Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup d’éclat du week-end #21

15/07/2024
Killian et Evan Prunier, Sleny Goyer, Émerick Vergote, Ewen Forestier-Chiron, Satine Jean, Charlène Boudon, Pauline Nicon, Théo Espinasse, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Alix Antoine, Romain Dagna, Roméo Piquet, sont les lauréats du week-end.
Killian et Evan Prunier (photo FIM WSC)

Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !

 

Motocross

Championnat du Monde Sidecar-Cross WSC – GP de France II-Iffendic (7/10).

A domicile, Killian et Evan Prunier ont terminé P2 à Iffendic a égalité de points avec les vainqueurs belges Marvin Vanluchene et Glenn Janssens et devant les Danois Daniels et Bruno Lielbardis.

 

L’équipage tricolore a remporté la première manche devant Vanluchene-Janssens avant de finir P2 de la seconde derrière les Belges.

 

Au provisoire, Killian et Evan Prunier gagnent une position et rentrent sur le podium à la 3e position à 22 points des 2e Lielbardis-Lielbardis et à 50 unités des leaders Vanluchene-Janssens. Rodolphe Lebreton, passager de l’Allemand Tim Prümmer, a fait P5 overall et conserve la 6e place.

 

Prochaine épreuve, les 20 et 21 juillet pour le GP d’Allemagne à Strassbessenbach (8/10).

 

www.fimsidecarcross.com

Championnat du Monde Junior – Heerde-Pays-Bas.

Sleny Goyer (GasGas), pilote de l’Équipe de France Espoir 85cc, a terminé P4 overall en 85cc. Le tricolore a fait P2 en première manche aux côtés du Néo-Zélandais Levi Townley et du Finlandais Viktor Leppälä, avant de finit P11 de la 2e manche.

 

www.mxgp.com

Sleny Goyer - GasGas (photo 737 Performance GasGas Oxmoto Team)
Thibault Giraudon - Sherco (photo FB)

Enduro

Coupe du Monde EnduroGP – GP de Slovaquie-Gelnica (5/7).

Enduro 1 : Théo Espinasse (Beta) est monté sur la 3e marche du podium samedi et dimanche.

 

Junior : Thibault Giraudon (Sherco), pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial, est monté sur la 3e marche du podium samedi.

 

Junior 1 : Thibault Giraudon (Sherco) est monté sur la 2e marche du podium samedi aux côtés de l’Australien vainqueur Kyron Bacon et de Léo Joyon (Beta), également pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial, P3. Ce dernier a arraché la 3e marche du podium dimanche.

 

Junior 2 : Alix Antoine (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial, est monté sur la 3e marche du podium samedi, avant de terminer P6 dimanche.

 

Jeunes : Romain Dagna (Sherco), pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial, est monté sur la 2e marche du podium samedi et dimanche.

 

Au provisoire Enduro 1, c’est toujours Zachary Pichon (Sherco), deux fois P4 ce week-end, qui occupe la 3e place du classement devant Théo Espinasse P4. En Junior, Thibault Giraudon est P5 devant Léo Joyon P6. Ce dernier est P3 Junior 1 devant son compatriote Thibault Giraudon P4, alors qu’Antoine Alix est P4 en J2. Enfin, Romain Dagna est P2 chez les Jeunes, alors qu’Alex Pichaud (Beta) est P3 en Open 4s.

 

Prochaine épreuve, du 2 au 4 août pour le GP du Pays de Galles à Rhayader (6/7).

 

www.endurogp.com

Coupe d’Europe MiniEnduro – Monteils-12 (2/3).

En présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, Émerick Vergote (Beta) a remporté samedi le classement 125 Mini devant l’Italien Gioele Scibilia et le tricolore Ewen Forestier-Chiron (GasGas), avant de s’imposer dimanche devant les deux italiens Pierpaolo Mosca et Scibilia.

 

En catégorie Féminine 125 Mini, triplé français avec la victoire samedi de Satine Jean (KTM) devant Charlène Boudon (Yamaha) et Pauline Nicon (HVA). Dimanche, la victoire est revenue à Charlène Boudon devant Pauline Nicon et l’Italienne Athena Magliolo.

 

L’ultime épreuve se déroulera du 9 au 11 août en Allemagne à Meltewitz (3/3).

 

www.enduroeuropean.com

Émerick Vergote - Beta (photo www.enduroeuropean.com)
Roméo Piquet - Beta (photo FB)

Trial

Championnat du Monde TrialGP – GP de Belgique-Comblain-au-Pont (5/7).

Trial3 : Roméo Piquet (Beta) est monté sur la 3e marche du podium belge aux côtés des deux Britanniques Euan Sim et George Hemingway.

 

Au provisoire, Roméo Piquet occupe la 3e place à 39 points du leader Hemingway et 14 d’Euan Sim.

 

Prochaine épreuve, les 24 et 25 août pour le GP de France à Cahors (6/7).

 

trialgp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…