde d’Endurance Superstock : Motors Events avec James Westmoreland, Johan Nigon et Adrien Ganfornina, Moto Ain avec Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Stefan Hill, le Team 33 Coyotte Louit Moto avec Enzo Boulom, Chris Leesch et Kevin Manfredi. En Championnat du Monde Side-Car Cross : le TGM de Valentin Giraud et Andres Haller (WHT Mega). En Championnat d’Europe de Trial : Naomi Monnier (Beta), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde d’Endurance EWC – 24 Heures Motos-Le Mans-72 (2/5).

Le Team SRC Kawasaki France avec Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon a remporté dimanche la 42ème édition de la classique mancelle. L’équipe de Gilles Stafler s’est imposée avec une minute d’avance sur Sébastien Gimbert et Randy de Puniet (Honda). Le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black complète le podium.

 

Au provisoire, le Team SRC Kawasaki France prend la tête du Championnat du Monde d’Endurance EWC 2018-2019 avec 16 points d’avance sur le Suzuki Endurance Racing Team et 22 unités sur le Wepol Racing Yamaha.

 

Prochaine épreuve, le 11 mai pour les 8 Heures de Slovaquie sur le Slovakia Ring d’Orechová Potôň (3/5).

 

Tous les résultats sur www.fimewc.fr

Kawasaki #11 Team SRC Kawasaki France (photo Eurosport Events)
Motors Events #50 - Suzuki (photo Eurosport Events)

Coupe du Monde d’Endurance Superstock – 24 Heures Motos-Le Mans-72 (2/5).

7ème au scratch, Motors Events avec James Westmoreland, Johan Nigon et Adrien Ganfornina (Suzuki) s’est imposé en catégorie Superstock devant Moto Ain avec Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Stefan Hill (Yamaha), 9ème au scratch, et le Team 33 Coyotte Louit Moto avec Enzo Boulom, Chris Leesch et Kevin Manfredi (Kawasaki), 10ème au scratch.

 

Au provisoire, la BMW du Gert56 by GS Yuasa occupe la tête du classement avec 3 points d’avance sur Motors Events et 8 points sur le Webike Tati Team Trichstar (Kawasaki).

 

Prochaine épreuve, le 11 mai pour les 8 Heures de Slovaquie sur le Slovakia Ring d’Orechová Potôň (3/5).

 

Tous les résultats sur www.fimewc.fr

Championnat du Monde Side-Car Cross – Oldebroek-Pays-Bas (3/14).

Vainqueur de la première manche en Espagne une semaine plus tôt, le TGM de Valentin Giraud et Andres Haller (WHT Mega) a terminé ce week-end à la 3ème place de la première manche hollandaise derrière Etienne Bax-Kaspars Stupelis (WSP Zabel) et Daniel Willemsen-Luc Rostingt (WSP Zabel). Dans la seconde, l’équipage franco-allemand n’a pas pu faire mieux que 9ème.

 

Au provisoire, Valentin Giraud et Andres Haller occupe toujours la 7ème position à 45 unités des leaders Bax-Stupelis.

 

Prochaine épreuve, le 12 mai à Kramolin en République Tchèque (4/14).

 

Tous les résultats sur www.fimsidecarcross.com

#4 TGM de Valentin Giraud et Andres Haller - WHT Mega (photo Vandraq)
Naomi Monnier - Beta (photo FB)

Championnat d’Europe de Trial – Pietramurata-Italie (1/4).

Naomi Monnier (Beta) a remporté dimanche l’épreuve International Féminine au programme de la première épreuve de la saison européenne disputée en Italie.

 

La jeune trialiste française s’est imposée face à la Tchèque Petra Budinova (Beta) et à l’Allemande Linda Weber (Beta).

 

Prochaine épreuve, le 28 avril à Monza en Italie (2/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…